dingue ! pas moyen d'installer scanner

3 réponses
BGY
Alutatous,
J'arrive pas à installer un scanner USB Canoscan N760U sur XP home
SP2. Le support tech me dit (mail) de le faire via S331bfrx.exe
(téléchargé de chez Canon). C'est un zip qui donne un .txt et un .exe
que j'exécute. Cela se passe vite, sans rien dire!
Je connecte le scan via son USB. XP le détecte, le nom est correct. Le
gestionnaire de périph le voit, via paramètres je demande le test: ok,
le scanner exécute visiblement un scan.
Alors, j'essaie un scan via Word: rien ne se passe ! Rien, pas de
message, pas de blocage.
Je mets le CD founi avec le scan (trop ancien d'après le support
tech). Je clique sur installation de logiciels et il me jette, motif:
manque la couche TWAIN !?
Ya bien twain.dll et twain32.dll dans c:/windows/
C'est con hein ?
--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)

3 réponses

Ludovic Cacheux
Alutatous,
J'arrive pas à installer un scanner USB Canoscan N760U sur XP home
SP2. Le support tech me dit (mail) de le faire via S331bfrx.exe
(téléchargé de chez Canon). C'est un zip qui donne un .txt et un .exe
que j'exécute. Cela se passe vite, sans rien dire!
Je connecte le scan via son USB. XP le détecte, le nom est correct. Le
gestionnaire de périph le voit, via paramètres je demande le test: ok,
le scanner exécute visiblement un scan.
Alors, j'essaie un scan via Word: rien ne se passe ! Rien, pas de
message, pas de blocage.
Je mets le CD founi avec le scan (trop ancien d'après le support
tech). Je clique sur installation de logiciels et il me jette, motif:
manque la couche TWAIN !?
Ya bien twain.dll et twain32.dll dans c:/windows/
C'est con hein ?

Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer le _statut_ de ton scanner dans le
gestionnaire de périphériques ?

Ensuite, dans le Poste de travail, section Scanneurs et appareils
photo, tu devrais avoir ton scanner. Si tu doubles-clique dessus et que
tu lances l'Assistant scanneur et appareil photo, que se passe-t-il ?
Si cela fonctionne, cela signifie qu'il y a un problème au niveau
"logiciel" (si tu utilises le logiciel fourni avec ton scanner).

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Azo3
les scanners sont... capricieux

qqss pises
1 - TOUT débrancher (secteur compris), laisser reposer qqs secondes ,
rebrancher
2 - installer les twain aussi dans system et system32, et dans le répertoire
des logiciels du scanner
3 - voir si word a sa fonctionnalité"acquérir" installée
4 - essayer avec office document imaging ou scanning

bon scan

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"BGY" a écrit dans le message de news:

Alutatous,
J'arrive pas à installer un scanner USB Canoscan N760U sur XP home
SP2. Le support tech me dit (mail) de le faire via S331bfrx.exe
(téléchargé de chez Canon). C'est un zip qui donne un .txt et un .exe
que j'exécute. Cela se passe vite, sans rien dire!
Je connecte le scan via son USB. XP le détecte, le nom est correct. Le
gestionnaire de périph le voit, via paramètres je demande le test: ok,
le scanner exécute visiblement un scan.
Alors, j'essaie un scan via Word: rien ne se passe ! Rien, pas de
message, pas de blocage.
Je mets le CD founi avec le scan (trop ancien d'après le support
tech). Je clique sur installation de logiciels et il me jette, motif:
manque la couche TWAIN !?
Ya bien twain.dll et twain32.dll dans c:/windows/
C'est con hein ?
--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)

christ
bonjour j'ai un problème avec mon canoscan FB630P
il n'est pas détecté par mon ordinateur. J'ai débranché mon scan, j'ai
essayé de le réinstaller, il a marché un temps puis plus rien. Il est branché
du scan à la tour, il ne posséde pas d'USB, il n'apparait pas dans mes
périphéries, j'ai essayé de trouver une mise à jour et cela ne fonctionne
toujours pas.
Pourriez vous m'aider
christ

les scanners sont... capricieux

qqss pises
1 - TOUT débrancher (secteur compris), laisser reposer qqs secondes ,
rebrancher
2 - installer les twain aussi dans system et system32, et dans le répertoire
des logiciels du scanner
3 - voir si word a sa fonctionnalité"acquérir" installée
4 - essayer avec office document imaging ou scanning

bon scan

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"BGY" a écrit dans le message de news:

Alutatous,
J'arrive pas à installer un scanner USB Canoscan N760U sur XP home
SP2. Le support tech me dit (mail) de le faire via S331bfrx.exe
(téléchargé de chez Canon). C'est un zip qui donne un .txt et un .exe
que j'exécute. Cela se passe vite, sans rien dire!
Je connecte le scan via son USB. XP le détecte, le nom est correct. Le
gestionnaire de périph le voit, via paramètres je demande le test: ok,
le scanner exécute visiblement un scan.
Alors, j'essaie un scan via Word: rien ne se passe ! Rien, pas de
message, pas de blocage.
Je mets le CD founi avec le scan (trop ancien d'après le support
tech). Je clique sur installation de logiciels et il me jette, motif:
manque la couche TWAIN !?
Ya bien twain.dll et twain32.dll dans c:/windows/
C'est con hein ?
--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)