Disparition du lecteur CD sour la lettre E

2 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Depuis plus de trois ans, j'ai deux périphériques, un lecteur CD (E) et
un graveur CD (D)

Depuis cet après midi le "E" n'est plus repris dans le poste de travail.

J'ai redémarrer complètement l'installation.

Où chercher ?

Meilleurs v½ux à vous.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

2 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Le Claude a écrit dans le message
de news :
%I

Salut,

Il te faut essayer de recharger les pilotes du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
XP recherche tout seul le bon pilote. La mise à jour du pilote et
du firmware sur le site du constructeur peut aussi donner
d'excellents résultats.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

Depuis plus de trois ans, j'ai deux périphériques, un lecteur CD (E)
et un graveur CD (D)

Depuis cet après midi le "E" n'est plus repris dans le poste de
travail.

J'ai redémarrer complètement l'installation.

Où chercher ?

Meilleurs v½ux à vous.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Salut,

Ok, je soupçonnais quelques chose de ce genre, merci pour les idées.
Pour ce soir, trop tard, les premiers invités sont là ...

Bonne soirée et tous mes v½ux pour 2007.

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
Jean-Jacques (JJP) a écrit dans le message de news :
%I

Le Claude a écrit dans le
message de news :
%I

Salut,

Il te faut essayer de recharger les pilotes du lecteur, pour cela,
il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
XP recherche tout seul le bon pilote. La mise à jour du pilote et
du firmware sur le site du constructeur peut aussi donner
d'excellents résultats.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

Depuis plus de trois ans, j'ai deux périphériques, un lecteur CD (E)
et un graveur CD (D)

Depuis cet après midi le "E" n'est plus repris dans le poste de
travail.

J'ai redémarrer complètement l'installation.

Où chercher ?

Meilleurs v½ux à vous.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Salut,

Ok, je soupçonnais quelques chose de ce genre, merci pour les idées.
Pour ce soir, trop tard, les premiers invités sont là ...

Bonne soirée et tous mes v½ux pour 2007.

@+
JJP

..... un petit détour par le PC ... en fait ton idée m'a dirigé ver le
panneau de config et " ajout de matériel " qui a retrouvé le lecteur E
....

Bien à toi encore 40 minutes et puis ça y est :-(*)

.......

@+
JJP