disparition connexions sur portable

ced
bonjour,

sur une machine dont je n'ai pas de CD de sauvegarde du systeme (du
moins l'utilisateur ne l'a pas sous la main) , un probleme :
l'alimentation/chargeur a laché dans la nuit et le pc a donc fini par
s'éteindre faute de batterie. Le matin, suite au rachat d'une alim, pas
de probleme : le portable démarre mais pas de connexion réseau. Je
précise que le portable est un targa 17" qu'il ne me semble pas trop
chargé de pleins de trucs différents (quelques jeux, soft grd public de
photo...) et la connexion se fait via la livebox. Ce qui me surprend
c'est que ni le wifi ni le cable ethernet ne veulent fonctionner :

- le wifi m'indique qu 'il est deconnecté et il ne m'affiche rien quand
je demande al liste des réseaux sans fil disponibles

- le reseau local via ethernet m'affiche connectivité restreinte et donc
je ne peux rien faire.

Précisions importante : le wifi et l'ethernet de la livebox marche
puisque mes machines sont bien reliées entre elles et à internet (2 PC
et une wii)

merci de me donner des pistes car je n'y connais pas grand chose en
reseau et je me doute bien que ça peut avoir un rapport avec le plantage
suite à defaut de batterie (ça marchait bien hier soir) mais je ne sais
pas quoi faire.

CeD

ced
j'ai oublié de dire que le pc tourne sous xp familial (légale, OEM)
ced
j'ajoute une précision si quelqu'un lit ce message : je suis arrivé à
faire voir la livebox à ma connexion wifi mais elle se connecte , le nom
de la livebox apparait bien dans le panneau de controle "Etat de la
connexions ans fil") puis.. se déconnecte (plus le nom dans le panneau
de controle) puis se reconnecte.... le tout à chaque fois en moins de
10/15 secondes. ça ne ressemble pas du tout à un pb de liaison wifi à la
livebox (le pc est à 1l) ni un pb lié à la livebox ou orange (l'autre
pc et la wii restent bien connectées)

encore une fois, merci pour toute piste, aide, conseil, lien,......

CeD