Disparition de la police CG Omega, depuis des mises à jour sur X P

1 réponse
Hervé
Windows XP SP2, a procédé automatiquement à des mises à jour la semaine
dernière. Et depuis (il semble y a avoir un lien de causalité ; le problème
n'existait en début de semaine), la police CG Omega a disparu de la liste des
polices disponibles sous Word ou PowerPoint (le fichier CGOMEG n'est
d'ailleurs plus présent sur les PC concernés).
Dans les documents écrits en CG Omega, la barre de style indique dans le
type de Police qu'il s'agit de CG Omega, mais, dans les faits, le texte est
remplacé par du Times Roman (à l'écran et à l'impression sur une Laserjet HP).
Pourquoi cette police a disparu ? Pourquoi ne trouve-t-on aucune info de
Microsoft là dessus ? Comment corriger ce problème ?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Hervé" <Hervé@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:
Windows XP SP2, a procédé automatiquement à des mises à jour la semaine
dernière. Et depuis (il semble y a avoir un lien de causalité ; le
problème
n'existait en début de semaine), la police CG Omega a disparu de la liste
des
polices disponibles sous Word ou PowerPoint (le fichier CGOMEG n'est
d'ailleurs plus présent sur les PC concernés).
Dans les documents écrits en CG Omega, la barre de style indique dans le
type de Police qu'il s'agit de CG Omega, mais, dans les faits, le texte
est
remplacé par du Times Roman (à l'écran et à l'impression sur une Laserjet
HP).
Pourquoi cette police a disparu ? Pourquoi ne trouve-t-on aucune info de
Microsoft là dessus ? Comment corriger ce problème ?
Merci par avance de vos réponses.

Cette police ne fait visiblement pas partie de Windows et encore moins
d'office 2007 (pas chez moi dans les deux cas)
Quel programme à installé cette police ?

Car d'après ce que je comprend, ce sont en fait des polices interne des
imprimantes HP Laser Jet
C'est plus ou moins expliqué partout sur le net, par exemple :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/3100cn/fr/UG/section18.html

Je vous les ai trouvé ici :
http://www.goodmedicine.org.uk/selectresources.html?name=sub_diagnosis&id1

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm