Directrice d'école au comportement totalitaire

guda
Bonjour,

Mon fils est en =E9cole maternelle et je fais partie d=92une liste dans
cette =E9cole
La directire vient de me laisser un message dans le cahier de mon fils
pour la voir cette semaine =E0 16h30
Je suis venu lui demander la raison de ce RDV et elle m=92a dit que je
n=92avais pas =E0 le savoir. Elle a juste voulu nous dire que cela
concernait la liste.

J=92ai =E9t=E9 tr=E8s =E9tonn=E9 que la directrice refuse de nous dire les =
raisons
du RDV.

Ensuite, j=92ai pr=E9cis=E9 qu=92il =E9tait impossible de venir =E0 16h30 (=
je
travaille). Elle a simplement r=E9pndu qu=92elle ne me donner pas le
choix.

Pour finir j=92ai propos=E9 que d=92autres membres de la liste soient
pr=E9sents pour me remplacer et elle a refus=E9 !

Je suis absolument scandalis=E9 de ces m=E9thodes et voudrait savoir mes
droits face =E0 tout cela.

Peut-elle imposer tout ce qu'elle veut ?

Merci pour vos conseils

Jeffbie
Pensant avoir bien réfléchi, guda répondit celi et ceça :

Mon fils est en école maternelle et je fais partie d’une liste dans
cette école

Une liste de quoi ?

--
"La bougie ne perd rien de sa flamme en la communiquant à une autre
bougie !"
R1
guda wrote on lundi 9 février 2009 19:10:

Bonjour,

Mon fils est en école maternelle et je fais partie d?une liste dans
cette école

une liste de quoi? LA liste des parents d'élèves de l'école, logique puisque
votre enfant y est scolarisé...

La directire vient de me laisser un message dans le cahier de mon fils
pour la voir cette semaine à 16h30

voir la liste?

Je suis venu lui demander la raison de ce RDV et elle m?a dit que je
n?avais pas à le savoir. Elle a juste voulu nous dire que cela
concernait la liste.

J?ai été très étonné que la directrice refuse de nous dire les raisons
du RDV.

nous = qui?

Ensuite, j?ai précisé qu?il était impossible de venir à 16h30 (je
travaille). Elle a simplement répndu qu?elle ne me donner pas le
choix.

elle n'a pas le droit d'imposer cela ni de sanctionner (de quelle façon?)
une absence, surtout si vous l'avez avertie.

Pour finir j?ai proposé que d?autres membres de la liste soient
présents pour me remplacer et elle a refusé !

Je suis absolument scandalisé de ces méthodes et voudrait savoir mes
droits face à tout cela.

Peut-elle imposer tout ce qu'elle veut ?

Merci pour vos conseils

Le Fou
guda a écrit :
Bonjour,

Mon fils est en école maternelle et je fais partie d’une liste dans
cette école

Une liste de quoi ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Droger Jean-Paul
R1 a exposé le 09/02/2009 :
[...]

si fédération de parents d'élèves, prévenir les instances
supérieures,et attendre!!

si liste libre, faut vous débrouiller avec les autres membres de la
liste, parents élus, et si elle continue à vous em... , écrire soit à
l'inspecteur d'académie ou directement à l'Académie!! il arrive que le
résultat ne soit pas celui qu'elle espère surtout si vous faites les
ingénus et que vous ne comprenez pas!!

with wanadoo;

djeel
guda a écrit :

Peut-elle imposer tout ce qu'elle veut ?

Non !
Je pense que ton message serait plus en charte sur fr.education.divers.
Les participants auraient compris que tu es parent d'élève élu(e) ;-)))
Il semble que la communication ne soit pas le point fort de cette
directrice ! Il y a eu des relations difficiles précédemment ?
Il est étonnant de donner rendez-vous et de ne pas en indiquer le motif
à l'avance. Peut-être s'agit-il d'une information à donner à l'ensemble
des parents élus (plusieurs listes ?) auquel cas elle ne veut pas en
dévoiler le contenu à une seule composante du Conseil d'école ?
Il est stupide de ne pas accepter la présence d'un autre élu !
Insiste auprès de cette directrice et, en désespoir de cause, passe un
coup de fil à l'IEN (Inspecteur de l'Education Nationale, responsable de
la circonscription) pour lui demander d'intervenir. Mais avec
diplomatie, hein, le coup de fil ;-)))
A ta disposition, mon mail est valide...

--
Djeel
Pierre
"guda" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Demandez à cette directrice de venir nous exposer SA version des faits. Nous
auront ainsi les éléments permettant une réponse objective.
Cordialement
Pierre
djeel
Droger Jean-Paul a écrit :

écrire soit à l'inspecteur d'académie ou directement à l'Académie!!

Quelle est la différence ? ;-)))

--
Djeel
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, djeel composa le message
<49909ac2$0$24816$ ce Mon, 09 Feb 2009 22:07:09
+0100 :

Droger Jean-Paul a écrit :

> écrire soit à l'inspecteur d'académie ou directement à l'Académie!!

^^^^^^^^^^
Quelle est la différence ? ;-)))

Je suppose que le monsieur veut parler du Rectorat...
Sauf qu'en l'occurrence (ie : pour le premier degré), c'est bien l'IA
qui est compétente.
--
Emmanuel
djeel
Emmanuel a écrit :

Je suppose que le monsieur veut parler du Rectorat...
Sauf qu'en l'occurrence (ie : pour le premier degré), c'est bien l'IA
qui est compétente.

Sinon, autant écrire au ministre.

--
Djeel
nestor burma
djeel a écrit :
Emmanuel a écrit :

Je suppose que le monsieur veut parler du Rectorat...
Sauf qu'en l'occurrence (ie : pour le premier degré), c'est bien l'IA
qui est compétente.

Sinon, autant écrire au ministre.

Mais non, le ministre c'est bien peu: écrire au président . Faut lui
dire "c'est au sujet de la liste, vous savez, la liste! non, bin, la
liste quoi!"
1 2