Discrimination, antipathie ?

86 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque chose
m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

--
L'Aquitain

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

C'est par contre étonnant comme tu ne supportes pas qu'on critiques
ce que tu dis... mince, il faut être gentil avec toi sinon c'est
qu'on est méchant ?

il dit juste que c'est chiant que les gens s'identifient à leur travail
et que si tu casses le travail, tu casses les gens...

alors que c'est pas le propos et que ça empêche toute
critique interessante...

genre machin est dépressif alors oui c'est pas trop mal
ton coucher de soleil de merde...

perso un forum de potes, je me tire...

Stephane Legras-Decussy
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

Le laborant a dû se faire engueuler ... :-)

et vu le prix des effets speciaux engagés, ils
allaient pas la refaire... :-)

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
Le laborant a dû se faire engueuler ... :-)

et vu le prix des effets speciaux engagés, ils
allaient pas la refaire... :-)

hum, y'avait pas que des fumigènes , non :=)

--
Ricco

L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque
chose m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec
concescendance les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des
photographes etc ... Serait-ce que les contributeurs qui postent
leurs oeuvres ici travaillent tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur
ici ??

Mince, bigre, par Toutatis ;o))
Je n'aurais jamais pensé que ma petite interrogation allait être à
l'origine d'un tel échange passionné ...
Ca prouve que ce NG vit ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

Ghost Rider

Mince, bigre, par Toutatis ;o))
Je n'aurais jamais pensé que ma petite interrogation allait être à
l'origine d'un tel échange passionné ...
Ca prouve que ce NG vit ;o)

Ho là, tu ne peux pas t'arrêter là, regarde les dégâts que tu as causés,
tu dois donner ton avis aussi, pas seulement poser des questions.

Alors, tu es pour ou tu es contre ? Attention à ta réponse, tout ce que
tu dis pourra être (et sera) retenu contre toi. ;-)

Ghost Rider

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 46fcf811$0$7280$ )

il dit juste que c'est chiant que les gens s'identifient à leur travail
et que si tu casses le travail, tu casses les gens...

alors que c'est pas le propos et que ça empêche toute
critique interessante...

Voilà.

Bour-Brown
FiLH a écrit
( )

cassage en règle et systèmatique de tout ce qui tente de faire quelque
chose

[baillement]

Tu sais que tu radotes ?

L'Aquitain
Ghost Rider wrote:

Ho là, tu ne peux pas t'arrêter là, regarde les dégâts que tu as
causés, tu dois donner ton avis aussi, pas seulement poser des
questions.
Alors, tu es pour ou tu es contre ?

B'soir Ghost
Pour ou contre quoi ?
Contre la discrimination oui.
Contre l'antipathie, faut voir envers qui ou quoi ;o)
Pour le numérique ? Oui à fond car le piètre photographe que je suis
n'aurait aucune chance même minime de s'améliorer s'il devait se ruiner dans
les pelloches et attendre " des éternités" avant de constater l'étendue des
dégats et virer tout le toutim à la poubelle ... Au moins avec le numérique
je constate immédiatement le chemin qui me reste à parcourir ;o)

Attention à ta réponse, tout ce
que tu dis pourra être (et sera) retenu contre toi. ;-)
J'assume, j'assume ...--

Bonne soirée

L'Aquitain

Ghost Rider

B'soir Ghost
Pour ou contre quoi ?

Peu importe, l'important ici, c'est de s'engueuler, moins il y a un
sujet, plus ça s'engueule. C'est pour ça que je n'ai pas précisé.

Contre la discrimination oui.
Contre l'antipathie, faut voir envers qui ou quoi ;o)
Pour le numérique ? Oui à fond car le piètre photographe que je suis
n'aurait aucune chance même minime de s'améliorer s'il devait se ruiner dans
les pelloches et attendre " des éternités" avant de constater l'étendue des
dégats et virer tout le toutim à la poubelle ... Au moins avec le numérique
je constate immédiatement le chemin qui me reste à parcourir ;o)

Tu sais qu'il n'y a pas si longtemps, 3/4 ans peut-être, un journaliste
de CI avait écrit un éditorial prouvant que le numérique ne présentait
pas d'avantages sur l'argentique, pour un photographe amateur. Il disait
qu'en une heure un amateur pouvait avoir ses photos au minilab du coin.
Selon lui, LA SOLUTION, c'était de prendre les photos en argentique et
de scanner les négatifs pour les retravailler ensuite. Authentique !
Il n'avait pas pensé que peut-être, on avait "une" seule photo à faire
développer, un dimanche soir quand le minilab est fermé, et dans ce cas,
de toutes façons, que faire des 35 autres ?
Quelle lucidité ! J'en rigole rétrospectivement.
Je suis comme toi, j'avais plus ou moins laissé tomber la photo à cause
de ces limitations: attendre la fin de la pellicule, ou la gâcher
bêtement, attendre le développement, constater les dégâts, retourner
reprendre les bonnes photos etc.
Avec le numérique, la culture et le talent photographiques du public ont
fait un bond énorme.

Et vive le surf, que j'ai découvert à Bidart, il y a une éternité.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Selon lui, LA SOLUTION, c'était de prendre les photos en argentique et
de scanner les négatifs pour les retravailler ensuite.

Bien qu'ayant plusieurs APN à la maison, c'est une solution que
j'utilise toujours avec plaisir, aussi bien en 135 qu'en 120.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com