[Direct8] En route pour les 7 d'or

Têtu 29
Le meilleur de Direct8 est, toute catégories confondues : le temps entre
les émissions, en course pour le 7 d'or du meilleur cadrage, de la
meilleur lumière, de la meilleure musique, du meilleur défilant, de la
meilleure pendule et incontestablement du meilleur "Qui fera bonjour à
la caméra". Le temps entre les émissions est aussi nommé dans la
catégorie : je fais semblant de bosser, histoire de faire croire qu'il
se passe de trucs ici...

Meilleure musique sur toute les émissions : Moonlight shadow, Mike
Olfield. (Mais, y'a pas à dire, c'est chiant et pas décliné...)

Meilleur son : pour les bruits de plateau, les micros fermés, les
discussions des techniciens...

Meilleure bande promo : Octopuce
Meilleure émission qui ne sert vraiment à rien : boite de n'8
Meilleure émission du matin : Direct Matin. Plus particulièrement sa
revue de presse. Si vous ne voulez rien voir des journaux, c'est au top!
Et ça fout un bordel monstre qui cache malgré tout, tant bien que mal la
grande table moche.

A ne pas oublier, pour la catégorie 7 d'or du truc qui finira bien dans
le zapping : tout ça et le reste aussi.

Mention particulière à "Tant qu'il y aura des femmes", qui se propose de
vous offrir un café gâteau tardif (dimanche, aux environs très
approximatifs de 21h00) pour une discussion "complètement déjantée"
entre filles qui ne savent pas de quoi elles parlent et à "Face à :
Alain Minc", ou comment se croire intelligent en regardant un discussion
de bistrot (hélas, sans bière). En prime, Alain Minc nous donne même sa
"vision" de l'évolution du championnat de ligue 1... Incontournable.

Enfin, un titre pour une émission à venir : Faut que ça change... Mais
pas trop, histoire de pouvoir continuer à en rire.

Dommage, l'idée du direct permanent, c'était pourtant séduisant... Mais
se taper des exposés de classe de première en permanence, c'est lassant.

Fabrice

PS : merci de payer aux animateurs et journalistes un dictionnaire. Le
correcteur de Word est malgré tout très incomplet.

Têtu 29
Heu, moi aussi, je vais me payer un dico... Désolé, ce sont peut-être
des fautes de frappe, mais ça fait moche de critiquer les autres et d'en
faire soi-même. Mea culpa !

Têtu 29 wrote:
[...]
se passe des trucs ici...

Meilleure musique sur toutes les émissions : Moonlight shadow, Mike
[...]

olivier girard
c'est pas grave, sur un newsgroup les idées viennent en les écrivant donc on
peut tolérer quelques fotes de frape et otre aproximassions.

425ccd49$0$10677$

Têtu 29 wrote:
[...]
je fais semblant de bosser, histoire de faire croire qu'il se passe des
[...]

SpinOut
Têtu 29 a écrit :
Heu, moi aussi, je vais me payer un dico... Désolé, ce sont peut-être
des fautes de frappe, mais ça fait moche de critiquer les autres et d'en
faire soi-même. Mea culpa !

dans l'ensemble, rien vu de très grave :)
mais venant de soit disant journalistes par contre la oui c'est grave.
on entend de ses fautes de français des fois, c'est à hurler.

--
SpinOut
Èhm Èssh Haine : http://minilien.com/?WSfa1b4kCM
Olivier
Au sommet de son art, olivier girard a pondu :

c'est pas grave, sur un newsgroup les idées viennent en les écrivant donc
on
peut tolérer quelques fotes de frape et otre aproximassions.

Quelques oui. Mais ça n'empêche pas de se relire avant de poster hein.
Ni de respecter les normes :

Casse-couille
emrik
"SpinOut" a écrit dans le message de
news: 425cd443$0$32083$

[...]

En effet !! on dit "en revanche" et non pas "par contre" qui est une des
fautes de français les plus courantes ;-)
Olivier
Au sommet de son art, emrik a pondu :

En effet !! on dit "en revanche" et non pas "par contre" qui est une des
fautes de français les plus courantes ;-)

C'est simplement plus joli.
D'ailleurs les deux expressions sont dans le dico il me semble.
emrik
"Olivier" a écrit dans le message de news:
425ce528$0$29217$
> [...]

> fautes de français les plus courantes ;-)

C'est simplement plus joli.
D'ailleurs les deux expressions sont dans le dico il me semble.

par contre
Relève du style commercial, selon l'Académie, mais se justifie
grammaticalement selon le Littré. Préférer : en revanche, au contraire...

autant pour moi !! paille, poutre... tout ça....
Jac
"emrik" :

autant pour moi !!

Ca y est, on va encore y avoir droit !

Jac; devin.
Oui, je sais, ça veut rien dire.
Ultrajoe
"Jac" a écrit dans le message de news:
425cfbd7$0$295$
"emrik" :

> autant pour moi !!
Ca y est, on va encore y avoir droit !

Jac; devin.
Oui, je sais, ça veut rien dire.

autant en emporte le vent...

Au temps pour moi j'ai rien dit...
Pascal (DALTON)
Le 13/04/05 15:17, dans 425d1bc3$0$23110$, « Ultrajoe »
a écrit :

autant en emporte le vent...

Au temps pour moi j'ai rien dit...

Il y a un temps pour tout et quitte à vivre dans le doute autant consulter
le site qui fait le point sur tout ça ;-)

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr