Disparition de la barre du menu démarrer

4 réponses
Franck
Bonjour, depuis un certain temps ma barre du menu démarrer a disparu donc je
ne peux plus aller sur tous les programmes, poste de travail panneau de
config etc...

Quelqu'un sait il comment remettre cette barre ?

En vous remerciant d'avance
F-Manet

4 réponses

Gloops
Bonjour,

J'imagine que tu parles de la barre des tâches, qui apparaît par défaut
en bas de l'écran, avec le bouton Démarrer à gauche et la barre de
notifications (incluant l'horloge) à droite, les "icônes" des
applications ouvertes entre les deux ?

C'est le programme explorer qui gère cette partie de l'interface, donc
il faudrait relancer explorer, pour voir. Si jamais il y a des fenêtres
d'explorateur Windows ouvertes, il faut d'abord les fermer.

Une fois la barre des tâches disparue, je crois bien que les touches
Windows R ne réagissent pas. Il va donc falloir passer par le
gestionnaire des tâches, que tu vas lancer en pressant Ctrl Alt Del (ou
Ctrl Alt Suppr, si ton clavier est proprement francisé).

Il peut être prudent de faire un tour dans l'onglet Processus, et après
avoir sélectionné la liste presser le nombre de fois qu'il faut sur la
touche E, de façon à faire le tour des processus commençant par E dans
la liste, pour vérifier si il ne resterait pas un processus explorer. Si
il y en a un, lorsque tu l'as sélectionné tu cliques sur "Terminer le
processus". Et puis tu remets ça pour vérifier qu'il n'en reste pas.

Ensuite, retour à l'onglet Applications. Clique sur "Nouvelle tâche",
tape "explorer", clique sur "OK".

Normalement, ça devrait faire réapparaître la barre des tâches.

ça, c'est pour la partie curative.

Après, reste la partie préventive (je sais, syntaxiquement, ça surprend
de mettre la prévention après, mais il faut quand même bien pouvoir agir).

Il faut savoir exactement à quel moment s'est produit le problème, et
surtout ce qui s'est passé à ce moment-là. Quelquefois, ça met du temps,
vu la diversité de ce qu'on peut installer sur un ordinateur.

On pourrait être aidé par un petit coup de logiciel de diagnostic pour
savoir ce que ta machine a dans les tripes. Il n'y a pas si longtemps on
conseillait Everest, mais maintenant c'est payant. Ce qu'il y a de bien
avec msinfo32 c'est que ça fait partie de Windows. Donc, en pressant
Windows R et en tapant msinfo32 (et valider), on a déjà des infos.

Je vais ensuite laisser la parole à quelqu'un qui manie plus souvent que
moi ce type de problème.

________________
Bonjour, depuis un certain temps ma barre du menu démarrer a disparu donc je
ne peux plus aller sur tous les programmes, poste de travail panneau de
config etc...

Quelqu'un sait il comment remettre cette barre ?

En vous remerciant d'avance
F-Manet

Robert Venot
Bonjour
Je suggère de commencer par "remonter cette barre" pour la rendre visible.
Pour cela il suffit de balader le pointeur de la souris de façon à ce qu'il
soit à la limite de l'écran en partie basse. Avec un peu de chance ce
pointeur change de forme, on peut alors remonter cette barre.
Bons essais

"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour, depuis un certain temps ma barre du menu démarrer a disparu donc
je
ne peux plus aller sur tous les programmes, poste de travail panneau de
config etc...

Quelqu'un sait il comment remettre cette barre ?

En vous remerciant d'avance
F-Manet

Gloops
Salut,

Ah, tu penses qu'elle s'est juste cachée ?
C'est vrai que ça peut aussi arriver, ça.
Il faut effectivement vérifier ça en premier.
______________________
Bonjour
Je suggère de commencer par "remonter cette barre" pour la rendre visible.
Pour cela il suffit de balader le pointeur de la souris de façon à ce qu'il
soit à la limite de l'écran en partie basse. Avec un peu de chance ce
pointeur change de forme, on peut alors remonter cette barre.
Bons essais

Franck
ok merci a vous deux le problemes est résolu encore merci de vos réponses

F-MANET

"Robert Venot" wrote:

Bonjour
Je suggère de commencer par "remonter cette barre" pour la rendre visible.
Pour cela il suffit de balader le pointeur de la souris de façon à ce qu'il
soit à la limite de l'écran en partie basse. Avec un peu de chance ce
pointeur change de forme, on peut alors remonter cette barre.
Bons essais

"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour, depuis un certain temps ma barre du menu démarrer a disparu donc
je
ne peux plus aller sur tous les programmes, poste de travail panneau de
config etc...

Quelqu'un sait il comment remettre cette barre ?

En vous remerciant d'avance
F-Manet