Dimmensioner un serveur ?

2 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

Nous projetons dans notre entreprise d'installer un PDC Windows 2003 pour
environ 5000 utilisateurs.

Je n'arrive pas à trouver sur le site de MS les preconisations materielles,
notamment au niveau de la quantite de memoire necessaire ....

Pouvez vous me donner des indications ou des pieges à eviter ?

Merci

Jean-Marc

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Jean-Marc avait énoncé :
Bonjour,

Nous projetons dans notre entreprise d'installer un PDC Windows 2003 pour
environ 5000 utilisateurs.

Je n'arrive pas à trouver sur le site de MS les preconisations materielles,
notamment au niveau de la quantite de memoire necessaire ....

Pouvez vous me donner des indications ou des pieges à eviter ?

Merci

Jean-Marc

Ne pas en mettre qu'un :)
Sinon aujourd'hui un serveur normalement constitué ne devrait pas avoir
de soucis.

Bien sur il faudrait aussi développer ce que vous comptez faire coté
stratégies ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Lognoul, Marc \(Private\)
A ce jour, ADSizer reste un outil de base relativement fiable, mais tout
dépend de l'usage prévu pour ce DC, des éventuelles fonctions additionelles
(DNS intégré, File server...), des versions d'operating system clientes
(NT4), de l'activité utilisateur et des applications qui utiliseraient AD.

Ajouter un ou plusieurs DC's induit une certaine redondance mais implique
une confiuration plus complexe, idem pour la maintenance, sans parler du
cout additionel.

ADSizer:
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/ASsizer/1.0/NT5/EN-US/setup.exe

Amicalement,
Marc

"Jean-Marc" wrote in message
news:479b39fb$0$18303$
Bonjour,

Nous projetons dans notre entreprise d'installer un PDC Windows 2003 pour
environ 5000 utilisateurs.

Je n'arrive pas à trouver sur le site de MS les preconisations
materielles, notamment au niveau de la quantite de memoire necessaire ....

Pouvez vous me donner des indications ou des pieges à eviter ?

Merci

Jean-Marc