Dispositif de sauvegarde

4 réponses
titi
Bonjour,

J'ai des serveurs 2003 et j'ai mis en place des sauvegardes planfiés vers
des disques externes en utilisant NTbackup.
Je rencontre pas mal de problème. Un coup cela fonctionne, le lendemain cela
plante.

Je me pose donc la question de savoir si l'outil Ntbackup est fiable ?

J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel fiable (permettant notamment
de sauvegarder les fichiers ouverts).

J'ai entendu parler de Novabackup. Qu'en pensez vous ?

Merci.

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

1/ntbackup est tout à fait fiable. Il sait sauvegarder les fichiers ouverts
via VSS, en standard depuis 2003. Même les logiciels tierce parties utilise
VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts.

Quels sont vos problèmes ? Avez-vous des erreurs dans l'eventlog ? dans
ntbackup ?

Des disques externes ? Cela ne constitue pas pour moi une solution de
sauvegarde fiable (USB...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"titi" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai des serveurs 2003 et j'ai mis en place des sauvegardes planfiés vers
des disques externes en utilisant NTbackup.
Je rencontre pas mal de problème. Un coup cela fonctionne, le lendemain
cela
plante.

Je me pose donc la question de savoir si l'outil Ntbackup est fiable ?

J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel fiable (permettant
notamment
de sauvegarder les fichiers ouverts).

J'ai entendu parler de Novabackup. Qu'en pensez vous ?

Merci.

William Marie
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des serveurs 2003 et j'ai mis en place des sauvegardes planfiés vers
des disques externes en utilisant NTbackup.
Je rencontre pas mal de problème. Un coup cela fonctionne, le lendemain
cela
plante.

Je me pose donc la question de savoir si l'outil Ntbackup est fiable ?

J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel fiable (permettant
notamment
de sauvegarder les fichiers ouverts).

J'ai entendu parler de Novabackup. Qu'en pensez vous ?

Merci.

En tout cas ça baigne avec Acronis TrueImage (version serveur).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Naej
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
eV81N6f$
Bonjour,

1/ntbackup est tout à fait fiable. Il sait sauvegarder les fichiers
ouverts via VSS, en standard depuis 2003. Même les logiciels tierce
parties utilise VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts.

Quels sont vos problèmes ? Avez-vous des erreurs dans l'eventlog ? dans
ntbackup ?

Des disques externes ? Cela ne constitue pas pour moi une solution de
sauvegarde fiable (USB...)

Bonjour,

J'ai, à peu près, la meme problematique... sur certains serveur le NTbackup
tourne bien sur d'autre ca plante.. je n'arrive pas à trouver des indices
dans les rapports...

pkoi pas fiable sur disque dur Externe en USB ?

JChristophe
--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Mathieu CHATEAU
vous n'avez pas répondu sur les eventlogs ?
rien dans les logs ntbackup ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Naej" wrote in message
news:470130d7$0$27398$
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
eV81N6f$
Bonjour,

1/ntbackup est tout à fait fiable. Il sait sauvegarder les fichiers
ouverts via VSS, en standard depuis 2003. Même les logiciels tierce
parties utilise VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts.

Quels sont vos problèmes ? Avez-vous des erreurs dans l'eventlog ? dans
ntbackup ?

Des disques externes ? Cela ne constitue pas pour moi une solution de
sauvegarde fiable (USB...)

Bonjour,

J'ai, à peu près, la meme problematique... sur certains serveur le
NTbackup tourne bien sur d'autre ca plante.. je n'arrive pas à trouver des
indices dans les rapports...

pkoi pas fiable sur disque dur Externe en USB ?

JChristophe
--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre
à un résultat différent...." A.E.