Disparition de MobileMe

16 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis sur MobileMe et je ne peux passer à iCloud puisque j'ai un
vieux 3G. Je vais donc devoir basculer sur Google pour synchroniser mon
carnet d'adresse et mon calendrier, non ?

Quelle est la manip pour ne pas se retrouver avec les adresses en
double, par exemple, et autres joyeusetés dues à un changement de
serveur ?

Ma femme ayant un Samsung, j'ai fait la manip de création de ce
service, pas de soucis, sauf qu'il semble que son MacBook ne se met pas
à jour avec les données Google. Une modif ou une création d'adresse sur
le Samsung avec Google sélectionné est bien répercutée sur Google mais
rien n'apparaît sur le Mac. J'ai dû rater une étape, mais laquelle ?

D'avance merci.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
jperrocheau
Benoit wrote:

Je suis sur MobileMe et je ne peux passer à iCloud puisque j'ai un
vieux 3G. Je vais donc devoir basculer sur Google pour synchroniser mon
carnet d'adresse et mon calendrier, non ?

Quelle est la manip pour ne pas se retrouver avec les adresses en
double, par exemple, et autres joyeusetés dues à un changement de
serveur ?

Quelle version de Mac OS X ?

AMHA, si actuellement tu synchronises par exemple ton Carnet d'Adresse
et iCal avec MobileMe et non pas en local avec iTunes, la première manip
consiste à arrêter ces deux synchronisations avec MobileMe (soit dans le
TdB MobileMe soit dans les applications respectives). Par précaution
faire une sauvegarde au préalable avec les menus idoines dans les deux
applications.

Ensuite je ne sais pas ce que tu vas décider. Mais si tu veux continuer
à synchroniser ton iPhone avec ton Mac, il faudra cocher les options
idoine à l'onglet "Info" dans iTunes quand ton iPhone est connecté à ton
Mac.

Pour le Carnet d'Adresses, cela devrait se passer sans surprise, mais
pour iCal je ne sais pas ce qui se passe si on n'a que des calendriers
"MobileMe" et non "On my Mac", je crains qu'il soit nécessaire de les
exporter (sauvegarder) les effacer d'iCal, et les réimporter en tant que
calendrier 'On my Mac". A moins qu'Apple a tout prévu dès qu'on décoche
synchroniser avec MobileMe...

Ma femme ayant un Samsung, j'ai fait la manip de création de ce
service, pas de soucis, sauf qu'il semble que son MacBook ne se met pas
à jour avec les données Google. Une modif ou une création d'adresse sur
le Samsung avec Google sélectionné est bien répercutée sur Google mais
rien n'apparaît sur le Mac. J'ai dû rater une étape, mais laquelle ?

Désole je ne connais pas le service de synchro de Google.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
bertrand.decagny
Bonjour

J'ai un peu le même problème, mais avec des questions plus basiques sur
le passage à iCloud...

J'ai un abonnement à MobileMe, qui me sert à synchroniser mes agenda et
mon carnet d'adresse sur plusieurs mac en 10.6.8, mon iPhone 3G, et me
permet d'y accéder sur plusieurs PC (Windows XP) par internet.

Je n'ai pas besoin du transfert de photos et de musique proposé par
iCloud, ni de stockage de données (j'utilise Dropbox).

Je n'ai pas envie non plus de passer à 10.7, pour cause d'app non
compatibles.

Bref ! La page d'accueil de MobileMe me propose régulièrement de passer
à iCloud.

Est-ce que je peux le faire sans passer à Lion ? Quelles seront les
limitations du service ?

Sinon, quelle solution ?

Une bonne adresse pour m'expliquer tout ça ?

Merci de votre aide !

Bertrand

--------------------------------------

Benoit wrote:

Bonjour,

Je suis sur MobileMe et je ne peux passer à iCloud puisque j'ai un
vieux 3G. Je vais donc devoir basculer sur Google pour synchroniser mon
carnet d'adresse et mon calendrier, non ?

Quelle est la manip pour ne pas se retrouver avec les adresses en
double, par exemple, et autres joyeusetés dues à un changement de
serveur ?

Ma femme ayant un Samsung, j'ai fait la manip de création de ce
service, pas de soucis, sauf qu'il semble que son MacBook ne se met pas
à jour avec les données Google. Une modif ou une création d'adresse sur
le Samsung avec Google sélectionné est bien répercutée sur Google mais
rien n'apparaît sur le Mac. J'ai dû rater une étape, mais laquelle ?

D'avance merci.
bertrand.decagny
Bon, je crois avoir trouvé, mais c'est vraiment écrit tout petit en bas
de la page à propos d'iCloud :

"iCloud nécessite iOS 5 sur iPhone 3GS ou génération ultérieure (...) ;
un ordinateur Mac équipé d'OS X Lion ; ou un PC équipé de Windows Vista
ou Windows 7 (Outlook 2007 ou 2010 requis pour accéder aux contacts et
aux calendriers).

