Disposition dans Pied de page

levreuil
Bonjour tout le monde !
Dans beaucoup de mes documents, j'insère dans le bas de page deux groupes de
mots :
1) prénom, nom, date (c.à.d. celle du jour où je termine le doc) sous la
forme "J+MMMM+AAAA" ;
2) page, n° de page.
Dans chacun de ces 2 groupes les mots sont liés par Maj+Ctrl+Esp, puis
séparés par un espace normal. On termine avec un retour Maj+Entr, et le
paragraphe ainsi constitué est alors justifié. Les deux groupes se séparent
et se placent à chaque extrémité de la ligne. C'est parfait.
Or, voulant insérer non une date fixe, mais un date "variable" à l'aide de
l'un des champs DATE, j'ai bien remplacé dans le champ les espaces entre "J"
"MMMM" et "AAAA" par des espaces insécables, dès que je referme pdp, ils se
retransforment en espaces normaux. Du fait de la justification, "MMMM" et
"AAAA" flotent dans la ligne.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de réaliser cette disposition
correctement ?
--
Et bonne journée !
levreuil

Tisane
Bonjour levreuil,

[...]

Quelle version de Word utilises-tu ? Avec la v2003, les espaces insécables
sont bien enregistrés dans le champ date qui ressemble alors à ceci
{ DATE @ "d°MMMM°yyyy" * MERGEFORMAT }

Cela dit, si l'objectif est d'avoir "prénom, nom, date" à gauche et "page,
n° de page" à droite, pourquoi ne pas utiliser la tabulation droite ?

--
Tisane

Circé
Bonjour,

Plutôt que de t'embêter avec des histoires d'espaces, il suffit que tu
poses un taquet de tabulation alignement droite en fin de ligne, et que
tu sépares tes deux groupes de mots avec une tabulation.

Circé
http://faqword.free.fr

levreuil vient de nous annoncer :
[...]

levreuil
Bnjour Tisane
J'utilise Word 2002.
Ceci dit, je vais essayer la solution proposée par Circé.

--
Et bonne journée !
levreuil

Bonjour levreuil,

[...]

Tisane
J'utilise Word 2002.
Ceci dit, je vais essayer la solution proposée par Circé.

C'est la même ;-)
Cela dit, si l'objectif est d'avoir "prénom, nom, date" à gauche et
"page,
n° de page" à droite, pourquoi ne pas utiliser la tabulation droite ?

Par défaut, la tabulation droite est déjà posée. Elle est symbolisée par un
petit angle droit noir, à l'extrême droite de la règle horizontale.
Toujours par défaut, il y en a également une au centre. Pour l'enlever,
fais-la glisser en dehors de la règle.
Il suffira donc d'appuyer sur la touche de tabulation, au lieu de l'espace,
entre "prénom, nom, date" et "page, n° de page".
Tu peux enlever ton <Maj><Entrée> à la fin de la ligne.

--
Tisane

Bonjour levreuil,

[...]

levreuil
Merci Circé, merci Tisane
Les solutions les plus simples sont évidemment les plus efficaces ! J'aurais
dû et pu y penser !!!
bonne journée à vous deux !