Disparition des fichiers sous DC 2003 SP1

5 réponses
Samy2002
Bonjour,

J’ai un Pb de disparition de fichiers sur un DC win 2003 SP1, par des
actions utilisateurs malencontreusement , et donc je voudrais savoir si :
- peut-on envisager de logger les actions des utilisateurs, pour
diagnostic/surveillance/prévenir ?
- peut-on au moins mettre en place une surveillance des fichiers "en moins"
(chaque jour, on liste l'arborescence, et on compare à celle de la veille) ?
- d'autres idées ?
Merci d’avance.

5 réponses

Eric Giffard
"Samy2002" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J’ai un Pb de disparition de fichiers sur un DC win 2003 SP1, par des
actions utilisateurs malencontreusement , et donc je voudrais savoir si :
- peut-on envisager de logger les actions des utilisateurs, pour
diagnostic/surveillance/prévenir ?
- peut-on au moins mettre en place une surveillance des fichiers "en
moins"
(chaque jour, on liste l'arborescence, et on compare à celle de la veille)
?
- d'autres idées ?
Merci d’avance.

Bonjour
Avec les audits, tu auras les évènements dans l'observateur d'evts,
journal sécurité.
1 - Dans Outils d'administration, Stratégie de sécurité ..., Activer
les stratégies d'audit
2- Tu place l'audit sur les fichiers en suite (Propriété de sécurité,
avancé)
3 - Il enregistre les évènements dans l'observateur d'evts, journal
sécurité.
4 - Lorsque tes auditions sont terminées, tu désactive la stratégie et tu
envlève les audits sur les fichiers qui ont survécus

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Samy2002
Bonjour Eric et merci pour la réponse,

1 - Dans Outils d'administration, Stratégie de sécurité ...,Activer
les stratégies d'audit :
Quel stratégie a activer ? je cherche celle qui trace la suppression des

fichiers ou repertoire.
Dois-je l'activer sur : Stratégie de sécurité DOMAIN et contrôleur de
Domaine ?

"Samy2002" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J’ai un Pb de disparition de fichiers sur un DC win 2003 SP1, par des
actions utilisateurs malencontreusement , et donc je voudrais savoir si :
- peut-on envisager de logger les actions des utilisateurs, pour
diagnostic/surveillance/prévenir ?
- peut-on au moins mettre en place une surveillance des fichiers "en
moins"
(chaque jour, on liste l'arborescence, et on compare à celle de la veille)
?
- d'autres idées ?
Merci d’avance.

Bonjour
Avec les audits, tu auras les évènements dans l'observateur d'evts,
journal sécurité.
1 - Dans Outils d'administration, Stratégie de sécurité ..., Activer
les stratégies d'audit
2- Tu place l'audit sur les fichiers en suite (Propriété de sécurité,
avancé)
3 - Il enregistre les évènements dans l'observateur d'evts, journal
sécurité.
4 - Lorsque tes auditions sont terminées, tu désactive la stratégie et tu
envlève les audits sur les fichiers qui ont survécus

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Nina Popravka
On Wed, 9 May 2007 06:44:00 -0700, Samy2002
wrote:

- d'autres idées ?

SI il s'agit de savoir ce qui s'est passé, audit, comme déjà dit.
Et bon courage pour lire les journaux ;->

Si il s'agit de récupérer des éléments supprimés par erreur, VSS :
<http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/volume_shadow_copy/1/>
--
Nina

Eric-Giffard
Dans ton cas, Tes fichiers sont sur le DC, Stratégie du contôleur de
domaine.
Bon courage ...

"Samy2002" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric et merci pour la réponse,

1 - Dans Outils d'administration, Stratégie de sécurité ...,Activer
les stratégies d'audit :
Quel stratégie a activer ? je cherche celle qui trace la suppression des

fichiers ou repertoire.
Dois-je l'activer sur : Stratégie de sécurité DOMAIN et contrôleur de
Domaine ?

"Samy2002" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'ai un Pb de disparition de fichiers sur un DC win 2003 SP1, par des
actions utilisateurs malencontreusement , et donc je voudrais savoir si
:
- peut-on envisager de logger les actions des utilisateurs, pour
diagnostic/surveillance/prévenir ?
- peut-on au moins mettre en place une surveillance des fichiers "en
moins"
(chaque jour, on liste l'arborescence, et on compare à celle de la
veille)
?
- d'autres idées ?
Merci d'avance.

Bonjour
Avec les audits, tu auras les évènements dans l'observateur d'evts,
journal sécurité.
1 - Dans Outils d'administration, Stratégie de sécurité ..., Activer
les stratégies d'audit
2- Tu place l'audit sur les fichiers en suite (Propriété de sécurité,
avancé)
3 - Il enregistre les évènements dans l'observateur d'evts, journal
sécurité.
4 - Lorsque tes auditions sont terminées, tu désactive la stratégie et tu
envlève les audits sur les fichiers qui ont survécus

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Samy2002
Bonjour Nina,

Oui tu as raison, la log est enorme !!!
Pour les snapshot je l'avais fais sur une partie de disc, je ponse qu'il
faut que je généraliser cela sur les autres disc !!! et pr la performance
!!!! je vais voir !!!

Merci !

On Wed, 9 May 2007 06:44:00 -0700, Samy2002
wrote:

- d'autres idées ?

SI il s'agit de savoir ce qui s'est passé, audit, comme déjà dit.
Et bon courage pour lire les journaux ;->

Si il s'agit de récupérer des éléments supprimés par erreur, VSS :
<http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/volume_shadow_copy/1/>
--
Nina