Disk-free et bash ne sont pas d'accord ! (Aucun espace disponible blablabla)

Adrien
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps (je croyais dans une précédente conversation que
c'était dû à docker), j'ai des soucis de place disponible sur /.
Pourtant, "df -h" m'indique qu'il y a encore pas mal de place...

> adrien@localhost:~$ touch /tmp/coucou
> touch: impossible de faire un touch « /tmp/coucou »: Aucun espace
> disponible sur le périphérique
> adrien@localhost:~$ df -h
> Sys. fich. Taille Util.
> Dispo Uti% Monté sur
> rootfs 24G 14G
> 9,7G 58% /
> udev 10M 0
> 10M 0% /dev
> tmpfs 770M 7,7M
> 762M 1% /run
> /dev/disk/by-uuid/94923181-3318-4259-a065-b76b99eb19de 24G 14G
> [...]

Voici ce que me dit "mount" :

> [...]
> (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=102400k,mode=755)
> tmpfs on /run/lock type tmpfs
> (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
> /dev/sda4 on /home type btrfs
> (rw,noatime,thread_pool=32,compress=zlib,ssd,discard,space_cache)
> /dev/sda1 on /boot type ext4
> (rw,noatime,errors=remount-ro,user_xattr,acl,barrier=1,data=ordered,discard)
> binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,relatime)
> /dev/sdb6 on /mnt/home type ext4
> (rw,relatime,user_xattr,acl,barrier=1,data=ordered)
> fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

--
Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

yamo'
Salut,

Adrien a écrit le 24/10/2014 22:10 :

Depuis quelque temps (je croyais dans une précédente conversation que
c'était dû à docker), j'ai des soucis de place disponible sur /.
Pourtant, "df -h" m'indique qu'il y a encore pas mal de place...

Que dit df -i?

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/m2ecoq$cu6$
Adrien
Le 24-10-2014 22:28, yamo' a écrit :
Salut,

Que dit df -i?

--
Stéphane

Ça :

Sys. fich. Inodes IUtil.
ILibre IUti% Monté sur
rootfs 0 0
0 - /
udev 982768 549
982219 1% /dev
tmpfs 984634 699
983935 1% /run
/dev/disk/by-uuid/94923181-3318-4259-a065-b76b99eb19de 0 0
0 - /
tmpfs 984634 10
984624 1% /dev/shm
tmpfs 984634 16
984618 1% /sys/fs/cgroup
tmpfs 984634 16
984618 1% /run/user
tmpfs 984634 5
984629 1% /run/lock
/dev/sda4 0 0
0 - /home
/dev/sda1 65536 241
65295 1% /boot
/dev/sdb6 51322880 759401
50563479 2% /mnt/home

--
Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
Bonjour à tous,

J'ai également posté sur le site debian-fr, où il y a eu quelques
échanges. Au cas où quelqu'un connaîtrait un peu les cgroups et pourrait
me dire si j'ai un problème qui vient de là...
Pour faire le lien, voici le fil de discussion :
http://www.debian-fr.org/df-et-bash-ne-sont-pas-d-accord-aucun-espace-libre-t50202.html

Librement vôtre,

--
Adrien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Salut,

Adrien a écrit le 25/10/2014 20:00 :
[...]

C'est ni un problème d'inode et encore moins d’espace disque. C'est une
belle énigme.
As tu une partition swap * et quand tu as le problème, as tu regardé
l'usage de la ram**?

* grep swap /etc/fstab
** free -m

Si tu as le temps, tu devrais lancer un memtest pendant une nuit, on ne
sait jamais... Et peut-être que le système a besoin d'un checkdisk au
prochain démarrage...

Tu devrais demander sur usenet sur fr.comp.os.linux.configuration ou
comp.os.linux.setup.

Tu peux si tu n'as pas déjà d'accès à usenet y accéder via une
passerelle expérimentale :
http://news.nemoweb.net/ ou via mon serveur http://nemo.pasdenom.info/
(uniquement fr.*).

--