Donc avec mes 3 mac sous 10.6, mes 3 Windows XP du boulot et mon iPhone
3G, je suis donc considéré par Apple comme un "has been" ou une vache à
lait...

Faut-il absolument la version Vista ou seven pour le PC, si je ne me
sert que des calendriers sur navigateur ?

Si oui, je vais réfléchir à une solution alternative...

---------------------------

b2c wrote:

Bonjour

J'ai un peu le même problème, mais avec des questions plus basiques sur
le passage à iCloud...

J'ai un abonnement à MobileMe, qui me sert à synchroniser mes agenda et
mon carnet d'adresse sur plusieurs mac en 10.6.8, mon iPhone 3G, et me
permet d'y accéder sur plusieurs PC (Windows XP) par internet.

Je n'ai pas besoin du transfert de photos et de musique proposé par
iCloud, ni de stockage de données (j'utilise Dropbox).

Je n'ai pas envie non plus de passer à 10.7, pour cause d'app non
compatibles.

Bref ! La page d'accueil de MobileMe me propose régulièrement de passer
à iCloud.

Est-ce que je peux le faire sans passer à Lion ? Quelles seront les
limitations du service ?

Sinon, quelle solution ?

Une bonne adresse pour m'expliquer tout ça ?

Merci de votre aide !

Bertrand

--------------------------------------

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis sur MobileMe et je ne peux passer à iCloud puisque j'ai un
> vieux 3G. Je vais donc devoir basculer sur Google pour synchroniser mon
> carnet d'adresse et mon calendrier, non ?
>
> Quelle est la manip pour ne pas se retrouver avec les adresses en
> double, par exemple, et autres joyeusetés dues à un changement de
> serveur ?
>
> Ma femme ayant un Samsung, j'ai fait la manip de création de ce
> service, pas de soucis, sauf qu'il semble que son MacBook ne se met pas
> à jour avec les données Google. Une modif ou une création d'adresse sur
> le Samsung avec Google sélectionné est bien répercutée sur Google mais
> rien n'apparaît sur le Mac. J'ai dû rater une étape, mais laquelle ?
>
> D'avance merci.
Philippe Di Valentin
Le 21/01/12 16:17, b2c a écrit :

Bon, je crois avoir trouvé, mais c'est vraiment écrit tout petit en bas
de la page à propos d'iCloud :

Répondre avant les questions ça devient une pandemie visiblement!!! !!!.

--
"Il est démocratiquement impensable qu'en république il y ait encore
tant de gens qui se foutent royalement de tout."
Pierre Dac
jperrocheau
b2c wrote:

J'ai un peu le même problème, mais avec des questions plus basiques sur
le passage à iCloud...

J'ai un abonnement à MobileMe, qui me sert à synchroniser mes agendas et
mon carnet d'adresse sur plusieurs mac en 10.6.8, mon iPhone 3G, et me
permet d'y accéder sur plusieurs PC (Windows XP) par internet.

Je n'ai pas besoin du transfert de photos et de musique proposé par
iCloud, ni de stockage de données (j'utilise Dropbox).

Je n'ai pas envie non plus de passer à 10.7, pour cause d'app non
compatibles.

Bref ! La page d'accueil de MobileMe me propose régulièrement de passer
à iCloud.

La "dead-line" est fixé au moi de juin. Perso, j'attendrai le dernier
jour pour décider ce que je ferai ;-).

Est-ce que je peux le faire sans passer à Lion ?

Non... à priori Ce que je trouve un peu fort de café car du côté Windows
Vista est supporté.

Quelles seront les limitations du service ?

On peut supposer qu'il restera quelques fonctions accessibles à ceux qui
ne seront pas passés à Lion, comme lors du passage de .Mac à MobileMe.

Par exemple, MobileMe n'est officiellement pas supporté par Mac OS X
10.4.11. Cela dit la synchronisation du Carnet d'adresse, des bookmarks
de Safari, de la configuration des comptes de Mail continue à
fonctionner. La synchronisation des calendriers d'iCal ne fonctionne
plus (changement complet de l'architecture à partir de Mac OS X 10.5).
Pour les autres fonctions de synchronisation je ne peux pas me
prononcer, je ne les utilise pas.

Sinon, quelle solution ?

Migrer vers la concurrence.

Une bonne adresse pour m'expliquer tout ça ?

Chez Apple <http://www.apple.com/icloud/get-started/>

Merci de votre aide !

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
bertrand.decagny
Merci Jacques de me conforter dans ce que je m'étais résolu à faire :
attendre début juin avant de me décider à switcher :-((

> Une bonne adresse pour m'expliquer tout ça ?

