[DIR MX] Chemin acteurs liés

Shanti
Bonjour à tous,

après de longues recherches dans les archives, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
il me semble pourtant avoir déjà lu ce sujet récemment ...
alors je me permet de reposer la question :

- mes acteurs (jpg) sont importés "liés au fichier externe" dans mes animations.
- sur mon ordinateur, tout fonctionne correctement.
- sur tout autre ordinateur, une fenêtre demande "où se trouve le fichier 1.jpg ?"

je suppose qu'il sagit d'une erreur de chemin (relatif / absolu) ?

dans les propriétés d'acteurs, le chemin est "C:/mes documents/mon CD/images/1.jpg"
j'ai essayé de réimporter pour ne laisser que le "images/1.jpg"
mais le chemin complet revient toujours !

comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Twinky
hello Shanti

Avant de tester sur une autre machine, je renomme tjs le dossier
de travail et je fais une copie de la projection et du dossier
contenant les images sur un autre disque dur. Ceci permet
de vérifier la liaison des différents dossiers et fichiers
liés à la projection.

par exmple :

E:
|_ projection.exe
|_ mesimg/img1.jpg
|_ mesimg/img2.jpg etc..

et là je vois si ca cloche ou si ca marche, dans mon cas CA MARCHE
j'ai meme fait le teste en renommant mon dossier en mesimg000 et là
effectivement, ma projection.exe me dit que les jpg sont introuvables
et affiche la boite d'ouverture de fichier en question, comme toi.

Cela prouve que mon test fonctionne. :o)
Mon explication résoudra peut être ton problème. !!??

Sinon jete une bouteille à la mer, une lumière de plus
t'apportera une info supplémentaire ou la solution
d'ici la matinée ou début de journée.

Twinky
Twinky
dans mon dir quand je look le chemin du fichier lié
img1.jpg, j'ai un chemin du genre :
c:dirdocmxnewprojectmesimgimg1.jpg

et pourtant comme tu peux voir dans le précédent post
pour le test, mon chemin est E:mesimgimg1.jpg et
E:projection.exe .

Projection.exe arrive bien à lire les jpg sans problèmes.

ton dossier images doit se trouver à coté de ta projection.exe
pour que cela fonctionne.

Une erreur de nom de dossier ?

Y a pas de raison que ca marche pas chez toi car j'ai testé
sur ma machine et c'est nikel.

Ca ne doit pas être trop grave, un tout ti truc de rien :o)

Tu as peut être déjà résolu ton probleme ...

Twinky
Bubar
Shanti wrote:
[...]

Il y a deux cas qui amènent ce genre de problème :
- Il arrive assez souvent que Director perde ses petits. Dans ce cas, il
suffit bien souvent de supprimer le(s) acteur(s) incrimininé(s) et de
le(s) réimporter. Cela peut se produire sur quelques acteurs, de temps
en temps. Si c'est sur un groupe d'acteurs, toujours les mêmes, sans
arrêt... passe à la suite.
- l'erreur vient de toi. L'arborescence du cd doit correspondre
exactement à l'arborescence de ton disque en phase auteur. C'est à dire
que depuis ton exe, director doit pouvoir remonter/redescendre
l'arborescence du cd de la même manière que sur le hd.
Ex : ton exe est en c:moncdmondirquivadevenirexe.dir
Si tes images sont en c:mesimagesim1.jpg, il faudra absolument que sur
ton cd, tu puisses passer de l'exe aux jpg. Il devra donc être de la
forme
lettrecd:moncdmondirquiestdevenuexe.exe
lettrecd:mesimagesim1.jpg
EX 2 :
exe: c:moncdmondirquivadevenirexe.dir
im : c:moncdim1.jpg
Dans ce cas, l'exe n'aura pas besoin de remonter l'arborescence pour
trouver l'image. Ton cd n'aura alors besoin que de ça :
lettrecd:mondirquiestdevenuexe.exe
lettrecd:im1.jpg

Générallement, mais ce n'est pas obligatoire, il est conseillé de ne
faire apparaitre à la racine du cd que les éléments important : l'exe,
un sous-dossier qui contient tous tes médias (jpg, sons, autres dir,
cst, ...) et les 2-3 éléments director. Du style :
monexe.exe
datatousmesmedia
et également
xtras -- le dossier des xtras
Eventuellement :
autorun.inf
monexe.bmp
monexe.ini
Si tu gardes cette arborescence _dès le début de la programmation_, tu
n'aura pas trop de soucis. Il te suffira de graver directement l'exe et
le sous-dossier.

J'espère que c'est assez clair ?

--
Bubar
Shanti
Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils avisés mais mon problème est toujours d'actualité.

Sur mon disque dur, la hiérarchie de mon CD est la suivante :
D:Mes DocumentsProjet
- 1 dossier xtras
- 1 dossier JPG
-1 dossier DXR
- autorun.ini
- aide.txt
- start.exe

J'ai gravé un CD avec tout le contenu de "Projet"

Sur mon ordinateur, le CD fonctionne bien.
Sur tout autre ordinateur, ne fenêtre demande :
Where is "D:Mes DocumentsProjetJPG1.jpg" ?

Je ne comprend vraiment pas :
- mes images sont bien placées dans un dossier proche du .exe
- l'arborescence n'a pas été modifiée
- director n'a pas perdu ses petits

encore merci pour ton aide concernant ce mystère ...
Wolfy44
Slt,
essaye ça sur ta première image de script d'animation :

on enterFrame me

--> Création d'un chemin relatif au repertoire où se trouve les documents
set the searchPaths = ["JPG"]
set images = the moviePath & "JPG"
add the searchPaths, images

--> Renvoi vers l'animation suivante
go to movie "intro"

end

"Shanti" a écrit dans le message de
[...]

Twinky
hello

on dirait que c'est le contenu du dossier DXR qui
ne sait pas lire les infos du dossier JPG.

Le probleme vient-il de là ?

Twinky
Shanti
Bonjour à tous,

n'ayant pas résolu le mystère malgré votre aide ...
j'ai fini par réimporter toutes mes images une par une (3040 jpg)
et le problème a disparu.
Twinky
Hello Shanti

Hé bé tu as eu du courage.
Mystère tout de meme qu'il faisait ca ( ton dir)
sur l'ensemble des images.

Happy que ca marche pour toi.

Twinky