Disponibilité de XEmacs dans Lenny ?

2 réponses
Christophe GISQUET
Bonjour,

il semblerait qu'il n'y ait plus de paquet pour ce logiciel. Le problème
est que j'avais jusqu'alors ignoré synaptic qui me l'indiquait comme
obsolète, mais ai finalement franchi le pas (oh, un gouffre).

Je m'étonne un peu de cet état. J'imagine que l'existence des paquets
dits support est une histoire de dépendances, mais je m'interroge plus
sur l'origine de cette disparition/absence. J'ai cru voir que xemacs
n'avait plus de "maintainer" (bien qu'encore présent dans sid), donc je
suppose que c'en est la cause. Mais je n'ai rien trouvé de plus probant.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la cause de cette absence?

J'ignore quelle version j'utilisais avant: je ne sais même pas si xemacs
a jamais été fourni comme paquet dans Lenny. Donc 2e question: comment
le réinstaller? (repository externe? stable précédente?)

Cordialement,
Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christophe GISQUET a écrit :
Bonjour,

il semblerait qu'il n'y ait plus de paquet pour ce logiciel.

C'est ce genre d'information [1] que tu cherches ?

[1] http://release.debian.org/migration/testing.pl?package=xemacs21

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la cause de cette absence?

La lecture du rapport de dysfonctionnement [2] mentionné dans le lien
précédent semble explicite : « Severity: grave; Tags: security ».

[2] http://bugs.debian.org/457764

comment le réinstaller? (repository externe? stable précédente?)

Si le CVE-2007-6109 [3] ne te fais pas peur, tu peux ajouter Sid à ton
source.lists et indiquer que tu préfères Lenny dans /etc/apt/apt.conf ou
/etc/apt/preferences.

[3] http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2007-6109

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFH/oRG18/WetbTC/oRAr9cAJsG244Z++ZiLRQhbyEL+RUyDFqn1ACfZyOi
PKzdwkmdq3hiscddB3WMlFI =HFr9
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.gisquet
Bonjour,

Selon David Pr