Dimensionner un userform avec la souris

3 réponses
JP
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'autoriser le redimensionnement manuel d'un userform avec la souris?

Merci

JP

3 réponses

MichD
Bonjour,

Le code émane d'une publication de Vasant Nanavati il y a plusieurs années
sur le forum Excel anglais.

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?DEwlXxdSHPm

Si tu veux modifier aussi la taille des contrôles en même temps que la
taille du formulaire,
Il s'agit de créer une procédure affectant chacun des contrôles du rapport
entre la taille
actuelle du formulaire et la nouvelle taille lors du redimensionnement. Tu
as de quoi t'amuser!
MichD
Bon maintenant tu demandes comment redimensionner tous les contrôles en même
temps que le formulaire.

Maintenant que tu as eu un peu de temps pour apprendre comment
redimensionner le formulaire,
voici un fichier exemple qui s'occupe aussi des contrôles en même temps que
du formulaire.
C'est assez simple somme toute!

http://cjoint.com/?DEwpmBs6WTV
JP
Bonjour Denis,

Je mets en oeuvre le premier exemple.
Je suis toujours surpris des possibilités du VBA.

Merci

JP