disparition des messages de ma boîte de récéption!!!!!

Le
hatim
bonjour,
j'ai un poste winXP avec outlook express 6.
je viens de perdre l'ensemble des messages contenu dans quelques dossiers de
ma boite de récéption (dans d'autres dossiers,les messages sont tjr la!!!)
il m'est déjà arrivé de perdre les messages d'une date précise!!!!
quand je regarde les *.dbx,je trouve que la tous ces dossiers vides ont une
meme date de modification (06/04/04 à 17H36)!!
est ce que quelqu'un à une idée sur ce pb!!!!
merci à vous
hatim
hatim
Le #991284
pardon la date de modification c'est le 06/05/04 à 17H36
"hatim" news:
[...]

Jceel
Le #991136
Bonjour ...hatim qui nous as a dit
[...]

9 fois sur 10 c'est à cause du scan par les antivirus...ce qui est une
HERESIE ;-(
sinon supprime le compactage auto dans maintenance et qui en est une
autre

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

hatim
Le #990992
salut Jceel,
j'ai vérifié ce que vous avez dit et voila le resultat:
1- alors concernant l'anti-virus:ce dernier ne scan que les fichiers avec
des extensions bien précisesor dans ces extensions il n'y a pas ".dbx".donc
l'anti-virus ne scan meme pas mes fichiers"*.dbx".
2- pour ce qui est du compactage:il est désactivé.
donc la cause est tjr un mistère!!!!!!
merci comme même Jceel.
"Jceel" news:eGoo%
[...]

Olivier
Le #988828
Salut a tous !!

J'ai exactement le meme probleme mais avec windows NT et
Outlook express 6. Ca a supprimé tous les messages entre
le 27/4/04 et le 7/5/04.
Entre les deux, plus rien.
Si kelku'un a une solution, ou c d'ou vient le probleme.

Merci d'avance.

pardon la date de modification c'est le 06/05/04 à 17H36
"hatim" dans le message de

[...]

.

Jceel
Le #988658
[...]

de ma vie je n'ai jamais entendu un logiciel qui ne le fasse pas ...
sauf un anti virus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

LL
Le #988648
Vous avez un gros problème mais je crois que ça vient de
Outlook et de Windows XP car cela m'arrive également
Paskal [MVP]
Le #988558
Bonjour Jceel

oui : un antivirus ou un célèbre kit de connexion

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

Le #994674
bonjour Paskal,
non j'ai pas de kit de connexion installé sur le poste:le poste est connecté
via LAN uniquement!!!
et pour l'antivirus aussi car il scan pas les DBX!!!!!!!!!
d'autres idées!!!
j'insiste c'est vraie mais c'est qu'il y a risque de se reproduire!!!!!
merci encore une fois
"Paskal [MVP]" message de news:uXFin%
[...]

momo
Le #994672
à hatim Kinou-Zadi In :

> [...]
| d'autres idées!!!
| j'insiste c'est vraie mais c'est qu'il y a risque de se

salut, je mimice,

quand tu dis:
| et pour l'antivirus aussi car il scan pas les DBX!!!!!!!!!
si tu veux dire que dans la liste des extensions de fichiers contrôlés
par ton AV il n'y a pas " *.dbx",
tu as perdu !!

entre analyser les fichiers dbx et analyser les messages entrant ou
sortant, il y a nuance;

sinon, fait une copie de sauvegarde quotidienne de tes DBX si tu crains
une nouvelle attaque

bonne chance

--
sale Ut à touches
momo T © ®

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Sortir en boîte: ça conserve!! (le chat)
hatim
Le #994515
bonjour momo,
alors pour l'anti-virus j'utilise f-secure,alors il y a le module pour
exchange et qui est installé sur le serveur (et c'est lui qui scan les
messages entrant ou sortant) et puis il y a le module installé sur mon pc et
qui concerne uniquement le system. et comme les "*.dbx" sont exclut,ils ne
seront jamais scanés meme s'ils contenaient des virus!!!!alors quesqui fait
qu'un jour X ils disparaissent en un clin d'oeil!!!!!!
merci à vous

"momo" news:
à hatim Kinou-Zadi In :