Dimanches et jours fériés d'une année calendaire donnée (sans les samedis)

8 réponses
michir
Bonjour =E0 tous,
Je reviens poser mon probl=E8me d=E9j=E0 d=E9battu. Notamment DanielCo m'av=
ait bien aid=E9 et je le remercie, mais je n'avais pas =E9t=E9 au bout de l=
a question.
Voil=E0, je souhaite d=E9terminer une liste des jours f=E9ri=E9s et et des =
Dimanches pour une ann=E9e calendaire donn=E9e. Je ne cherche pas =E0 liste=
r les samedis
J'ai fait des recherches notamment du c=F4t=E9 du site de JB http://boisgon=
tierjacques.free.fr/
Il a particuli=E8rement bien =E9tudi=E9 cette question, mais je n'arrive pa=
s =E0 adapter ses formules qui sont vraiment un peu compliqu=E9es pour moi
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci =E0 tous
Michel

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Regarde un classeur exemple pour dimanches et jours fériés flottants :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijFOiHGHe.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je reviens poser mon problème déjà débattu. Notamment DanielCo m'avait bien
aidé et je le remercie, mais je n'avais pas été au bout de la question.
Voilà, je souhaite déterminer une liste des jours fériés et et des Dimanches
pour une année calendaire donnée. Je ne cherche pas à lister les samedis J'ai
fait des recherches notamment du côté du site de JB
http://boisgontierjacques.free.fr/ Il a particulièrement bien étudié cette
question, mais je n'arrive pas à adapter ses formules qui sont vraiment un
peu compliquées pour moi Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci à tous Michel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
michel ou sam
Bonjour,

à la façon de JB
http://cjoint.com/?AHjuO5JkIbi

explication de la formule en C3
{=MIN(SI(JOURSEM(C2+LIGNE($1:$7);2)=7;C2+LIGNE($1:$7));SI((NB.SI(fériés;C2+LIGNE($1:$7))=1);C2+LIGNE($1:$7)))}

C'est une formule matricielle dont le résultat unique sera mis en C3
(pour les autres cellules de la colonne, on copie C3 vers le bas).

1ere partie
SI(JOURSEM(C2+LIGNE($1:$7);2)=7;C2+LIGNE($1:$7))
à C2 on rajoute de 1 à 7, si un jour correspond à un dimanche , on le
retient

2eme partie
SI((NB.SI(fériés;C2+LIGNE($1:$7))=1);C2+LIGNE($1:$7))
à C2 on rajoute de 1 à 7, si un jour correspond à un jour férié, on le
retient

puis on prend le plus petit des 2

Michel

"michir" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je reviens poser mon problème déjà débattu. Notamment DanielCo m'avait bien
aidé et je le remercie, mais je n'avais pas été au bout de la question.
Voilà, je souhaite déterminer une liste des jours fériés et et des Dimanches
pour une année calendaire donnée. Je ne cherche pas à lister les samedis
J'ai fait des recherches notamment du côté du site de JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
Il a particulièrement bien étudié cette question, mais je n'arrive pas à
adapter ses formules qui sont vraiment un peu compliquées pour moi
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci à tous
Michel
DanielCo
Plus simple pour le premier dimanche de l'année :
ÚTE(G1;1;1)+7-JOURSEM(DATE(G1;1;1);2)
Daniel

Bonjour,
Regarde un classeur exemple pour dimanches et jours fériés flottants :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijFOiHGHe.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je reviens poser mon problème déjà débattu. Notamment DanielCo m'avait bien
aidé et je le remercie, mais je n'avais pas été au bout de la question.
Voilà, je souhaite déterminer une liste des jours fériés et et des
Dimanches pour une année calendaire donnée. Je ne cherche pas à lister les
samedis J'ai fait des recherches notamment du côté du site de JB
http://boisgontierjacques.free.fr/ Il a particulièrement bien étudié cette
question, mais je n'arrive pas à adapter ses formules qui sont vraiment un
peu compliquées pour moi Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci à tous
Michel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
michir
Merci pour vos réponses. Le fichier à la façon JB me convient bien
J'aimerais en plus afficher en colonne D, "Dimanche" si le jour est un Dima nche , même férié, et "Férié" dans les autres cas
Merci à tous
Michel
DanielCo
Ca serait sympa si tu nous évitais de refaire la roue... de quel
fichier de JB parles-tu ?
Daniel

Merci pour vos réponses. Le fichier à la façon JB me convient bien
J'aimerais en plus afficher en colonne D, "Dimanche" si le jour est un
Dimanche , même férié, et "Férié" dans les autres cas Merci à tous
Michel
michir
Excuses moi, il s'agit de
http://cjoint.com/?AHjuO5JkIbi
plus haut dans la discussion
michel ou sam
Bonjour,
tu mets en D2 : =SI(JOURSEM(C2;2)=7;"Dimanche";"Férié")
puis tu recopie vers le bas.

Michel

"michir" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos réponses. Le fichier à la façon JB me convient bien
J'aimerais en plus afficher en colonne D, "Dimanche" si le jour est un
Dimanche , même férié, et "Férié" dans les autres cas
Merci à tous
Michel
michir
C'est parfait, je te remercie pour le coup de main efficace
Michel