Disponibilité RC SP1 Refresh : Nouvelle version du Service Pack 1 de Vista ...

Qui, Que, Quoi ...
La source de l'info :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/39377338-3800004077t/microsoft-fait-volte-face-sur-le-sp1-de-vista.htm

Le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=529d992a-d69e-4c73-9213-7a7f3852c0ca&DisplayLang=en

Je me suis lancé !

Il faut décompacter le zip,

lancer le fichier cmd

lancer windows update

télécharger une MAJ de 4.1 M° (kb 938371)

redémarer

Qui, Que, Quoi ...
Machine repartie,

WU relancé,

Et je mouline, et le mouline et je mouline ...

Installation de kb937287 réussie en 2 minutes

Relancer WU, une fois, deux fois (attendre 15 minutes en fait)

Et télécharger une MAJ de 67 M° !

C'est en cours ... et pas très rapide, 7% de téléchargé le temps d'écrire la
dernière partie du message ...

Ou alors j'écris trop vite pour la machine, c'est fou ce que l'on peut faire
avec 3 doigts !!!

13 % .... le temps passe ...

Autre message lorsque tout sera terminé !
Qui, Que, Quoi ...
Enfin !

Installation du SP1 Refresh ...
Qui, Que, Quoi ...
Enfin terminé !

Excessivement long vs le téléchargement du SP1 complet et ses 370 M° .... 50
minutes de mémoire ...
Qui, Que, Quoi ...
Build 6001.17128
Mickaël Bertic
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478bfc8f$0$28760$
Enfin terminé !

Excessivement long vs le téléchargement du SP1 complet et ses 370 M° ....
50 minutes de mémoire ...

Exact ! mais cela fonctionne au final.

Qui, Que, Quoi ...
Onglet système => SP1 v.744

Voilà fini pour cette nuit !
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est catastrophique, ce truc !
Je me suis dit que c'était une bonne occasion d'installer le SP1.

Résultat : après 1 h.30 d'updates, redémarrages, installation, un
message s'est affiché : "Le service pack n'a pas pu s'installer,
désinstallation en cours", et ça a duré 25 mn !

Ensuite, je me retrouve en "Version d'évaluation numéro 6000".

Je n'ai plus le temps de régler ça avant ce soir.

Conclusion : faire gaffe avec ça...

@-salutations

Michel Claveau
Qui, Que, Quoi ...
Comme je le disais, certes très long mais pas de soucis pour l'installation
!

Je n'ai pas encore vu/mesuré de différence avec la RC1 basique ...
Qui, Que, Quoi ...
Toujours le même bug,

On doit une fois sur deux enlever le volet de recherche et la barre
d'affichage ... ce réglage ne se mémorise pas toujours !

C'est PENIBLE
Le Claude
Salut Michel,

Y aurait-il que ma vieille bécane qui aurait marché correctement ?
Effectivement à un moment tu es en 6000, mais ça ne dure pas !
L'installation continue et tu te retrouves sans l'inscription quand c'est
fini, jusqu'au prochain redémarrage où elle revient et te dit que tu es en
Build 6001.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.