Dispersion des cendres

6 réponses
Argol
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire
(1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour
pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à répandre
les cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

6 réponses

oliviers
Argol avait écrit le 22/11/2009 :
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire (1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir
aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à répandre les
cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon
leurs dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni
connu, sans témoin.
Que risque-t-on si on se fait prendre ?
fabrice57
oliviers avait prétendu :
Argol avait écrit le 22/11/2009 :
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire
(1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir
aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à répandre les
cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon leurs
dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni connu, sans
témoin.
Que risque-t-on si on se fait prendre ?

http://www.obseques-liberte.com/faq/cremation-cendres.html
oliviers
fabrice57 a utilisé son clavier pour écrire :
oliviers avait prétendu :
Argol avait écrit le 22/11/2009 :
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire
(1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour
pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à répandre
les cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon leurs
dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni connu, sans
témoin.
Que risque-t-on si on se fait prendre ?

http://www.obseques-liberte.com/faq/cremation-cendres.html

Merci pour le lien. Les "on dit" ont la vie dure. J'ai parlé ce matin
avec un copain qui me soutient qu'une déclaration doit être faite en
mairie avant dispersion des cendres...
fabrice57
oliviers a exprimé avec précision :
fabrice57 a utilisé son clavier pour écrire :
oliviers avait prétendu :
Argol avait écrit le 22/11/2009 :
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation funéraire
(1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour
pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à répandre
les cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon leurs
dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni connu, sans
témoin.
Que risque-t-on si on se fait prendre ?

http://www.obseques-liberte.com/faq/cremation-cendres.html

Merci pour le lien. Les "on dit" ont la vie dure. J'ai parlé ce matin avec
un copain qui me soutient qu'une déclaration doit être faite en mairie avant
dispersion des cendres...

Tu peux aussi te renseigner en mairie ou chez un croque mort
benoit.sansspam
fabrice57 wrote:

> J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon leurs
> dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni connu, sans
> témoin.
> Que risque-t-on si on se fait prendre ?

http://www.obseques-liberte.com/faq/cremation-cendres.html

Très bon lien en terme de santé publique :

Je désire ramener les cendres de ma femme en France, puis-je les ramener
avec moi dans mes bagages. Elles sont dans une urne scellée.

Oui, à condition d'avoir satisfait aux démarches administratives
nécessaires. En règle générale :
- l'acte de décès
- le certificat de crémation
et suivant le pays de départ
- une autorisation de l'autorité représentant l'état (Préfecture
ou assimilée)
- un certificat de non-épidémie.
Se renseigner au Consulat.

Voilà ! C'est par ce biais que la H1N1 envahit notre pays !
Dangereux les cendres, je vous dis.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Jacquouille14
fabrice57 a écrit :
oliviers a exprimé avec précision :
fabrice57 a utilisé son clavier pour écrire :
oliviers avait prétendu :
Argol avait écrit le 22/11/2009 :
Bonsoir à tous,

J'ai lu dans :

LOI n° 2008-1350 du 19 décembre 2008 relative à la législation
funéraire (1)

" Art.L. 2223-18-2.-A la demande de la personne ayant qualité pour
pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité :

- soit ---------

- soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. "

Que doit on entendre par "pleine nature" et qui est habilité à
répandre les cendres ?

Merci et désolé pour le thème morbide de ma question.

Argol

Bonjour,

J'ai dispersé les cendres de mes parents en forêt des Vosges, selon
leurs dernières volontés, un dimanche matin, en famille. Ni vu ni
connu, sans témoin.
Que risque-t-on si on se fait prendre ?

http://www.obseques-liberte.com/faq/cremation-cendres.html

Merci pour le lien. Les "on dit" ont la vie dure. J'ai parlé ce matin
avec un copain qui me soutient qu'une déclaration doit être faite en
mairie avant dispersion des cendres...

Tu peux aussi te renseigner en mairie ou chez un croque mort

Bonjour,
Il faut demander en mairie. La dispersion en mer est possible à
au moins 300 Mètres du rivage.

--
Jacques dit Jacquouille