Chez Apple <http://www.apple.com/icloud/get-started/>

Effectivement, le site de la maison mère est plus riche d'info sur le
passage à iCloud que la version française

Bonne journée

Bertrand

Jacques Perrocheau wrote:

b2c wrote:

> J'ai un peu le même problème, mais avec des questions plus basiques sur
> le passage à iCloud...
>
> J'ai un abonnement à MobileMe, qui me sert à synchroniser mes agendas et
> mon carnet d'adresse sur plusieurs mac en 10.6.8, mon iPhone 3G, et me
> permet d'y accéder sur plusieurs PC (Windows XP) par internet.
>
> Je n'ai pas besoin du transfert de photos et de musique proposé par
> iCloud, ni de stockage de données (j'utilise Dropbox).
>
> Je n'ai pas envie non plus de passer à 10.7, pour cause d'app non
> compatibles.
>
> Bref ! La page d'accueil de MobileMe me propose régulièrement de passer
> à iCloud.

La "dead-line" est fixé au moi de juin. Perso, j'attendrai le dernier
jour pour décider ce que je ferai ;-).

> Est-ce que je peux le faire sans passer à Lion ?

Non... à priori Ce que je trouve un peu fort de café car du côté Windows
Vista est supporté.

> Quelles seront les limitations du service ?

On peut supposer qu'il restera quelques fonctions accessibles à ceux qui
ne seront pas passés à Lion, comme lors du passage de .Mac à MobileMe.

Par exemple, MobileMe n'est officiellement pas supporté par Mac OS X
10.4.11. Cela dit la synchronisation du Carnet d'adresse, des bookmarks
de Safari, de la configuration des comptes de Mail continue à
fonctionner. La synchronisation des calendriers d'iCal ne fonctionne
plus (changement complet de l'architecture à partir de Mac OS X 10.5).
Pour les autres fonctions de synchronisation je ne peux pas me
prononcer, je ne les utilise pas.

> Sinon, quelle solution ?

Migrer vers la concurrence.

> Merci de votre aide !
bertrand.decagny
L'examen précis des heures d'envoi vous confirmera, s'il en était
besoin, que l'embryon de réponse que j'ai posté est bien postérieur à la
question, ce qui semble d'une logique raisonnable.

Merci de votre aide.

Bertrand
--------------------------

Philippe Di Valentin wrote:

Le 21/01/12 16:17, b2c a écrit :

> Bon, je crois avoir trouvé, mais c'est vraiment écrit tout petit en bas
> de la page à propos d'iCloud :

Répondre avant les questions ça devient une pandemie visiblement!!!!!!.

--
"Il est démocratiquement impensable qu'en république il y ait encore
tant de gens qui se foutent royalement de tout."
Pierre Dac
sebastienmarty
b2c wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Le 21/01/12 16:17, b2c a écrit :
>
> > Bon, je crois avoir trouvé, mais c'est vraiment écrit tout petit en bas
> > de la page à propos d'iCloud :
>
> Répondre avant les questions ça devient une pandemie visiblement!!!!!!.
>
> --
> "Il est démocratiquement impensable qu'en république il y ait encore
> tant de gens qui se foutent royalement de tout."
> Pierre Dac
L'examen précis des heures d'envoi vous confirmera, s'il en était
besoin, que l'embryon de réponse que j'ai posté est bien postérieur à la
question, ce qui semble d'une logique raisonnable.

Merci de votre aide.

Précisément : tu aurais donc dû répondre /après/ le texte cité.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
Le 22/01/12 13:12, b2c a écrit :

L'examen précis des heures d'envoi vous confirmera, s'il en était
besoin, que l'embryon de réponse que j'ai posté est bien postérie ur à la
question, ce qui semble d'une logique raisonnable.

Je ne parlais pas des heures d'envoi des messages; je signalais
UNE FOIS DE PLUS que lorsque vous répondez à quelqu'un qui pose une
question ou qui donne son sentiment sur un fait vous tapez votre
réponse au dessus du texte tapé par le correspondant et non pas en
dessous ce qui n'est pas d'une logique raisonnable.
Je présume que dans MacSoup 2.8 ce processus est configurable.
Continuez comme vous l'entendez mais vous n'aurez plus de réponses de
ma part,ce qui n'a aucune importance j'en conviens!!!!!!
Gerald
b2c wrote:

L'examen précis des heures d'envoi vous confirmera, s'il en était
besoin, que l'embryon de réponse que j'ai posté est bien postérieur à la
question, ce qui semble d'une logique raisonnable.

L'examen précis de votre réponse nous confirme l'étendue de votre
inculture en matières de bonnes manières sur usenet.

Au cas où vous seriez de bonne volonté :
<http://www.usenet-fr.net/>
<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/netiquette.html>
<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html>

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

hth,

--
Gérald
1 2