disparition des points "." dans les adresses mails fichier excel 2007

10 réponses
gps973
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mailing liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adresses). Il arrive régulièrement que les points (.) disparaissent sur certaines adresses mails et soient remplacés par des espaces !
Une précision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous la version 97.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème dont je ne comprends pas l'origine ?

Merci de votre aide !

10 réponses

Frederic LE GUEN
On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mai ling
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adress es). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines adres ses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas l'origi ne
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?
Jacquouille
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points, étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas avec
les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?
michel ou sam
Bonjour,
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word suivants.

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d41d8f0$0$14262$
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points, étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas
avec les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?
DanielCo
gps973 a écrit :
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adresses).
Il arrive régulièrement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses mails et soient remplacés par des espaces !
Une précision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous la
version 97.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème dont je ne comprends pas l'origine
?

Merci de votre aide !

Bonjour,
y a-t-il des macros dans ton classeur ?
Si oui, poste ici le code.
Daniel
Jacquouille
Et encore, on n'a pas parlé des coups de point. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d41e1be$0$7677$

Bonjour,
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word suivants.

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d41d8f0$0$14262$
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points, étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas
avec les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?
gps973
DanielCo a écrit le 28/01/2011 à 08h35 :
gps973 a écrit :
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adresses).
Il arrive régulièrement que les points (.) disparaissent sur
certaines
adresses mails et soient remplacés par des espaces !
Une précision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier
sous la
version 97.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème dont je ne
comprends pas l'origine
?

Merci de votre aide !

Bonjour,
y a-t-il des macros dans ton classeur ?
Si oui, poste ici le code.
Daniel

Aucune macro.
gps973
Jacquouille a écrit le 28/01/2011 à 15h43 :
Et encore, on n'a pas parlé des coups de point. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4d41e1be$0$7677$

Bonjour,
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre
l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word suivants.

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le
message de news:
4d41d8f0$0$14262$
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points,
étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas
avec les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne
disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas
d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?

Les gars, vous êtes bien sympa, mais je vous assure que ce n'est pas une vue de mon esprit. Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce problème de disparition de "." qui apparait lorsque j'ouvre le fichier. Merci quand même pour votre humour !
Jacquouille
Re
Une idée, comme cela.
La police de caractères ne serait pas trop petite et que le point serait là,
mais pas visible? ou la taille de la cellule assez juste ?
As-tu testé sa présence avec ne numéro du caractère? (je verrais bien un
Êr(46) ou Êr(7) )

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gps973" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 28/01/2011 à 15h43 :
Et encore, on n'a pas parlé des coups de point. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4d41e1be$0$7677$

Bonjour,
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un
document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre
l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word
suivants.

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le
message de news:
4d41d8f0$0$14262$
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points,
étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas
avec les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier
sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne
disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas
d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?

Les gars, vous êtes bien sympa, mais je vous assure que ce n'est pas une vue
de
mon esprit. Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce problème de
disparition de "." qui apparait lorsque j'ouvre le fichier. Merci quand même
pour votre humour !
michel ou sam
Bonjour,
regarde la police de tes données d'origine
Il se peut que si tu les mets dans une cellule ayant une autre police, ce
qui semblait être un point soit vide pour Arial ou autre police
(caractère 31 par exemple)
Michel

"gps973" a écrit dans le message de news:

Jacquouille a écrit le 28/01/2011 à 15h43 :
Et encore, on n'a pas parlé des coups de point. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4d41e1be$0$7677$

Bonjour,
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un
document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre
l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word
suivants.

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le
message de news:
4d41d8f0$0$14262$
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points,
étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas
avec les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une
mailing
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000
adresses). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines
adresses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier
sous
la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas
l'origine
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne
disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas
d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?

Les gars, vous êtes bien sympa, mais je vous assure que ce n'est pas une
vue de
mon esprit. Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce problème de
disparition de "." qui apparait lorsque j'ouvre le fichier. Merci quand
même
pour votre humour !
isabelle
bonjour gps,

si les données ne sont pas sensible,
dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com
ou ici,
http://www.cijoint.fr/

et reviens ici, donner le lien de téléchargement que le site va générer.
nous pourrons alors le télécharger.

isabelle

Le 2011-01-28 10:32, gps973 a écrit :
Les gars, vous êtes bien sympa, mais je vous assure que ce n'est pas une vue de
mon esprit. Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce problème de
disparition de "." qui apparait lorsque j'ouvre le fichier. Merci quand même
pour votre humour !