Disparition en haute mer

Les pirates auteurs de l'attaque du p=E9trolier " Moscow University "
et captur=E9s par les commandos Russes ont " disparu corps et biens en
haute mer " .
Dans un premier temps la Russie envisageait de les juger =E0 Moscou mais
les pirates ont du =EAtre relach=E9s par les marins Russes pour cause de
vide juridique .
Justice est faite !
Peu importe que ce soit une lame tra=EEtre , un coup de vent , une
avarie ou .........une " execution extra-judiciaire " !
De toutes mani=E8re il n' ya pas de t=E9moins .

dommages collatéraux
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:
Les pirates auteurs de l'attaque du pétrolier  " Moscow University "
et capturés par les commandos Russes ont " disparu corps et biens en
haute mer " .
Dans un premier temps la Russie envisageait de les juger à Moscou mais
les pirates ont du être relachés par les marins Russes pour cause de
vide juridique .
Justice est faite !
Peu importe que ce soit une lame traître , un coup de vent , une
avarie  ou .........une " execution extra-judiciaire "  !
De toutes manière il n' ya pas de témoins .

_________________
Ils ne savaient pas nager...

International | 11/05/2010

Russie: Les pirates capturés sont tous morts
Les pirates somaliens arrêtés par la Marine russe dans le Golfe d'Aden
et relâchés en fin de semaine dernière ont péri après avoir éch oué à
rejoindre les côtes, a indiqué mardi une source au ministère russe de
la Défense, citée par l'agence de presse Ria. Les dix pirates présum és
appréhendés par des militaires russes à bord du Moscow University ont
dû être relâchés à bord d'une barque, en raison de l'"impossibili té
juridique" d'engager des poursuites contre eux, a-t-on précisé au
ministère.
Aldo
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:
[...]

Vous verrez que dans l'avenir , les bateaux Russes seront épargnés !
Et oui parce que le téléphone arabe ça marche et ils savent que les
Russes ne font pas de prisonniers !!

PS: Dans l'épopée du bounty Le capitaine Bligh réussit l'exploit
d'emmener le canot de 7 mètres surpeuplé jusqu'à Timor, soit un voyag e
de 3 600 nautiques (6 700 km) en 41 jours.
Donc les pirates sont de faux marins et de vrais pirates
Tango
On 12/05/2010 8:24, Aldo wrote:
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:
[...]

C'est un tactique fortement dissuasive pour l'avenir.
Il est sûr que les pirates réfléchiront sérieusement avant de s'attaquer
à un bateau russe dorénavant.
Les espagnols avaient la possibilité d'éliminer les pirates qui avaient
capturé le thonier basque "Alakrana" et ses 26 membres d'équipage tenus
en otages plusieurs semaines. Les "autorités responsables" n'ont pas
voulu prendre cette décision alors que les bandits se trouvaient à
portée de canon après le paiement de la rançon.
Comme résultat: 10 pirates opérationnels sur le terrain avec en poche 5
millions de $ pour acheter du matos dernier cri et les complicités
nécessaires pour le renseignement.
Ces pirates sont de véritables terroristes avec lesquels on ne devrait
pas tergiverser.
On 12 mai, 08:24, Aldo wrote:
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:

> [...]

Vous verrez que dans l'avenir , les bateaux Russes seront épargnés !
Et oui parce que le téléphone arabe ça marche et ils savent que les

Eh !
A defaut il devront vite se proccurer un registre de la marine
commerciale
pour être sûr de ne pas retomber sur un bateau russe !
:0)

[...]

" marins d'eau douce !"©
On 12 mai, 03:18, dommages collatéraux wrote:
> [...]

et relâchés en fin de semaine dernière ont péri après avoir é choué à
rejoindre les côtes, a indiqué mardi une source au ministère russe de

J'espère qu'il n'a pas fait un trop gros sourire en annonçant cette
nouvelle , cela pourrait éveiller
des soupçons ...

[...]

Le communiqué ne précise pas dans quelles conditions ils ont été
relachés ?
LC
Le 12/05/2010 08:24, Aldo wrote:
Vous verrez que dans l'avenir , les bateaux Russes seront épargnés !
Et oui parce que le téléphone arabe ça marche et ils savent que les
Russes ne font pas de prisonniers !!

Oui ou alors ils vont comprendre qu'il faut les tuer tous avant de les
piller.
Pierre Lanuéjols
"Tango" wrote in message
On 12/05/2010 8:24, Aldo wrote:
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:
[...]

Question: comme beaucoup des navires marchands depuis longtemps
utilisent des pavillons de complaisance (principalement Panama et
Liberia) que se passent ils lorsque des navires de ces "nationalites"
sont attaques par des pirates,ce qui doit arriver de temps a autre.

Comme le but de la manip (Panama, Liberia) est de ne pas payer les
taxes et impots qui seraient dus aux pays "effectifs" de ces navires
pour ne rien dire de la facon dont les marins sont traites et payes a
bord, quelle est la position de ces forces de "police" maritimes
internationales qui patrouillent le coin?

Je ne pense que les marines de guerre panameenne ou liberienne
participent a ces patrouilles. :-)
haveur
Bonjour,

Le 12/05/2010 23:00, @tine02 a écrit :

[...]

Autre hypothèse pas moins vraisemblable : Les pirates continueront à
prendre d'assaut des navires russes mais ne restitueront que le navire
après avoir touché la rançon, sans même restituer les corps des marins
russes qui se seraient "révoltés" contre leurs gardiens pirates...

Cordialement
ariel
"haveur" a écrit dans le message de news:
4beb9b0f$0$667$
[...]

Nettement moins vraisemblable, si l'on connaît la propension du marin russe
à utiliser du matériel militaire déclassé...
ariel
"@tine02" a écrit dans le message de news:

On 12 mai, 08:24, Aldo wrote:
On 12 mai, 02:44, "@tine02" wrote:

> [...]

Vous verrez que dans l'avenir , les bateaux Russes seront épargnés !
Et oui parce que le téléphone arabe ça marche et ils savent que les

Mais déjà, au Liban, les Russes avaient usé de la même technique: après
avoir subi une prise d'otages, ils ont fait capturer deux ou trois membres
du Hezbollah, les ont coupés en morceaux et relachés aux différents points
de Beirouth. Moralité : les diplomates Russes n'ont plus jamais été
inquiétés au Liban.

... cqfd ...