DiskMgmt.msc ne partionne pas?

Mido
Groupe,

A mon unique partition de 110Gig, je voudrais ajouter 2 autres partition.

Le service de "Gestion des Disque" ne me donne pas accès à l'option de
partition, autant, par le menu Action--> Toutes les tâches en ayant
sélectionné au préalable le Disque local (c:), que le clique droit sur Disque
0 qui ne m'affiche que les choix "Propriété et Aide".

Est-ce possible que Windows XP SP2 familial Pré installé, n'offre pas cette
option à leurs propriétaires?

Merci.

Ben
[...]

Salut,

je suppose que tu n'a qu'une partition sur ton disque,
si tu veut partitioner sans perte de données il te faut utiliser un
outils tiers comme acronis disk director ou partition magic
A+

Roger LEDIG
Bonjour

Une partition c'est comme une boite, Pas moyen de la couper en 3 sans la
cassé et si sur le disque pas de place, pas moyen de faire une boite de
plus.

La partition système la réduire de 66 %, je suis assez pessimiste que cela
marche correctement, même 50 % aucun logiciel ne va le faire. De Plus, Il
faut que celle-ci soit saine a 100 %, cela réduit encore les chances de
succès.

Il faudrait réinstaller correctement le système, mais le plus simple a mon
avis, c'est d'ajouter un second disque dur et faire les partitions utiles et
ensuite transférer les fichiers.

Il faut essayer avec les logiciels qui réduisent la partition mais c'est un
risque à prendre que si on sait réinstaller le système.

A vous de voir

Cordialement

Roger

"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de
Groupe,

A mon unique partition de 110Gig, je voudrais ajouter 2 autres partition.

As-tu au moins de l'espace libre pour le faire ?

[...]

L'item de création de partition n'apparait que si on clique dans une zone
vide du disque.

Est-ce possible que Windows XP SP2 familial Pré installé, n'offre pas
cette
option à leurs propriétaires?
pas du tout !

DISKMGMT.MSC est le même pour toutes les versions (home, pro, ...)

Mais il ne peut pas faire l'impossible ! ;-)
Réfléchis un peu à ce que tu veux faire EXACTEMENT en relation avec la
situation actuelle !

--
May the Force be with You!