diskutil et no space left on device

yitzhak isaac goldstein
Bonjour
Je bidouillais dans MacGeekery et suis tombé sur une idée pour effacer
de façon sécurisée l'espace libre du disque ..

diskutil secureErase freespace 3 /

Il m'annonce qu'il crée un truc temporaire, et au bout de deux heures
j'ai le message que le disque de départ est presque plein. Je comprends
que c'est diskutil qui le remplit et fais un ^c dans le Terminale, en me
disant que le processus "nettoyerait" son fichier temporaire en mourant.
Il n'en est rien, et du coup je cherche ce fichier temporaire qu'aurait
créé diskutil, afin de le supprimer.

Vos conseils seraient les bienvenus...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

Eric Levenez
Le 08/07/08 12:29, dans ,
« yitzhak isaac goldstein » a écrit :

diskutil secureErase freespace 3 /

Un suicide ? Normalement on utilises cette commande sur un disque monté par
sur soi-même. Alors pourquoi vouloir nettoyer après toi si ton but est de
tout détruire ? Un rm récursif sur / ne te convient pas ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
yitzhak isaac goldstein
In article <C4990F9A.D1EFE%,
Eric Levenez wrote:

> [...]

sur soi-même. Alors pourquoi vouloir nettoyer après toi si ton but est de
tout détruire ? Un rm récursif sur / ne te convient pas ?

J'ai trouvé ..

http://www.macgeekery.com/tips/quickie/recovering_from_a_failed_secure_er
ase_free_space

Y.