Disparition de la liste des groupes de discussion

Chris
Bonjour,

> Après avoir autorisé la compression des messages d'Outlook express, la
> liste
> des groupes de discussion auxquels j'étais abonnée a disparu pourtant je
> les vois dans le dossier de stockage avec l'explorateur Windows.
>
> J'avais fait il y a une quinzaine de jours une sauvegarde de tout le
> dossier
> Outlook Express.
>
> Savez-vous quel est le dossier que je dois copier pour revoir la liste de
> ces abonnements ?
>
> Merci pour votre aide.

Luc
Chris a écrit

[...]

Ton OE est à jour. Tu as donc une sauvegarde dans ta corbeille, sauvegarde
enregistrée automatiquement lors du compactage, elle est plus récente que
celle que tu as faite il y a une quizaine de jours. Vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Pour réintégrer les fichiers de ta corbeille dans ton OE, inspire-toi de
cette page http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Chris
Malheureusement, j'ai vidé la corbeille...

Je viens de copier à partir de ma sauvegarde un fichier "En cours" qui
n'apparaissait plus. Cela n'a pas mis à jour ma liste : ce dossier
n'apparaît toujours pas. Et si je le crée à nouveau : j'ai deux fichiers dbx
dans le dossier Outlook (un vide et un plein qui n'apparaît pas).

Merci pour ton aide

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Chris a écrit

[...]

Michel Doucet
Le Tue, 22 May 2007 17:58:11 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans # ce qui suit :

[...]

Quel logiciel convivial !

Luc
Chris a écrit...

Malheureusement, j'ai vidé la corbeille...

Argh !!

[...]

Pour réintégrer un dbx dans OE,
1- créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à créer
le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention aux
accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les messages
qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

Bien sûr, s'il y a plusieurs dbx à réintégrer, il est possible de créer
plusieurs nouveaux dossiers locaux pour le faire en une seule passe.

Merci pour ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Chris a écrit...

Bonjour,

Re'

Après avoir autorisé la compression des messages d'Outlook express,
la liste
des groupes de discussion auxquels j'étais abonnée a disparu

Tu peux considérer mes 2 réponses précédentes comme nulles et non avenues
car tu veux récupérer la *liste des groupes* d'un serveur de news et non pas
des mails.
C'est assez curieux que tu aies perdu cette liste à la suite d'un
compactage, mais bon... en tout cas, j'ai répondu à côté de la plaque. Je ne
vois pas d'autre moyen pour la récupérer que de faire un clic droit -->
'Réinitialiser la liste' car elle n'est pas récupérable aussi facilement
dans les .dbx et quand bien même elle le serait, ça ne vaudrait pas le coup
de faire toute cette gymnastique alors que 2 clics suffisent (avec une
connexion haut débit, il ne faut guère plus d'une minute pour charger
plusieurs dizaines de milliers de noms de groupes).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Chris
Non, non, tes réponses m'ont été bien utiles car en plus des News j'avais un
fichier local qui avait disparu.
Pour les news je les ai recréés, c'est effectivement le plus rapide.
Pour le dossier local ton mode opératoire a bien fonctionné et je t'en
remercie.
Après cet incident j'ai tendance à croire qu'il ne faut pas accepter le
compactage des dossiers. Qu'en penses-tu ?

[...]

Luc
Chris a écrit...

[...]

Le compactage des dossiers locaux d'OE permet de récupérer l'espace
libéré par les messages déplacés et/ou supprimés. Sans compactage, le volume
des fichiers .dbx correspondant à chacun des dossiers locaux ne cesse
d'augmenter. Insensiblement, OE sera plus long à s'ouvrir et plus lent à
l'utilisation. À plus ou moins long terme selon le trafic de messages dans
OE, c'est le gros bug assuré (limite système de 2 Go par dbx mais des
problèmes ont été signalés bien avant de les atteindre).

Maintenant, avec la sauvegarde automatique dans la Corbeille, il n'y a plus
aucune raison objective d'éviter le compactage. Pour éviter cependant les
risques de corruption des dbx (dont on ne connaît pas les raisons précises),
il faut mettre toutes les chances de son côté désactiver la synchronisation
automatique des comptes courriers (case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux
messages toutes les xx minutes' de l'onglet 'Général' des Options),
supprimer l'activité des logiciels tiers susceptibles d'interférer dans le
fonctionnement d'OE (antivirus scannant la messagerie, antispam,...) et
surtout laisser faire la procédure jusqu'à son terme (ne pas l'arrêter de
force !!!!).