disparition contenu dossiers

bebs
bjourà tous
,
depuis l'ouverture de mon pc sous XP pro ce matin, il n'y a
plus aucun raccourcis sur mon bureau et les dossiers,s'ils
possedent bien leur arborescence(tant qu'ils sont en dossiers jaunes)
sont vides à l'arrivée (0 octets,dossier vide) ??

le reste est la ,les programmes aussi,ainsi que l'acces web ;

il ne reste donc sur le bureau que les "non-raccourcis" et mes dossiers
normaux qui au bout sont vides...:-((

hier j'ai interrompu un peu "sauvagement" la procedure d'arret du pc
car je trimballait un probléme d'extrème longueur des chargts et
déchgt des parametres utilisateurs depuis un bon moment;

j'ai effectivement eu des bigs problemes dus a differents virus
il y a peu de temps,ceux cis ayant étés résolus avec difficultées;
via--hijackthis/cwshredder/zone alarm--

bref , je les ai toutes !1 mois dans le mer***,après des annés calmes
"avant d'etre malade on est en bonne santée,hein ?"

merci pour vos idées et conseils

cordialement
(je traine un pb WMI,pas d'affich proprietes avancèes connex
non résolu malgré manip "repository"..pas de rapport je pense ?)

Michel Doucet
Le Sat, 18 Mar 2006 13:24:28 +0100, bebs a écrit :

bref , je les ai toutes !1 mois dans le mer***

Si ta machine est du même niveau que ton OE (Microsoft Outlook Express
6.00.2600.000 ... c'est pas étonnant que tu ramasses des merdes

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

bebs
<<<Si ta machine est du même niveau que ton OE (Microsoft Outlook Express<<<
<<<6.00.2600.000 ... c'est pas étonnant que tu ramasses des merdes<<<

bjour

merci,mais ca n'est pas tres constructif comme réponse
avant de tout changer,faut réparer,je n'ai rien "ramassé"
jusqu'a il y a 1 mois;(fausse manip de ma part,firewall
resté désactivé)

maintenant,s'il faut changer,on changera,pour le moment
je cherche des conseils...

cordialement
Bonjour à tous !

"bebs" a écrit

[...]

As-tu essayé une restau' système ??
;-)
Cdlt@+ à tous
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39313002,00.htm

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

L'intervention de Michel Doucet peut sembler hors sujet et non constructive,
de part sa rédaction un peu directe notamment, mais en fait le problème est
peut-être là.

Visiblement, votre Windows n'est pas du tout à jour ! Si Microsoft se
décarcasse pour mettre en ligne de si nombreuses mises à jour depuis que
Windows existe, c'est pas pour rien ! Plus on avance, et plus le système est
sécurisé et stable (ce qui ne veut pas dire qu'il soit blindé,
malheureusement).

[...]

Tout cela fait penser à une attaque en règle d'un virus ou autre
cochonnerie.

Si les raccourcis ont été supprimés, il va falloir les refaire, à la main !
Mais avant tentez une restauration du système à une date antérieure au
problème :

Dans Exécuter : %SystemRoot%system32restorerstrui.exe

hier j'ai interrompu un peu "sauvagement" la procedure d'arret du pc
car je trimballait un probléme d'extrème longueur des chargts et
déchgt des parametres utilisateurs depuis un bon moment

Faites un test de votre disque dur... Indispensable après un arrêt brutal.
Dans Exécuter : chkdsk /r (Répondez O (Oui)) à la question et rebootez.
Laissez travailler jusqu'au bout.

j'ai effectivement eu des bigs problemes dus a differents virus
il y a peu de temps,ceux cis ayant étés résolus avec difficultées;
via--hijackthis/cwshredder/zone alarm--

Après toutes les manipulations conseillées plus haut, restaurez les fichiers
système essentiels :
Mettez le CD d'XP en place sans le lancer puis dans Exécuter : SFC /SCANNOW
Laissez faire jusqu'au bout...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

As-tu essayé une restau' système ??
;-)

Ou donner un bisou au PC ??? ;-)

Oups ! Je sors!

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

"Claude LaFrenière" a écrit

Ou donner un bisou au PC ??? ;-)

Oups ! Je sors!

Coucou cher Claude !

Ds ce monde de machos lol ....

Contente de vs retrouver après mon escapade avec Bébert , mon dromadaire !

Bisous bisous à toi ;-)

Cdlt@+ à tous
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=2HGCPUWZ41W3X21TCFITLQDRCChttp://s48.yousendit.com/d.aspx?id=2HGCPUWZ41W3X21TCFITLQDRCC http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=2HGCPUWZ41W3X21TCFITLQDRCC http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=2HGCPUWZ41W3X21TCFITLQDRCC

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

Coucou cher Claude !

Ds ce monde de machos lol ....

Contente de vs retrouver après mon escapade avec Bébert , mon dromadaire !

Bisous bisous à toi ;-)

Ah ouais ? J'espère que tu n'as pas donné de bisous aux chameaux !!!

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

bebs
message de news:

!

[...]

effectivement,je suis tt a fait conscient que ma version n'est + a jour,
ceci dit ,je suis entouré de gens submergés de problémes apres mise
a jour vers SP2,notamment (les centaines de lignes dans les divers
forums sont la pour le souligner...)
ca ne résout pas la réflexion du contributeur cité-(quant on demande des
conseils sur un forum mécanique,j'essaie de ne pas répondre au gars
de changer de voiture de suite ;-) -d'abord on dépanne...
je vais suivre vos conseils ; je ne pense pas avoir regobé de virus
car j'ai passé successivement hijack/ad aware et spybot ,mais
on n'est jamais sur de rien !
je suis déja passé sous "firefox" et changerai prochainement de
lecteur de mail/news (dés que j'aurai compris comment
utiliser thunderbird ou qqchose du genre...)
ne vous vexez pas Mr MVP ;-))
et quand mon nouveau routeur voudra bien se configurer
cela ne pourra aller que mieux.....
merci encore a tous