Discussion sur palm pre+

rantamplan
Bonjour,

Je n'étais pas venu discuter ici depuis un bon moment. Mon
TungstenT3 tourne bien, je ne changeais rien aux applis
installées, voilà.
Puis voilà que SFR diffuse le palm pre+, et pas intéressé par
l'iphone, et voulant conserver mes applis palm, je l'achète.
Je me disais que ce serait sympa de venir recauser ici, mais vu
le volume de message, je me dis avec inquiétude que les
utilisateurs de palm comme moi ne sont plus une minorité
passionnée, mais une secte.
Y a-t-il à part moi d'autres membres de la secte sur ce forum?

--
Fabrice

xcomm
rantamplan a écrit :
[...]

Bonsoir,

Minorité : oui, passionné : oui, mais pas secte, surtout pour du bien
marchant.
Mon Palm III xe était tombé en panne, et j'avais acheté un des derniers
Tungstène E2, après une très courte pose vers le petit Zire qui était
tout mignon, mais qui me posait certains problèmes, avec certaines
applis. Je pense que c'était à cause de la résolution un peu plus
faible, mal pris en charge par par Palm OS 5, et avec certaines applis.
J'ai donc rapporté mon Zire, et pris un T E2. Résultat, plus de
problème, et un appareil qui répond à 100% à mes besoins.

Maintenant, je ne saurais pas quoi prendre comme appareil tout simple,
si je devais le changer, car je ne veux pas de téléphone portable, ou
apparenté.

Au pire, je ressortirais un vielle organiseur Casio, car ça me ferais
mal de devoir prendre un Pocket PC.

Voilà, tu vois, qu'il y a toujours des pationnés. Sinon, la mode
actuelle du livre électronique que l'on annonce comme révolutionnaire,
ça me fait doucement rire, car sur Palm, j'en bénéficiais depuis plus de
12 ans, principalement avec AvantGo que je regrette bien. ;-)

Sinon, pourrais-tu SVP nous faire un petit retour de Palm PRE au niveau
PDA. Permet-il de bénéficier des applis Palm OS 3.X, ou 5.X ?

J'imagine aussi que Graphitty est toujours disponible.

Bonne soirée.
Xavier
Jsr31
Non, tu n'es pas seul, possède un Tungsten E2 depuis 2006, mais la batterie
devenant faible, je suis interressé par le Palm Pre+, sauf qu'il n'est pas
encore chez Orange, donc j'attend encore un peu avant de faire le saut. (on
a vu le cas inverse avec l'Iphone).

Petite question, si tu possède le Pre+, tes anciènes appli. du Tungsten
fonctionnent-elles dessus?

Vive l'Iphone Killer...

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
4bd890a1$0$30030$
[...]

rantamplan
Jsr31 a écrit :
[...]

J'ai lu que oui (raison pour laquelle je l'achète), via un
émulateur. Normalement, je le reçois mercredi, je vous dirai.

--
Fabrice
Laurianne Gardeux
rantamplan à écrit :

[...]

J'utilise un Palm Tungsten T5, et il n'a pas l'air d'être fatigué. Et
j'ai encore deux en réserve. Donc les 15 prochains ans, ja pas de nouveau
ordi de poche pour moi.

Je l'utilise pour:

Adresses, Agenda, Comptabilité, Horaires trains, Wikipédia, Musique,
Dictionnaires, Jeux, Notes, Nouvelles, Tutorials, Romans, Videos, Images,
Calculatrice, Montre, Réveil, Stockage mots de passe, Programming,
Inventaires, Suivie temps de travail, Éditeur de texte ...

Et il ne fait pas de bruit, est super rapide, ne consomme quasiment pas
d'énergie, synchronise fiable et facilement avec le PC et l'écran est pas
si mal non plus.

Mais c'est vrais, aujourd'hui, on les trouve pas facilement sur le marché
d'occasion, tellement il sont cherchés.

Il y a trois ans en arrière, ils étais vendus nombreux pour moins de 100
Euros, et maintenant, le prix est le double en moyenne ...

Je m'imagine que la secte à encore beaucoup de membres clandestins.

LG
Laurianne Gardeux
rantamplan à écrit :

Jsr31 a écrit :
[...]

L'emulateur s'appelle "Classic":

http://www.motionapps.com/classic/overview/

LG
Antoine
Laurianne Gardeux wrote :

Mais c'est vrais, aujourd'hui, on les trouve pas facilement sur le
marché d'occasion, tellement il sont cherchés.

Je dirais plutôt que l'offre est faible et non la demande élevée.

Il y a trois ans en arrière, ils étais vendus nombreux pour
moins de 100 Euros, et maintenant, le prix est le double en
moyenne ...

Faut pas pousser : un TX en parfait état se négocie à moins de 100
euros en ce moment ; un T5 donc sans doute à un prix un peu
inférieur.

--
Antoine
alainoSPAMlivier
rantamplan wrote:

Je me disais que ce serait sympa de venir recauser ici

C'est vrai. J'espère qu'il sera disponible chez Orange d'ici quelques
mois pour que je puisse remplacer mon Tréo 680.

--
http://www.monolympus.com
news
rantamplan wrote:

Bonjour,

Y a-t-il à part moi d'autres membres de la secte sur ce forum?

Oui il en reste, meme si le volume de meesages ne traduit certainement
pas l'engouement de certains.

IIIxe, comme bloc note en topo speleo avec un logiciel dedie "Auriga"
LifeDrivre, dusque dur remplacé par une carte memoire, comme pda de tous
les jours.

--
LR
Philippe Mussi
Le 28/04/10 22:22, Jsr31 a écrit :
Non, tu n'es pas seul, possède un Tungsten E2 depuis 2006, mais la batterie
devenant faible, je suis interressé par le Palm Pre+,

Je trouve ce raisonnement hallucinant.
Quand la batterie de ta voiture est morte, tu apportes la voiture à la
casse? Quand le refrigérateur est en panne, tu démolis ta maison?

Une batterie, ça se change.

--
PhilHips
alainoSPAMlivier
Philippe Mussi wrote:

Le 28/04/10 22:22, Jsr31 a écrit :
> Non, tu n'es pas seul, possède un Tungsten E2 depuis 2006, mais la batterie
> devenant faible, je suis interressé par le Palm Pre+,

Je trouve ce raisonnement hallucinant.

Pas moi. C'est humain. La batterie est une sorte de prétexte. :-)

--
http://www.monolympus.com
1 2