Dire une vérité peut être considéré comme insulte ?

Jean Passe
Salut,

J'ai un fournisseur que je n'utilise plus, mais qui ne m'a pas fourni 1 ou 2
factures (que j'ai réglé en son temps).

Je m'apprète à les réclamer, mais dans le courriel j'aimerais bien lui dire
quelques vérités, comme p.e. souligner son incompétence.

Si je dis 't'es un incompétent' ça peut être considéré comme insulte, si oui
ça peut aller jusqu'où ? Enfin, je veux dire, que risque-je ?

Je veux simplement lui dire la vérité et ce que je pense de lui, sans être
suicidaire, juridiquement parlant.

Merci.
A+

AUDIO
Je n'ai jamais vu un incompétent changer son comportement, le mépris ne
permet certes pas de se soulager mais rends Zen !

pour les factures rappelez lui son obligation de vous les fournir et dites
lui également que son service client étant à la hauteur de sa prestation
comptable explique pourquoi vous ne travaillez qu'avec des gens capables (ce
qui revient à le traiter d'incapable).

encore faut il qu'il manie suffisamment la langue de Molière pour comprendre
la subtilité du crachat verbal que vous lui adressez en pleine figure ...
Syntax-Error
AUDIO a tapoté aux environs du 29/06/2005 09:53:

rajoutes quelques smileys !!!

--

les smileys
c'est pour les non-comprenants
Jean Passe
Salut,

Je n'ai jamais vu un incompétent changer son comportement, le mépris ne
permet certes pas de se soulager mais rends Zen !

Je n'ai pas la prétention de lui faire changer son comportement. Je veux
simplement lui dire ce que je pense de lui sans tomber dans l'outrage...

pour les factures rappelez lui son obligation de vous les fournir

Oui, bien sur.

[...]

J'avais effectivement prévu quelque chose du genre... :-)

encore faut il qu'il manie suffisamment la langue de Molière pour

comprendre
la subtilité du crachat verbal que vous lui adressez en pleine figure ...

Ca serait en effet grave s'il ne capte pas le message.. .

Merci.
A+
victor
"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

== = =

RE : bonjour

pourquoi vous répéter alors si vous ne" l'utilisez "plus
et qu'il n'y a donc plus de lien entre vous ?
sinon ,étant "incompétent" il sera dans l'obligation de
vous donner satisfaction ..et de vous envoyer paitre

incompétence :
etat d'une autorité quelconque à laquelle
la loi et les réglements ne donnent pas le droit de décider de certaines
affaires

traitez le plutôt d'incapable...majeur

hugh

victor

[...]

Nico
Jean Passe wrote:
Salut,

[...]

*
Et pour répondre au sujet du message, oui, dire une vérité peut-être
considéré comme insulte.
Ton patron est con, certe, mais si tu lui dit, c'est une insulte !

--
Nico
Jean Passe
Salut,

Ton patron est con, certe, mais si tu lui dit, c'est une insulte !

Merde, suis content de ne pas en avoir un alos...

a+
Jean Passe
Salut,

Merde, suis content de ne pas en avoir un alos...

Ou je pourrais en déduire, puisque je suis mon propre patron, que je suis
con... :-/

a+
Spyou
Jean Passe a écrit :
Si je dis 't'es un incompétent' ça peut être considéré comme insulte, si oui
ça peut aller jusqu'où ? Enfin, je veux dire, que risque-je ?

Tout est relatif .. et a partir du moment ou c'est relatif, c'est
attaquable en diffamation (quoi que si c'est de la correspondance
privée, c'est plus difficile)

Restez en au fait .. "je vous ai demandé ca, vous m'avez donné
quelquechose qui ne correspondait pas" par exemple
mj.vuillemin
Nico wrote:
:: Jean Passe wrote:
::: Salut,
:::
[...]
:: *
:: Et pour répondre au sujet du message, oui, dire une vérité peut-être
:: considéré comme insulte.
:: Ton patron est con, certe, mais si tu lui dit, c'est une insulte !
::
:: --
:: Nico

et il te vire !!:-))
mj.vuillemin
Jean Passe wrote:
:: Salut,
::
[...]

n'importe comment on est toujours le con de quelqu'un
1 2