[Dimage A1] effacement des cartes mémoire

4 réponses
Sébastien Ragon
Bonsoir,

J'aimerais avoir un renseignement, svp.
Pour ne pas trop solliciter mon APN, j'ai acheté un lecteur de cartes
mémoires (dont CF, utilisé pour le Minolta A1).
Cela me permet de transférer les photos vers mon PC... parfait ! Ce que je
souhaite savoir, c'est si je peux aussi effacer les cartes mémoires
directement depuis le lecteur de cartes (à l'aide du PC, en fait).
Je parle bien **d'effacer** et non de **formater**. En effet, j'ai lu avec
attention les messages envoyés sur ce forum et il semblerait que des ennuis
sont à prévoir dans une telle situation.
A force d'utiliser l'APN pour effacer mes cartes les unes derrières les
autres (j'en possède 4 de différentes capacités), j'ai peur de l'abîmer trop
vite. A chaque carte, il faut éteindre l'appareil, retirer la carte, en
remettre une, rallumer l'APN et ainsi de suite.

Allumé, éteint, allumé, éteint :-)))

Trêve de plaisanterie, merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

Sébastien
(retirer TCHOU pour me répondre en privé).

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Sébastien Ragon a écrit:

J'aimerais avoir un renseignement, svp.
Pour ne pas trop solliciter mon APN, j'ai acheté un lecteur de cartes
mémoires (dont CF, utilisé pour le Minolta A1).
Cela me permet de transférer les photos vers mon PC... parfait ! Ce que je
souhaite savoir, c'est si je peux aussi effacer les cartes mémoires
directement depuis le lecteur de cartes (à l'aide du PC, en fait).
Je parle bien **d'effacer** et non de **formater**. En effet, j'ai lu avec
attention les messages envoyés sur ce forum et il semblerait que des ennuis
sont à prévoir dans une telle situation.

Tout le monde fait ça sans problème... La carte mémoire est
vue comme un disque externe, on peut effacer, copier à
volonté. Le plus sur étant évidemment d'effacer les fichiers
photo seulement et non ce qui peut exister d'autre (dossiers
par exemple). Sauf si on sait exactement ce qu'on fait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cédric
vite. A chaque carte, il faut éteindre l'appareil, retirer la carte, en
remettre une, rallumer l'APN et ainsi de suite.

Question sans doute naïve : pourquoi n'efface-tu pas les cartes au
moment de t'en servir ? C'est ce que je fais avec mon apn (pas un A1) :
lorsque je change de carte, j'efface si j'ai besoin d'espace et ça ne me
fait pas plus de manips sur l'insertion/ejection de cartes que si elles
étaient déjà effacées...

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Sébastien Ragon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:

Tout le monde fait ça sans problème... La carte mémoire est
vue comme un disque externe, on peut effacer, copier à
volonté.

Merci pour l'info.

Sébastien

Sébastien Ragon
"Cédric" a écrit dans le message de news:
c5170t$oar$

Question sans doute naïve : pourquoi n'efface-tu pas les cartes au
moment de t'en servir ? C'est ce que je fais avec mon apn (pas un A1) :
lorsque je change de carte, j'efface si j'ai besoin d'espace et ça ne me
fait pas plus de manips sur l'insertion/ejection de cartes que si elles
étaient déjà effacées...

C'est ce que je faisais jusqu'au jour où... par réflexe et habitude (très
mauvais les habitudes) j'ai effacé une carte qu'il ne fallait surtout pas
effacer ! D'où ma question sur ce forum. Je limiterai les risques :-)

Sébastien