[DIR] lancer une autre projection depuis une projection

KRS
Toujours à la recherche d'une solution pour passer mon anim en plein
écran et vice versa, je cherche à lancer une projection depuis une autre
projection.

Mon idées est la suivante: avoir une projection A en mod fenètre qui me
permet via le menu principal de lancer la projection B qui est identique
mais en mode plein écran.

seulement Director me dit que c'est impossible de faire cela...
Existe-t-il une astuce?

Autre question pour Ned, tu m'avais donné des indices quand à
l'utilisation de DisplayTemplate, mais tu n'as pas donné suite à ma
dernière réponse, je reposte le tout en éspérant ne pas te gaver.

Ned wrote:

> tout dépend de ce que tu en tends par plein écran : avec ou sans chrome ?

Par chrome tu entend la bordure de fenetre et barre de titre?

ce que j'aimerais idéalement, c'est passer d'une version fenetre avec
bordure et barre de titre à une version fullscreen sans aucune bordure
et un fond noir si la résolution de l'écran est plus grande que la
projection (le genre de projection classique "CD-rom" à la director en
somme) et vice versa.

> si c'est avec il te suffit de redimensionner ton stage & son drawrect,

Est-ce que ça n'as pas le désavantage de rendre visible les éléments qui
dépasseraient de la zone d'affichage ou placé en bordure de celui-ci?

> ou mieux de modifier à la volée la résolution de l'écran (il y a
plein d'xtras dont des gratuits pour ça)

C'est peut être une solution intéressante, mis à par le tremblement de
changement de résolution (un peut effrayant également pour le néophyte a
qui ça arrive pour la première fois sur un écran CRT)
Mais maintenant que les écran LCD se démocratisent, je trouve que c'est
une mauvaise solution car l'écran risque bien souvent de travailler dans
une résolution non native avec les aléas de l'interpolation qui en résulte.

Autre ennui de cette méthode, les habitué du Alt-Tab (ou pomme-tab) se
retrouverons sur leur bureau avec une résolution atroce, ce n'est pas
très propre.

C'est pour cette raison que je préférerais voir un cadre noir autour de
ma scène si l'écran est plus grand.

> Si c'est sans il va te falloir jongler avec le displayTemplate, et là
bon amusement ;o)

Justement, je ne vois pas trop quelle fonction peut me permettre de
passer en plein écran. Peut-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

Bubarnet
KRS wrote:
[...]

Tu veux lancer un exe à partir d'un même exe ?
A priori, pas de soucis. Il faut juste penser à mettre tous les fichiers en
lecture seule.

Ned wrote:

[...]

Oui, si tu as des éléments "trop près" du bord. Par défaut, je cache
toujours ces éléments très loin du bord (-10000,-10000). Ainsi je suis sur
de ne pas avoir de surprise

[...]

Il y a maintenant la possibilité de modifier à la volée la taille de la
fenêtre. Si tu donnes un fond noir à ta projection (dans les paramêtres), tu
auras quelque chose de semblable à un plein écran.
Par contre cela implique que tu as une routine qui va recentrer tous tes
sprites à la volée, soit au centre de l'écran (plein écran), soit au bord
haut/gauche de ton appli (mode fenêtré). Si tu as bien avancé ton projet, ça
peut être chaud. Sinon, ça peut être assez simple à mettre en place.

[...]

Moi non plus :)
Mais tu peux jouer avec les propriétés rect, drawrect et sourcerect de (the
stage) pour controler taille et position de ton stage.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet

KRS
Bubarnet wrote:
Tu veux lancer un exe à partir d'un même exe ?
A priori, pas de soucis. Il faut juste penser à mettre tous les fichiers en
lecture seule.

oui, lancer projo_fullscreen.exe depuis projo_window.exe par exemple.
Comment faut-il proceder? j'ai essayé d'appeler le nom de l'exe comme si
j'appelais une anim mais ça ne marche pas.

Oui, si tu as des éléments "trop près" du bord. Par défaut, je cache
toujours ces éléments très loin du bord (-10000,-10000). Ainsi je suis sur
de ne pas avoir de surprise

dans mon cas un élément est patiellement caché par le bord. mais je
pourrais contourner le problème en ajoutant un masque très large par
dessus la scène qui ne laisse voir que la scène.

[...]

ça vas changer les coordonnées d'origines de mes sprites? il ne se base
pas sur la scène mais sur la fenètre? (c'est idiot, non?)

Bon, la fenètre très grande ça ne me plait pas trop car à priori la
barre des tâches de win et la dockbar de osx passeront par dessus ma
fenètre.

Le switch de projection me parait encore la plus propre. Si j'arrive à
le faire.

Merci de tes réponses.
Bubarnet
KRS wrote:
Bubarnet wrote:
[...]

Tu fais quoi ? Normalement un open "projo_fullscreen.exe" doit suffire. Si
tu as une erreur, c'est soit parce qu'un fichier n'est pas en lecture seule,
soit parce que ton projo "window" a ouvert un fichier (par fileio par ex)
C'est assez étonnant que tu ais l'erreur

[...]

Une autre idée à laquelle je n'avais pas pensé. Tu ouvres un exe qui est un
fond noir (ou de la couleur que tu veux) et c'est tout. Celui-ci est
fullscreen. Par dessus, tu ouvres une miaw qui se positionne au centre.
Ainsi tu résouds presque tous tes problèmes : pas besoin de cacher quoi que
ce soit, il y a toute les fonctions nécessaire pour que la miaw soit
toujours au dessus, tu peux utiliser un masque pour la miaw afin de ne pas
avoir de bordure ni barre de titre.

Bon, la fenètre très grande ça ne me plait pas trop car à priori la
barre des tâches de win et la dockbar de osx passeront par dessus ma
fenètre.

Je suis sur qu'un xtra comme buddyapi doit avoir une fonction pour que l'exe
soit en premier plan

Le switch de projection me parait encore la plus propre. Si j'arrive à
le faire.

L'idée du fond me parait bien mieux. L'exe fond, tu le caches en mode
fenêtré, tu n'as plus que la miaw. En fullscreen, tu le fait réapparaitres.
Buddyapi peut cacher une fenêtre à volonté par exemple

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
KRS
Désolé pour la réponse tardive.

Merci pour ton idée de fond en full screen et de miaw indépendante,
c'est très astucieux! Je vais voir pour mettre tout ça en oeuvre et je
vous tiens au courant de mes résultats.
Merci infiniment!