Disparition

martes
Ma télé plasma-décodeur-tnt-intégré fonctionnait bien ; le magnétoscope
branché par péritel suivait le mouvement.
Là-dessus, je branche un lecteur de dvd (par péritel aussi)....Depuis la
télé ne marche plus (pas de signal) mais le magnétoscope et le lecteur
marchent !
En fait, la télé marche si j'allume le magnétoscope, mais alors l'image est
mauvaise et pas au format original.
Je n'ai pas eu l'impression de toucher à quoi que ce soit, juste d'enficher
les péritels.
Comment récupérer la télé, tout en gardant le lecteur dvd et le magnétoscope
?
Cordialement.
martes

Hdtv
"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion
: heh3ne$uoo$
[...]

Tu as bien le cable d'antenne qui va a la tv ? Il s'est pas debrancher un
poil en refaisant tes branchements ?

Bien regler dans le menu de configuration de ton lecteur dvd: 16/9 et rvb.
Jide
Le Tue, 24 Nov 2009 18:05:10 +0100, martes a écrit:

Je n'ai pas eu l'impression de toucher à quoi que ce soit, juste
d'enficher les péritels.

ces prises obliques sont de vrais pièges, surtout en bas de gamme:
essayer de démonter/remonter en enfonçant bien à fond, et vérifier qu'un
câble ne "tire" pas en biais sur une prise.
J.D.
martes
En partie résolu ! C'était un mauvais branchement comme le suggérait Jide,
et j'ai récupéré toutes les chaînes et le fonctionnement habituel du
magnétoscope.
Mais en revanche, le lecteur de DVD ne lit rien. On dirait qu'il se
déclanche, mais pas d'image sur l'écran.
Une idée ?
Cordialement.
martes
vidéo33
explique mieux où ( sur quel péritel et comment ) est branché ton DVD
es tu configuré en RVB ou en CVBS composite ?
toutes les péritels du TV ne sont pas RVB
et le magnétoscope VHS ne laisse passer le rvb vers le TV que en mode
veille
( et encore pas tous les magnétos , + voir config de la péritel AUX
destiné ou non à un décrypteur canal+ )

si le cascadage des appareil d'une péritel à l'autre ne suffit pas

( + bien gérer ensuite les on/off et les commut tv/sat de chacun des
appareils
palacé en sréie et du tv )

il faut un "selecteur" ou "commutateur" de péritel avec le rvb câblé
ou bien gérer les choix des sorties CVBS des appareils en conséquence

exemple :
http://cgi.ebay.fr/Selecteur-audio-peritel-RCA-commutateur-adaptateur-neuf_ W0QQitemZ200357487726