disparition GPO sur serveur neuf

Anthony Le Galloudec
Bonjour,

Je viens d'installer 2 nouveaux serveurs HP avec les cds Windows serveur
2003 R2 OEM d' HP.
Je l'ai tous les 2 mis en contrôleur de domaine + serveur TSE.
J'ai bien configuré comme à mon habitude les utilisateurs et leur
appartenance au groupes des utilisateurs du bureau à distance.
Mon premier problème fut que je n'arrivais pas à me connecter au TSE. Après
rechercher je me suis aperçu que sur les 2 serveurs toutes les GPOs étaient
soit non configuré soit non défini. Quelqu'un aurait t'il une idée car si je
dois refaire toutes les GPO qui sont normalement configuré par défaut je
vais y passer un mois.

Merci de votre aide

--
Anthony

Jesse ADAM
Hello,

Tout d'abord, sous Windows 2003 Serveur, pour activer l'accès TS
administratif il suffit de cocher la case Remote Access dans les propriétés
systèmes.
Si en revanche tu installes le module Terminal Server, cela en fait alors un
serveur Terminal "applicatif", qui nécessite un serveur de license TS sur le
domaine.

Ensuite, un utilisateur standard ne peut pas par défaut se connecter à un
contrôleur de domaine, il y a donc là un petit problème de conception (il
faut choisir entre contrôleur et serveur TS).

Enfin, de quelles GPO parles tu ? Si tu parles des GPO natives pour un
nouveau domaine fraichement installé, il n'y en a que 2: Default Domain
Policy et Default Domain Controller Policy.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com