disparition des onglets et instabilité suivant le chemin de lanc em

3 réponses
PaBar
Bonjour à tous,

En lançant IE7 par un raccourci, ou par
démarrer/Programmes/iexplore.exe
j’ouvre une fenêtre du navigateur sans onglet, où le § « onglets » a
purement et simplement disparu dans :
Outils/Options Internet puis onglet ‘général’
L’application est instable.

En revanche, les onglets sont présents, et IE7 est stable en suivant le
chemin de lancement
démarrer/Exécuter puis entrée de ‘iexplore’

1/ Comment ces deux modes d’ouverture de la même application peuvent-ils
donner deux résultats différents ?

2/ Comment rétablir le fonctionnement stable et avec onglets d’IE7, sachant
que :
démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Options Internet onglet
‘général’/bouton paramètres a bien la case « navigation avec onglets » cochée
?

Merci par avance de vos lumières sur ces mystères qui me laissent perplexe...

Patrick

3 réponses

technicland
PaBar wrote:
Bonjour à tous,

En lançant IE7 par un raccourci, ou par
démarrer/Programmes/iexplore.exe
j'ouvre une fenêtre du navigateur sans onglet, où le § « onglets » a
purement et simplement disparu dans :
Outils/Options Internet puis onglet 'général'
L'application est instable.

En revanche, les onglets sont présents, et IE7 est stable en suivant
le chemin de lancement
démarrer/Exécuter puis entrée de 'iexplore'

1/ Comment ces deux modes d'ouverture de la même application
peuvent-ils donner deux résultats différents ?

2/ Comment rétablir le fonctionnement stable et avec onglets d'IE7,
sachant que :
démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Options Internet onglet
'général'/bouton paramètres a bien la case « navigation avec onglets
» cochée ?

Merci par avance de vos lumières sur ces mystères qui me laissent
perplexe...

Patrick

Bonjour
ok et si tu active l icone Internet sur le bureau
clic droit sur le bureau / proprietes /bureau / Personnalisation Bureau et
coche Internet Explorer

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

PaBar
Bonjour,

ok et si tu active l icone Internet sur le bureau
clic droit sur le bureau / proprietes /bureau / Personnalisation Bureau et
coche Internet Explorer

Effectivement, c'est une solution "propre" qui fonctionne, et j’en remercie
Laurent.

En régénérant ainsi l'icone d'IE sur le bureau, j'obtiens le résultat
souhaité (onglets...). Cette icone, qui ne semble pas être un raccourci, a
bien le même effet que démarrer/Exécuter/iexplore.

Pour autant, la question qui demeure est de savoir pourquoi
démarrer/Programmes/iexplore.exe
(raccourci dont la cible est pourtant bien C:WINDOWSie7iexplore.exe),
donne un résultat différent...

J'imagine que ce raccourci pointe sur une version antérieure d'IE. En effet,
une recherche de fichier "iexplore.exe" montre de multiples occurrences, dont
plusieurs dans des dossiers de type :
C:WINDOWSie7updatesKB######-IE7

Si cette hypothèse est exacte, la question subsidiaire serait :

Les mises à jour successives de Microsoft sont-elles incrémentales, déposant
des couches successives ? Il faudrait alors conserver toutes la lignée des
fichiers iexplore.exe.
Ou ces mises à jours génèrent-elles autant d'applications iexplore.exe
autonomes. Auquel cas le problème viendrait simplement des "scories",
applications antérieures, abandonnées au fil des répertoires de maj.
successifs, dont on pourrait se débarrasser.

Qu'en pensez-vous ?

Patrick

technicland
PaBar wrote:
Bonjour,

ok et si tu active l icone Internet sur le bureau
clic droit sur le bureau / proprietes /bureau / Personnalisation
Bureau et coche Internet Explorer

Effectivement, c'est une solution "propre" qui fonctionne, et j'en
remercie Laurent.

Bonjour
ben ca "C:WINDOWSie7iexplore.exe" c'est pas non?, le bon c'est program
files/..
Laurent