Disparition de chaînes TNT avec media center

Porcupine Kubrick
Bonjour,

Je dispose d'un HP m7682 (doté d'un tuner TV/TNT intégré) avec XP media
center. Depuis plusieurs mois, je regarde sans problème la quinzaine de
chaînes proposée sur la TNT (Mon PC est relié à une prise antenne d'arrivée
TV via le cable adéquat).

Depuis hier, j'ai perdu quelques 8 chaînes (dont FR2, FR3 et M6).
Il ne s'est à priori rien passé de particulier sur mon micro si ce n'est des
MAJ Windows dont le téléchargement de la nouvelle version 11 du Windows Media
Player (je suis en Windows Update automatique comme conseillé sur ma
documentation d'installation).

J'ai essayé de reconfigurer le signal TV mais rien n'y fait, il ne trouve
que 7 services sur 15.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : Peut il s'agir d'un problème similaire à celui rencontré par BFUSEONE
(message "Problème TVTNT sur media center ...") ou l'on dit d'essayer
l'astuce
http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/archive/2005/06/28/3450.aspx ?

--
Voyager vite fait vivre plus longtemps (à condition toutefois d''éviter le
trou noir ou là, les cordes de temps seront maîtresses du destin)

FDDKDR
Bonsoir,

"Porcupine Kubrick" a écrit
dans le message de
[...]

Pas obligatoirement, mais il serait intéressant de tester quand même cette
astuce, ne sait-on jamais.

Côté installation, le câble ne se serait pas tout simplement légèrement
détaché (au niveau du PC ou de la pise murale), ou il serait "écrasé", même
légèrement, par les pieds d'un meuble ou autre, ou un vent violent aurait
déplacé ou tourné l'antenne externe ?
Ou une souris dans le grenier aurait attaqué le câble ?
Ou les conditions météo sont défavorables (pluies et vents violents) et
dégradent la qualité du signal reçu ?
Chez vos voisins, tous est OK ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Porcupine Kubrick
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Pas de problème de cable écrasé ou mal branché ni de mauvaise réception car
je reçois très bien les 18 chaînes sur ma télé dans la salon qui est reliée à
la même antenne.
Cette après-midi, j'ai retenté de reconfigurer le signal TV et cette fois,
c'est OK, j'ai à nouveau mes 18 chaînes sur l'ordi.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Merci.

[...]

Remi THOMAS
Bonjour,

Moi je dois reinstaller mon mes chaines tous les 3 mois environ.
Soit il perds des chaines, soit je ne peux plus ajouter de nouveaux
enregistrements...

Le seul moyen que j'ai trouvé et de faire un reset de la base de données.

Rémi