Discrimination, antipathie ?

86 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Je fréquente ce NG ainsi que frpn depuis quelques semaines et quelque chose
m'interpelle :o)
Il semble y avoir une certaine propension à considérer avec concescendance
les utilisateurs d'APN ... Ce ne sont pas des photographes etc ...
Serait-ce que les contributeurs qui postent leurs oeuvres ici travaillent
tous en argentique ??
Et que le marronnier apn vs argentique est plus que jamais en vigueur ici ??

--
L'Aquitain

10 réponses

Claudio Bonavolta

Selon lui, LA SOLUTION, c'était de prendre les photos en argentique et
de scanner les négatifs pour les retravailler ensuite.

Bien qu'ayant plusieurs APN à la maison, c'est une solution que
j'utilise toujours avec plaisir, aussi bien en 135 qu'en 120.

J'aime bien aussi, on a les avantages des deux mondes (et quelques
inconvénients, soyons honnêtes) ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain

J'aime bien aussi, on a les avantages des deux mondes (et quelques
inconvénients, soyons honnêtes) ...

Le numérique aussi a ses inconvénients, j'ai malheureusement flashé sur
le Nikon D3 et ma tirelire n'est vraiment pas rassurée depuis cette
révélation.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta

J'aime bien aussi, on a les avantages des deux mondes (et quelques
inconvénients, soyons honnêtes) ...

Le numérique aussi a ses inconvénients, j'ai malheureusement flashé sur
le Nikon D3 et ma tirelire n'est vraiment pas rassurée depuis cette
révélation.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

J'aime bien le terme "flashé" pour un appareil qui est peut-être le
premier à pouvoir se passer complètement de flash ... :-)

Tu crois qu'ils nous feraient un prix de groupe ?
Parce que, perso, c'est le premier boîtier numérique qui m'intéresse ...

Y'a juste que mes finances dans l'immédiat impliquent soit une attaque
de banque (mets ta cagoule !), soit la prostitution, et avec la seconde,
je ne suis même pas sûr d'y arriver ... :-)

D'autant qu'ils ne se sont pas limités à annoncer le D3, y'a aussi le
24-70/2.8 AF-S qui m'irait tellement bien ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain

Tu crois qu'ils nous feraient un prix de groupe ?

J'espère bien !

Parce que, perso, c'est le premier boîtier numérique qui m'intéresse
...

Miam, slurp, miam, c'est exactement l'appareil que j'attendais, je vais
quand même reprendre la musculation car la bête n'est pas légère...

Y'a juste que mes finances dans l'immédiat impliquent soit une attaque
de banque (mets ta cagoule !)

Je manque d'expérience dans cette pratique.

soit la prostitution, et avec la seconde, je ne suis même pas sûr d'y
arriver ... :-)

Ici j'ai de l'expérience, ça marche pô.

D'autant qu'ils ne se sont pas limités à annoncer le D3, y'a aussi le
24-70/2.8 AF-S qui m'irait tellement bien ...

Rien que de belles choses...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

J'aime bien le terme "flashé" pour un appareil qui est peut-être le
premier à pouvoir se passer complètement de flash ... :-)

Je n'ose imaginer ce que donnerait ce boîtier associé à mon Noct-nikkor,
f:1.2 et 6400 iso à moi l'obscurité des spectacles d'avant garde !

J'ai une pensée émue pour mon brave Coolpix 4500 qui fait ce qu'il peut
dans ce genre de circonstance :
http://cjoint.com/?jCvtYNKgWY

Ceci dit, les habitués de frpn savent que même un petit Coolpix arrive à
se débrouiller en photo de spectacle :
http://cjoint.com/?jCvw7NVQyS

C'est quand même pas un D3...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw
"Pierre Pallier" a écrit

Est-ce qu'il n'y aurait pas un doublon entre :
fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo.materiel ?

On notera facilement dans ce cas que parler de matos, ce n'est pas
(forcément) parler de photos.

Me suis-je mieux fait comprendre ?

ça c'est le retour des conneries
y'avait déjà eu une tentative de supprimer fr.rec.photonumérique
par un groupe de chalots y'a kek temps
(dont notre ami le plonkeur fou auquel je répond )

je sais pas y'en a qui ne doivent pas supporter que frpn a toujouts bien
marché
alors z'essayentde le saboter

la fréquentation de frp à l'époque baissait régulièrement alors
que les engueulades fleurissaient

à coté de ça frpn marchait bien et y'avait un bon esprit

alors plutôt que d'essayer de faire marcher frp
ces tocards on essayé de couler frpn

quels charlots bon dieu !

jpw

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46fa8fa4$0$25954$
Pierre Pallier wrote:

Est-ce qu'il n'y aurait pas un doublon entre :
fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo.materiel ?

On notera facilement dans ce cas que parler de matos, ce n'est pas
(forcément) parler de photos.

Je soutiens.
Puisqu'il y a fr.rec.photo pour parler des images, fr.rec.materiel pour
parler de matos, fr.rec.pratique pour parter techniques de pdv,
fr.rec.labo pour le labo argentique et fr.rec.labo.numerique pour le labo
numérique, fr.rec.numerique ne sert à rien. Sinon qu'il est le groupe le
plus fréquenté, avec en vrac un peu de chaque sujet.

ça y'est revoilà les imbécilités qui recommencent

jpw

Ricco
jpw wrote:
"Pierre Pallier" a écrit

Est-ce qu'il n'y aurait pas un doublon entre :
fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo.materiel ?

On notera facilement dans ce cas que parler de matos, ce n'est pas
(forcément) parler de photos.

Me suis-je mieux fait comprendre ?

ça c'est le retour des conneries
y'avait déjà eu une tentative de supprimer fr.rec.photonumérique
par un groupe de chalots y'a kek temps
(dont notre ami le plonkeur fou auquel je répond )

je sais pas y'en a qui ne doivent pas supporter que frpn a toujouts
bien marché
alors z'essayentde le saboter

la fréquentation de frp à l'époque baissait régulièrement alors
que les engueulades fleurissaient

à coté de ça frpn marchait bien et y'avait un bon esprit

alors plutôt que d'essayer de faire marcher frp
ces tocards on essayé de couler frpn

quels charlots bon dieu !

jpw

du reste si tu peux me dire pourquoi saboter un ng au profit d'un autre, je
ne comprends pas, quel est l'enjeu, et pour qui ?

--
Ricco

L'Aquitain
Ricco wrote:

du reste si tu peux me dire pourquoi saboter un ng au profit d'un
autre, je ne comprends pas, quel est l'enjeu, et pour qui ?

D'autant que point n'est besoin de saboter, il suffit d'en cesser la
fréquentation ;o)

--
L'Aquitain

Ricco
L'Aquitain wrote:
Ricco wrote:

du reste si tu peux me dire pourquoi saboter un ng au profit d'un
autre, je ne comprends pas, quel est l'enjeu, et pour qui ?

D'autant que point n'est besoin de saboter, il suffit d'en cesser la
fréquentation ;o)

oui, mais ça .....

--
Ricco