Disparition du compte ASPNET

3 réponses
Claude Cap
Bonjour, lorsque l'un de mes clients tente maintenant de lancer mon appli
ASP.NET, il a le message :
"Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is
currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web browser
to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific
request failure can be found in the application event log of the web server.
Please review this log entry to discover what caused this error to occur."

Après analyse, dans le machine.config le userName dans la balise
processModel est bien "machine", pourtant le compte ASPNET n'existe plus.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer cela ? Des MAJ de sécurité avec WinUpdate?
Des MAJ du Norton Antivirus installé sur le serveur de mon client ? Ou cela
peut-il être autre chose ?

Cela peut-il cacher un autre problème ?

Pour parer éviter d'autres problèmes cachés j'ai l'attention de réinstaller
IIS et le framework .NET 1.1, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

ce serveur serait il un contrôleur de domaine (ou aurait il été promus
récement) ?

Sinon, voici la procédure pour récrer un compte type ASPNET à la main :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secmod/html/secmod15.asp

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Claude Cap" a écrit dans le message de news:

Bonjour, lorsque l'un de mes clients tente maintenant de lancer mon appli
ASP.NET, il a le message :
"Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is
currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web
browser
to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific
request failure can be found in the application event log of the web
server.
Please review this log entry to discover what caused this error to occur."

Après analyse, dans le machine.config le userName dans la balise
processModel est bien "machine", pourtant le compte ASPNET n'existe plus.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer cela ? Des MAJ de sécurité avec
WinUpdate?
Des MAJ du Norton Antivirus installé sur le serveur de mon client ? Ou
cela
peut-il être autre chose ?

Cela peut-il cacher un autre problème ?

Pour parer éviter d'autres problèmes cachés j'ai l'attention de
réinstaller
IIS et le framework .NET 1.1, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

un compte windows ne disparais pas tout seul je doute fortement qu'un
Windows Update ou un Norton antivirus les fasses disparaitre j'ai 4 serveurs
avec le framework et aucun ne m'a jamais fais ce coup là pourtant je fais
des mises a jours automatique tous les jours sur Windows et Norton

A mon avis il faut chercher ailleur, le client a peut être supprimé le
compte par erreur, l'installation a planté, une solution pourrait être lors
de l'installation d'un autre logiciel mais la aussi j'ai des doutes.

On peut aussi vérifier les fichiers Web.config parfois une erreur dans le
xml peut suffire

ainsi le compte asp n'apparait plus dans le serveur ? ou bien c'est la piste
que vous avez choisi de suivre sans vérification ?

ce problème concerne 1 ou plusieurs site web ? Ils viennent d'être installé
ou tourné déjà avant ?

Pour ma part je réinstallerais le framework pour la recréation du compte

Sebastien

"Claude Cap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, lorsque l'un de mes clients tente maintenant de lancer mon appli
ASP.NET, il a le message :
"Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is
currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web

browser
to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific
request failure can be found in the application event log of the web

server.
Please review this log entry to discover what caused this error to occur."

Après analyse, dans le machine.config le userName dans la balise
processModel est bien "machine", pourtant le compte ASPNET n'existe plus.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer cela ? Des MAJ de sécurité avec

WinUpdate?
Des MAJ du Norton Antivirus installé sur le serveur de mon client ? Ou

cela
peut-il être autre chose ?

Cela peut-il cacher un autre problème ?

Pour parer éviter d'autres problèmes cachés j'ai l'attention de

réinstaller
IIS et le framework .NET 1.1, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Claude Cap
Pour info ce serveur se trouve à l'étranger à des milliers de kilomètres et
il me reste difficile de glaner rapidement toutes les informations auprès de
l'admin à cause du décallage horaire.
Ce dont je suis sûr pour le moment
-> Pour l'instant seul ce site est hebergé sur le serveur
-> Il fonctionnait lorsque je l'ai déployé par téléphone il y a plus d'un
mois.
-> Le user ASPNET existait après avoir installé la framework .NET (j'avais
vérifié)
-> L'administrateur est formel, il n'y plus de user ASPNET.
-> Les seuls choses qui ont été faites depuis l'installation du site sur ce
serveur sont des MAJ avec WinUpdate et NAV.

A moins que l'admin n'est oublié de me dire quelque chose volontairement ou
involontairement, je ne vois pas ce qui s'est passé et je ne sais pas si
cela peut cacher un autre problème. C'est pourquoi au lieu de me contenter
de recréer le compte ASPNET, je préfère réinstaller le framework car pour le
moment je reste dans le doute absolu quant à la cause du problème.

Merci pour vos réponses.

"Claude Cap" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, lorsque l'un de mes clients tente maintenant de lancer mon appli
ASP.NET, il a le message :
"Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is
currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web

browser
to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific
request failure can be found in the application event log of the web

server.
Please review this log entry to discover what caused this error to occur."

Après analyse, dans le machine.config le userName dans la balise
processModel est bien "machine", pourtant le compte ASPNET n'existe plus.

Qu'est-ce qui aurait pu provoquer cela ? Des MAJ de sécurité avec

WinUpdate?
Des MAJ du Norton Antivirus installé sur le serveur de mon client ? Ou

cela
peut-il être autre chose ?

Cela peut-il cacher un autre problème ?

Pour parer éviter d'autres problèmes cachés j'ai l'attention de

réinstaller
IIS et le framework .NET 1.1, est-ce vraiment nécessaire ?

Merci pour vos réponses.