DirectX 9 : Peut-on le désinstaller ?

17 réponses
Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.
--

Claude LaFrenière 2004-06-16 18:40:00 HAE GMT -05:00

10 réponses

1 2
ypoons
Claude LaFrenière [climenole] a écrit:

Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.

Salut Climenole

Il paraît que ce produit est "non désinstallable". De même, une
version 8 refusera de s'installer sur une version 9. Mais tu peux
réparer Windows avec le CD, et tu reviendras à DirectX 8.0. Il te
suffira ensuite de faire tes mises à jour critiques (DirectX 9
est dans les mises à jour optionnelles).

P.S. Tu as toujours des idées bizarres...

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 juin 2004

Claude LaFrenière [climenole] a écrit:

Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.

Salut Climenole

Il paraît que ce produit est "non désinstallable".
Encore une connerie à la MS ...

De même, une
version 8 refusera de s'installer sur une version 9. Mais tu peux
réparer Windows avec le CD, et tu reviendras à DirectX 8.0. Il te
suffira ensuite de faire tes mises à jour critiques (DirectX 9
est dans les mises à jour optionnelles).
Ouache ! non. Il doit y avoir des utilitaires pour virer cette merde.

je vais chercher ça sur le web...

P.S. Tu as toujours des idées bizarres...
Non : DirectX 9 cause des problèmes à plusieurs applications graphiques.

D'après ce que j'au vu chez les angliches je ne suis pas le seul avec ce
problème.

Merci.
A+

--

Claude LaFrenière 2004-06-16 20:06:32 HAE GMT -05:00

Bino
Sur le lien ci dessous, il existe un programme pour désinstaller Directx.

http://www.3dcht4u.de/3dc/kfd53t5fes8z/directx-dx9uninstaller.zip

Par contre, pour être certain quil n'y a plus de traces après avoir
désintallé, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft, et
vérifiez les clés

a.. Direct3D DirectDraw
b.. DirectInput
c.. DirectMusic
d.. DirectPlay
e.. DirectX
f.. DirectX Diagnostic Tool
Si certaines d'netre elles sont encore présentes, effacez-les.

Maintenant, voyons ce qui peut rester de DirectX au niveau des fichiers. Le
répertoire C:Programs FilesDirectX est à supprimer s'il est encore là,
ainsi que les fichiers :

a.. ddhelp.exe
b.. dpwsock.dll
c.. ddraw *.*
d.. dpserial.dll
e.. dsound *.*
f.. dplay.dll
g.. dinput *.*
h.. d3d *.*
i.. dplayx.dll
j.. dpmodemx.dll
k.. dpwsockx.dll
l.. directx.cpl
m.. vjoyd.vxd
n.. joy.cpl
o.. dplaysvr.exe
p.. dmusic16.dll
q.. dmusic32.dll
r.. dmusic.dll
s.. dmstyle.dll
t.. dmsynth.dll
situés dans C:WINDOWSSystem.

Enfin, vous pourrez également supprimer les fichiers :

a.. ddhelp.exe
b.. ddraw *.*
c.. dsound *.*
d.. dinput *.*
e.. d3d *.*
f.. dplayx.dll
g.. dpmodemx.dll
h.. dpwsockx.dll
de C:WINDOWSSYSBCKP, si vous possédez Windows98.

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:y34Ac.23432$
Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.
--

Claude LaFrenière 2004-06-16 18:40:00 HAE GMT -05:00

rolling

Le 16 juin 2004

Claude LaFrenière [climenole] a écrit:

Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.

Salut Climenole

Il paraît que ce produit est "non désinstallable".

Encore une connerie à la MS ...

De même, une
version 8 refusera de s'installer sur une version 9. Mais tu peux
réparer Windows avec le CD, et tu reviendras à DirectX 8.0. Il te
suffira ensuite de faire tes mises à jour critiques (DirectX 9
est dans les mises à jour optionnelles).

Ouache ! non. Il doit y avoir des utilitaires pour virer cette merde.
je vais chercher ça sur le web...

P.S. Tu as toujours des idées bizarres...

Non : DirectX 9 cause des problèmes à plusieurs applications graphiques.
D'après ce que j'au vu chez les angliches je ne suis pas le seul avec ce
problème.

Merci.
A+

Regarde ici:
http://prografix.games-creators.org/document/47
C'est justement suite à des problèmes de DirectX 9 que cette réponse est
parvenue.
--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 juin 2004

Sur le lien ci dessous, il existe un programme pour désinstaller Directx.

http://www.3dcht4u.de/3dc/kfd53t5fes8z/directx-dx9uninstaller.zip

Merci beaucoup Bino :-))

--

Claude LaFrenière 2004-06-16 23:17:40 HAE GMT -05:00

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 juin 2004

Regarde ici:
http://prografix.games-creators.org/document/47
C'est justement suite à des problèmes de DirectX 9 que cette réponse est
parvenue.
Ok merci Rolling .

--

Claude LaFrenière 2004-06-16 23:18:17 HAE GMT -05:00

Jceel
Bonjour ...Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière qui
nous as a dit
* Le 16 juin 2004
*
* > Sur le lien ci dessous, il existe un programme pour désinstaller
Directx.
* >
* > http://www.3dcht4u.de/3dc/kfd53t5fes8z/directx-dx9uninstaller.zip
* >
* Merci beaucoup Bino :-))

quand on installe DX9 le désinstallateur y figure.. mais ailleurs... je
ne sais plus où ;-( car ma config ne le supporte pas...sinon à part le
site Allemand de Bino je n'en connais pas d'autres

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Zephyro
ypoons a écrit...

P.S. Tu as toujours des idées bizarres...

Moi ce que je voudrais, ce serait de pouvoir réinstaller DirectX 6.1
(certain des mes anciens jeux le réclame!)
Si qqun avait une astuce...

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Centaur
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:y34Ac.23432$
Bonjour à tous :-)

Peut-on désinstaller DirectX 9 et réinstaller DirectX 8 ?
Si oui comment ?

Merci de votre attention.
--

Claude LaFrenière 2004-06-16 18:40:00 HAE GMT -05:00

Il y a une procedure dans un super site consacré aux cartes ATI qui font
mauvais menage aves DX9.0b, si le pb persiste, j'endosse ma tenue speleo et
je fouillasse mes archives !

ypoons
Zephyro a écrit:

Moi ce que je voudrais, ce serait de pouvoir réinstaller DirectX 6.1
(certain des mes anciens jeux le réclame!)
Si qqun avait une astuce...

Salut Zephyro

Là, j'ai peur que ce ne soit pas la bonne solution. XP est fourni
avec DirectX 8.0, et je pense qu'il a besoin de cette version
minimum.
Pour tes anciens jeux, c'est qu'ils ont été mal écrits. Ils
auraient dû être programmés avec la mention "DirectX 6.1 minimum"
(Ah, ces développeurs de jeux à la petite semaine...)
Deux solutions :
- tu cherches chez l'éditeur s'il n'y a pas un patch pour XP
- tu les fais tourner sur ton ancien ordi sous une version
précédente de Windows

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

1 2