discours politique et droits d'auteurs

1 réponse
Le Loup
Bonjour !

Les discours publics des femmes et hommes politiques sont-il soumis aux
droits d'auteurs ? (je mets auteurs au pluriel car rares sont celles et
ceux qui les écrivent eux-même)

Ainsi, si je reprends sur un site web, in extenso, un discours de
Ségolivier Bayrkové (par exemple), ou si, comme ça a été le cas avec la
"rencontre" Mitterrand-VGDE dernièrement au théâtre, je veux en faire un
spectacle, à qui dois-je m'adresser ? à la SACD ????

Merci d'avance.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

1 réponse

Ysabeau
Le Loup a écrit :

Les discours publics des femmes et hommes politiques sont-il soumis aux
droits d'auteurs ? (je mets auteurs au pluriel car rares sont celles et
ceux qui les écrivent eux-même)

oui ! je suis payée en droit d'auteurs (AGESSA) pour écrire des discours
justement et j'ai passé avec mon éditeur un contrat d'édition comme les
autres grosso modo.

Ainsi, si je reprends sur un site web, in extenso, un discours de
Ségolivier Bayrkové (par exemple), ou si, comme ça a été le cas avec la
"rencontre" Mitterrand-VGDE dernièrement au théâtre, je veux en faire un
spectacle, à qui dois-je m'adresser ? à la SACD ????

Nan plutôt la SGDL :
http://www.sgdl.org/accueil.asp

--
Yep

Ysabeau