Disparition port LPT

fairli
Bonjour,
Le portLpt1 a disparu du gestionnaire de périphérique.
Comment le réinstaller?
Merci pour vos réponses
Fairli

Lempel
Essaye ceci :
Dans le gestionnaire de périphériques, positionne toi sur "Ports (COM et
LPT)"
Ensuite dans le menu, clique sue "Action", puis "rechercher les
modifications sur le matériel"
Tiens nous au courant du résultat.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"fairli" a écrit dans le message de news:
4c1c90af$0$3747$
Bonjour,
Le portLpt1 a disparu du gestionnaire de périphérique.
Comment le réinstaller?
Merci pour vos réponses
Fairli
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour fairli*
[...]

Maintenant que les imprimantes se branchent sur un port USB, je ne sais pas
s'il n'apparaît plus parce qu'il n'y rien dessus ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
fairli wrote:
[...]

Redémarre ton PC sur le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Dans le Bios vérifie que ce port LPT1 est activé
C'est souvent dans : "Menu Integrated Peripherals"
"On board Parallel Port"
Le mode SPP est le + sûr
Tester éventuellement les autres modes

Herser
FRIMOUSE
Salut Jacquouille la Fripouille,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %
[...]

N'ai-je pas lu que "fairli" évoquait une "disparition" .... :-O

Cordialement et amicalement,

--
A+

FRIMOUSE
Gloops
fairli a écrit, le 19/06/2010 11:41 :
Bonjour,
Le portLpt1 a disparu du gestionnaire de périphérique.
Comment le réinstaller?
Merci pour vos réponses
Fairli

Un petit peu hors sujet peut-être, pour les gens qui voudraient utilise r
leur imprimante parallèle en mode ligne de commandes :

http://www.dos2usb.com/
fairli
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Ma configuration actuelle:
Système:
Microsoft Windows XP Professionnel
Version2002 Pack 3
Firefox Version 3.6.3
Thunderbird Version 3.0.4

Ordinateur:
Intel[R] Core[TM]2 Duo CPU
E8400 @ 3.00GHz
3.00 GHz 3.25 Go de RAM

Carte Mère Asus P5Q-C
Carte Graphique Nvidia GF GTX 275 896Mo/2DVI/PCI-EC
Carte Contrôleur PCI 2Portseries + 1//
Graveur Samsung/NEC SATA DVD+/-RW 16 X
Lecteur Mémoires 6en1 USB Interne 3,5''
Mémoire 4GO DDR3-1333 PCI10666
3x Disque Dur Seagate 320Go 7200tr Serial ATA II 16Mo Barracuda 7200.10
Alimentation Be Quiet ATX 750 Watts Power PRO

En premier j'ai testé mon imprimante HP 840c sur mon ancien ordinateur.
Elle fonctionne parfaitement,je la réinstalle sur mon ordinateur actuel.

Je contrôle:
Gestionnaire de périphérique > Port(COM et LPT) = Matériel compatible
plug and play
Origine supposée de la panne nombreuses micro-coupures 7coupures de 5
minutes en moins de deux heures.

J'utilise ERUNT pour la sauvegarde journalière de la BDR ,une
restauration au jour précédant n'a rien changé au problème.

Ensuite j'ai essayé de rester logique dans ma recherche de la panne:

1_ J'ai utilisé l'outil information systèmeRésumé systèmeComposants
Ports Ports série COM1: OK ( On y trouve les 40 valeurs qui définissent
le port série)
Ports Parallèle: Aucun affichage

2_Informations systèmecomposantsStockagePériphériques à problèmes :
Port imprimante[LPT3]
ID de périphérique Plug-and-play :ROOTPORTS000
Code erreur: Ce périphérique est désactivé

3_Informations systèmeEnvironnement logicielPilotes système :
PCI Parallel Port c:windowssystem32driversnmpar.sys
PCI Serial Port c:windowssystem32driversnmserial.sys

Je pense qu’une réparation de XP en passant par le CD d'installation
peut me sortir de ce problème.

Qu'en pansez vous
Cordialement
Fairli
fairli
[...]

Carte Contrôleur PCI 2Ports series + 1//

Qu'en pensez vous
Cordialement
Fairli