Diquette de demarrage pour power mac

entropie
Bonjour,
J'ai r=E9cup=E9r=E9 un power mac 9600/350, mais il n'a plus de disque dur,
peut on d=E9marrer sur un disquette ou sur un CD?

Merci d'avance.

1 2 3
JKB
Le 26-04-2010, ? propos de
Diquette de demarrage pour power mac,
entropie ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour,
J'ai récupéré un power mac 9600/350, mais il n'a plus de disque dur,
peut on démarrer sur un disquette ou sur un CD?

Mon 8600 démarre parfaitement sur un CD. Je jour où j'aurais le
courage, je lui installerai un NetBSD des familles, parce que MacOS
9.1, il faut _vraiment_ aimer...

JKB

consommons tous les jours.
sebastienmarty
entropie wrote:

Bonjour,
J'ai récupéré un power mac 9600/350, mais il n'a plus de disque dur,
peut on démarrer sur un disquette ou sur un CD?

Sur un CD d'installation oui, en maintenant la touche "C" appuyée au
démarrage.

--
[SbM]
alain
entropie wrote:

Bonjour,
J'ai récupéré un power mac 9600/350, mais il n'a plus de disque dur,
peut on démarrer sur un disquette ou sur un CD?

Il peut fonctionner depuis le 7.5.5 jusqu'aux 9, les CD d'install
doivent démarrer.

Alain
papillon.22
Salut,

Mon 8600 démarre parfaitement sur un CD. Je jour oÃ' j'aurais le
courage, je lui installerai un NetBSD des familles, parce que MacOS
9.1, il faut _vraiment_ aimer...

JKB

Ben perso sur mon g3 1.1 GHz, je suis sous OS9.2.2 car osX et consort,
faut _vraiment_ aimer ... :-)

Cyril.
JKB
Le 26-04-2010, ? propos de
Re: Diquette de demarrage pour power mac,
Bibou ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

J'ai un 10.5.6 sur un PC standard et franchement, il n'y a pas photo
(et on a une vraie console pour le même prix). Maintenant, il ne
faut pas perdre de vue que sur ces machines, on est limité à 9.1
avec toutes ses qualités^Wemmerdes. J'ai encore un 8600 en 9.1 pour
convertir des documents Word écrits avec un Mac (passent pas sur une
ouïndowzerie directement). Le bouzin a 256 Mo de mémoire et c'est
_catastrophique_. Plantages à n'en plus finir, conversion d'un
document, reboot, conversion d'un autre document, reboot...
tellement OS 9.1 est stable !

JKB

consommons tous les jours.
Le Moustique
Le 27/04/10 09:35, JKB a écrit :

[...]

J'ai deux iMacs G3 sous Mac OS X 10.4.11, parfaitement stables à dà ©faut
d'être rapides. Au début, l'un des deux avait 1 Go de mémo ire, mais j'ai
réparti équitablement entre les deux, ils ont chacun 640 Mo mai ntenant. :-)
Ca reste tout à fait utilisable pour lire du courrier, surfer un peu ,
lire les revues techniques (un des deux est en bonne place à l'ateli er)
et même écouter de la musique.
Il est possible que la mémoire de ton 8600 soit défaillante... Commence
par passer un coup de gomme à papier sur les contacts et un coup de
bombe nettoyante dans les slots mémoire, c'est peut-être seulem ent un
peu d'oxydation.

--
/)
-:oo= Guillaume
JKB
Le 27-04-2010, ? propos de
Re: Diquette de demarrage pour power mac,
Le Moustique ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Le 27/04/10 09:35, JKB a écrit :

[...]

J'ai deux iMacs G3 sous Mac OS X 10.4.11, parfaitement stables à défaut
[...]

Ce n'est pas le problème. C'est la gestion de la mémoire par l'OS
qui pose problème. La ouheurderie ne libère pas ce qu'elle est
censée libérer et au bout d'un certain temps, ça plante parce qu'il
n'y a plus de mémoire disponible.

JKB

consommons tous les jours.
pas.de.spam
JKB wrote:

> [...]

_catastrophique_. Plantages à n'en plus finir, conversion d'un
document, reboot, conversion d'un autre document, reboot...

c'est pas du tout normal, ce genre de plantage. Je veux bien que Mac OS
X a apporté un surcroît de stabilité par une bien meilleure gestion de
la mémoire, et par un multitâche préemptif, mais en aucun cas un Mac OS
9 ne doit planter de la manière dont tu l'indiques. DU temps où je
l'utilisais, je ne devais guère avoir qu'un plantage tous les 15 jours,
et encore. Faudrait voir peut-être à rajouter de la mémoire à ta
machine, à vérifier si Mac OS 9 est correctement installé *pour* cette
machine (et pas récupéré d'une autre machine) ...

--
PO.

JKB
Le 27-04-2010, ? propos de
Re: Diquette de demarrage pour power mac,
Pierre-Olivier TAUBATY ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:

> [...]

machine, à vérifier si Mac OS 9 est correctement installé *pour* cette
machine (et pas récupéré d'une autre machine) ...

Lorsque je parle de plantages, c'est plus exactement l'impossibilité
d'ouvrir une application par manque de mémoire, ce ne sont pas des
plantages système. OS X a apporté la libération de la mémoire à la
fin de chaque processus et c'est loin d'être négligeable lorsque les
applications sont codées par des pieds gauches...

JKB

consommons tous les jours.
papillon.22
Salut,

[...]

Ben c'est pas noral, désolé. J'utilise constamment OS 9.2.2 et je n'ai
pas ces plantages du à la mémoire. Et pourtant la mémoire virtuelle est
dés activée chez chez, j'ai crée un disque RAM de 40 Mo sur les 576
que compte la machine. Et j'utilise en parallèle Word 98/excel
98/win media player / classilla / MAc soup / pop monitor et sweetmail.
toutes ces applis sont ouvertes simultanéments (et donc occupent leurs
parties mémoire) et aucun pbs de ce type.

Donc soit ta mémoire est foireuse, soit ton install est foireurse, soit
il y un pb de mémoire allouée à word. Mais OS 9 ne doit pas poser ce
genre de pb, je le garantit.

Cyril.
1 2 3