DirectX 9,0B sur du hardware supportant que DX8 (question technique)

HornyToad
Bonjour,

j'aimerais savoir si j'installe DX90b sur du hardware qui ne supporte
que la version 8 , est-ce que la performance sera réduite dans les
jeux ?

je parle de performance, vitesse, et non nouvelle capacités de Dx9 par
rapport à la 8.

mais par contre, si la carte video ne supporte que la version 8,
est-ce que les nouvelles fonctions de dx9 seront quand même utiles ?

est-ce que le cpu peux prendre la releve pour ces fonctions la où le
gpu ne peux pas ?

merci de toute info,
a+
HT

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *HornyToad* !

tu nous disais :
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'installe DX90b sur du hardware qui ne supporte
que la version 8 , est-ce que la performance sera réduite dans les
jeux ?

Normalement, non. Les modules utilisés dans DX8 sont censés avoir
été optimisés dans DX9

mais par contre, si la carte video ne supporte que la version 8,
est-ce que les nouvelles fonctions de dx9 seront quand même utiles ?

non

est-ce que le cpu peux prendre la releve pour ces fonctions la où le
gpu ne peux pas ?

Il ne me semble pas...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

HornyToad
salut Jean-marc,

donc si je comprends bien il est inutile de faire la maj a dx9 si tout
marche bien avec dx8.

c'est bon à savoir.

une chose que je verais utile pour le programme installateur de dx9,
serais qu'il compare les besoins du hardware installé soit qu'il
consulte un fichier téléchargé qui lui dit si ce qu'il trouve à besoin
de dx9 ou non, et si dans le cas où il serais inutile de l'installer,
l'installation peux avertis l'usager de ce fait sans pour autant
l'empêcher d'installer dx9. Juste une suggestion.

Ca éviterais surement plein de problèmes si tout marche bien avec une
version déja installée.

etk, bon travail, et merci pour la réponse très rapide,

a+
HT

On Tue, 2 Dec 2003 06:49:06 +0100, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *HornyToad* !

tu nous disais :
donc si je comprends bien il est inutile de faire la maj a dx9 si tout
marche bien avec dx8.

ça dépends, certains softs réclament des fonctionnalités accessoires
de DX9. Dans ce cas là, lors de l'installation du soft, tu as une demande
de mise à jour.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Jceel
Bonjour ...HornyToad qui nous as a dit
* salut Jean-marc,
*
* donc si je comprends bien il est inutile de faire la maj a dx9 si
tout
* marche bien avec dx8.
*
* c'est bon à savoir.

si tu as une carte vidéo ancienne ...en plus ça sera la cata..;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux