Diskeeper Lite

Jacques NOLF
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai installé Diskeeper Lite, un des meilleurs
défragmenteurs et gratos
en plus. A l'ouverture du programme lors d'une défragmentation il y avait
bien une page de
pub Buy Now qui s'affichait mais comme c'était gratuit : fallait accepter
(mon point de vue
qui n'engage que moi !).
Maintenant cette page de pub ne s'affiche plus, elle est remplacée par un
message qui
m'informe qu'elle est "failed" et ça j'aime pas ! Voir pièce jointe.
Comment la supprimer sans supprimer tout Diskeeper Lite qui fonctionne
toujours très
bien sur mon ordi et qui n'est plus gratuit maintenant ?

Merci,

Cordialement,

J.Nolf

http://cjoint.com/?kgqUfy4KQI

Sabrem JORAM
Jacques NOLF a écrit :

[...]

Et l'utilisation d'un point de restauration antérieur au constat de
l'anomalie ?

Utilisation d'un nettoyeur qui a flingué le référencement dans le
registre ? si oui, restitution de la sauvegarde effectuée par ce
nettoyeur.

Sinon, réinstallation du produit ; il est toujours gratuit dans sa
version "Lite"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=diskeeper+lite&btnG=Recherche+Google&meta
PS : Diskeeper Lite est le même défragmenteur que celui fourni
nativement par XP ; ce sont les mêmes algorythmes, le même moteur : il
n'est donc pas "meilleur", seule l'interface graphique est différente

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=esfvjzglhha.1248%40tk2msftngp03.phx.gbl

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de

[...]

Tu commences par virer cette immonde saloperie
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper), ce qui t'éviteras
de cautionner (à l'insu de ton plein gré) l'Église de Scientologie ... :-(

Et à la place tu installes l'excellent "JKDefrag", entièrement gratuit et
très efficace :
http://www.kessels.com/Jkdefrag/

--
May the Force be with You!
/V\\ichel

Tu commences par virer cette immonde saloperie
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#diskeeper), ce qui
t'éviteras de cautionner (à l'insu de ton plein gré) l'Église de
Scientologie ... :-(

et toc !
bien dit !

Michel
Claude LaFrenière
Bonjour Jean-Claude BELLAMY

Et à la place tu installes l'excellent "JKDefrag", entièrement gratuit et
très efficace :
http://www.kessels.com/Jkdefrag/

On peu aussi utiliser JKDefrag GUI pour ceux qui sont allergiques
à la ligne de commande. Par là: http://www.emro.nl/freeware/

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Jo Kerr
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
[...]

Ou Smart Defrag d'IObit. Simple, discret, gratuit et efficace:
http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

--
In gold we trust (c)
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
Jacques NOLF a écrit :

[...]

... et je vois ici que vous êtes un utilisateur de CCleaner :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=o9dinn%24jjha.2444%40tk2msftngp06.phx.gbl

Maitrisez-vous l'usage de cet outil dangereux dans des mains inexpertes
?

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour Jo Kerr

Ou Smart Defrag d'IObit. Simple, discret, gratuit et efficace:
http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

Ah ? Je vais y jeter un coup d'oeil!
Merci Jo Kerr
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
nospam
Sabrem JORAM wrote:
Sabrem JORAM a écrit :
Jacques NOLF a écrit :

... et je vois ici que vous êtes un utilisateur de CCleaner :

> Maitrisez-vous l'usage de cet outil dangereux dans des mains
inexpertes ?

CCleaner marche très bien, j'utilise régulièrement pour le nettoyage du
registre, j'ai jamais de difficultés. Il en existent d'autres qui
nettoie de manière "plus approfondie", mais je préfère CCleaner qui est
plus soft et ne détruit rien.

Cordialement
ft
Sabrem JORAM
nospam a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
Sabrem JORAM a écrit :
Jacques NOLF a écrit :

> [...]

de manière "plus approfondie", mais je préfère CCleaner qui est plus soft

Etes-vous un expert du registre et des systèmes Windows pour affirmer
que jamais CCleaner ne flinguera une clef utile ? Etes-vous en relation
constante avec ses développeurs pour être au courant de ses
modifications non signalées (tout n'est pas mentionné dans les fichiers
de Release) ? En possédez-vous le code-source ? Etes-vous à même de le
lire couramment et d'en détecter rapidement les changements ?

Si vous êtes un expert, il m'étonnerait beaucoup que vous utilisiez ce
genre d'outil ; un expert n'a que très rarement l'occasion d'intervenir
dans le registre ; et quand il le fait, ce n'est pas avec ce genre
d'inutilitaire.

Si CCleaner ne détruit rien, comment fait-il pour "nettoyer", effacer
ce qu'il juge superflu ou erroné ? A moins qu'il ne manque les mots
"d'utile" après "rien" ? :-)

Savez-vous qu'une grande partie des dysfonctionnements objets des
interventions céans est liée, de façon avouée ou non, consciente ou
non, à l'usage de ces "nettoyeurs" qui sont une véritable plaie ?

A condition d'en effectuer un entretien régulier, objet par exemple de
la "cure de jouvence" mentionnée supra, Windows XP est implantable...

Pouvez-vous me dire à quoi sert de "nettoyer" le registre en excluant
l'effet placebo induit ?

Merci par avance de vos éclaircissements et de votre expertise.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ghost Rider
Sabrem JORAM a écrit :

Hé bé, quelle volée de bois vert !
Heureusement que je n'ai pas posé la question, je me serais senti obligé
de répondre. Donc je ne réponds pas. ;-)

[...]

J'admire cette assurance, moi, je ne suis pas allé décompiler et lire
les 50 millions de lignes d'XP pour voir s'il n'y avait pas des
possibilités de plantages. Tu en as bien de la chance.

[...]

Avec quoi alors ? C'est pratique un inutilitaire qui trouve en 2 minutes
des clés vides, inutiles ou obsolètes au lieu de se taper la recherche à
la main. Enfin, moi, je trouve.

Si CCleaner ne détruit rien, comment fait-il pour "nettoyer", effacer ce
qu'il juge superflu ou erroné ? A moins qu'il ne manque les mots
"d'utile" après "rien" ? :-)

Pour ne pas faire de bêtises avec CCleaner, comme avec d'autres, il faut
et il suffit de ne supprimer que les clés vides, les clés se référant à
des logiciels désinstallés etc.. et que l'on comprend. Du reste,
CCLeaner ne propose rien d'autre.
Ce n'est pas sorcier, mais ça en fait quand même un bon paquet.
Où est le problème ?

Savez-vous qu'une grande partie des dysfonctionnements objets des
interventions céans est liée, de façon avouée ou non, consciente ou non,
à l'usage de ces "nettoyeurs" qui sont une véritable plaie ?

Faut pas jeter le bébé et la maman avec l'eau du bain. Entre CCleaner,
RegSeeker, RegCleaner, EasyCleaner et Revo, il y a beaucoup de différences.
Le plus dangereux est certainement RegSeeker qui trouve toujours des
centaines de clés "inutiles", des fichiers absents alors qu'ils sont
bien là etc.. Il faut le conseiller à un mec qui vous embête. Les autres
sont assez inoffensifs.

A condition d'en effectuer un entretien régulier, objet par exemple de
la "cure de jouvence" mentionnée supra, Windows XP est implantable...

XP se plante assez facilement, si on le veut bien.
Quant à la cure de jouvence, elle ne casse pas trois pattes à un canard,
on peut quand même faire un peu mieux.

Pouvez-vous me dire à quoi sert de "nettoyer" le registre en excluant
l'effet placebo induit ?

Ben, à garder le fichier user.dat dans des dimensions raisonnables. J'ai
fait des mesures de temps de chargement avant/après qui montrent qu'on
gagne un peu de temps au démarrage quand on l'a bien fait maigrir.
Un autre intérêt est d'éliminer des clés qui rappellent des programmes
dont on ne veut plus, comme l'Update de Realplayer ou bien les restes
indésinstallables de McAfee ou de Norton Anti Virus ou même des
saloperies comme Lop.com. C'est une question d'hygiène.

Merci par avance de vos éclaircissements et de votre expertise.

Suffit de demander, on est sur un forum d'entraide, s'pas.

Ghost Rider
1 2