Que dire à une assurance

Emmanuel
Bonsoir,
Un ami s'est fait retirer son permis par le préfet pour quelques jours.
Il a acheté un scooter 50cm3.
L'assurance (une grande mutuelle française) chez laquelle il est depuis
27 ans lui demande de certifier plein de choses et entre autres que son
permis n'a jamais été annulé ou suspendu.
A part ne rien dire (non recevable), comment répondre et que risque-t
il?
Merci pour lui

--
Emmanuel

---

JCL
Emmanuel a formulé ce vendredi :
[...]

Pour un 49,9 cm3, à ma connaissance, il n'y a pas besoin de permis...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Emmanuel
JCL a couché sur son écran :
[...]

Pas tout à fait, il faut le BSR ou avoir un permis antérieur à 1987

--
Emmanuel

---
patrick.1200RTcazaux
Emmanuel wrote:

A part ne rien dire (non recevable), comment répondre et que risque-t
il?

Il doit répondre la vérité, c'est aussi simple que ça. Il y a peu de
chances que son assureur refuse de le couvrir pour un scooter, mais si
jamais c'était le cas il n'aurait aucun mal à s'assurer ailleurs. Mais
surtout ne pas mentir, car en cas d'accident il pourrait se voir déchu
de ses garanties.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Hugolino
On 2014-03-21, JCL wrote:
> [...]

> risque-t il? Merci pour lui

Pour un 49,9 cm3, à ma connaissance, il n'y a pas besoin de permis...

Ce qui n'empêche pas l'assureur de se renseigner sur la gravité
d'infractions éventuelles.

Ou, vu autrement :
Ça n'est pas parce que vous demande si vous êtes de sexe masculin ou
féminin pour assurer un scooter que la conduite dudit serait réservé à
l'un ou à l'autre.

--
In Le Petit Larousse: "Motocyclette n.f., Véhicule à deux roues,
actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir
jr
Hugolino wrote:
On 2014-03-21, JCL wrote:
[...]

On a tort de faire ça vu qu'il est interdit d'en tenir compte. Sous
prétexte d'état-civil on remplit des fichiers qui ne peuvent servir qu'à
discriminer.

--
jr
Thalie
Le 28/03/14, Hugolino a supposé :
On 2014-03-21, JCL wrote:
[...]

c'est surtout qu'en cas d'accident, fausse déclaration, l'assurance ne
fonctionnera pas !
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On a tort de faire ça vu qu'il est interdit d'en tenir compte. Sous prétexte
d'état-civil on remplit des fichiers qui ne peuvent servir qu'à discriminer.

L'assurance fonctionnant selon le principe des probabilités, c'est le coeur de
métier même de l'assurance, ou plus précisément de l'actuaire. Sous prétexte
"d'égalité" (mais jamais entre les toujours plus pauvres et les toujours plus
riches, notez bien, c'est toujours entre les hommes et les femmes, les hétéros
et les homos, les blonds et les bruns, les groupes sanguins A et O, etc.) on
fait payer tout le monde plus cher.

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

[...]

PLus cher que qui ? ou que quoi ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1ljbcfb.6w266hngoddcN%

> [...]
> femmes, les hétéros et les homos, les blonds et les bruns, les groupes
> sanguins A et O, etc.) on fait payer tout le monde plus cher.

Qu'avant.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.