disque c: disabled

10 réponses
daniel
bjr

voici mon pb

j'ai un pc portable qu l'on m'a donné (packard bell easynote e6 ) il n'y
a
plus aucun programme dessus

et je dois installer windows xp familial

je fais l'installation à partir du lecteur de cd

le pb est que mon disque c: est "disabled " quand j'affiche le bios , il
n'est pas reconnu

comment faire pour que ce disque c: soit reconnu

je ne dispose de rien d'autre que du disque windows xp

merci pour votre aide

dan

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 5886 courriers indésirables
sur 12311 messages reçus.

10 réponses

Az Sam
"daniel" a écrit dans le message de news:
48e342d8$0$881$
bjr

voici mon pb

j'ai un pc portable qu l'on m'a donné (packard bell easynote e6 ) il n'y
a
plus aucun programme dessus

et je dois installer windows xp familial

je fais l'installation à partir du lecteur de cd

le pb est que mon disque c: est "disabled " quand j'affiche le bios , il
n'est pas reconnu

comment faire pour que ce disque c: soit reconnu

je ne dispose de rien d'autre que du disque windows xp

merci pour votre aide

dans le bios il n'y a pas de lettre de lecteur.
si c'ets un disque SATA il n'ets pas forcement sur le 1er controleur affiche
dans le bios.

En tout ete de cause c'ets dans le bios que tu trouvera l'option pour le
faire reconnaitre
demande de recharger les parametres par defaut. ca porte different noms
"load setup default" ou approchant le plus souvent .
Sinon tu ouvres le boitier tu localises et appliques le Clear CMos.

Il se peut aussi que le disque soit tout simplement HS.

--
Cordialement,
Az Sam.
daniel
j'ai recharge les parametres par defaut et toujours pareil, je ne pense
pas
cependant que le disque soit hs

ne faut il pas le formater et comment faire alors?

MERCI
DAN
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48e37138$0$880$
"daniel" a écrit dans le message de news:
48e342d8$0$881$
bjr

voici mon pb

j'ai un pc portable qu l'on m'a donné (packard bell easynote e6 ) il
n'y
a
plus aucun programme dessus

et je dois installer windows xp familial

je fais l'installation à partir du lecteur de cd

le pb est que mon disque c: est "disabled " quand j'affiche le bios ,
il
n'est pas reconnu

comment faire pour que ce disque c: soit reconnu

je ne dispose de rien d'autre que du disque windows xp

merci pour votre aide

dans le bios il n'y a pas de lettre de lecteur.
si c'ets un disque SATA il n'ets pas forcement sur le 1er controleur
affiche dans le bios.

En tout ete de cause c'ets dans le bios que tu trouvera l'option pour le
faire reconnaitre
demande de recharger les parametres par defaut. ca porte different noms
"load setup default" ou approchant le plus souvent .
Sinon tu ouvres le boitier tu localises et appliques le Clear CMos.

Il se peut aussi que le disque soit tout simplement HS.

--
Cordialement,
Az Sam.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 5901 courriers indésirables
sur 12337 messages reçus.
Az Sam
"daniel" a écrit dans le message de news:
48e37c69$0$878$
j'ai recharge les parametres par defaut et toujours pareil, je ne pense
pas
cependant que le disque soit hs

ne faut il pas le formater et comment faire alors?

formatter ou pas il doit d'abord etre visible dans le bios pour etre sur
qu'il fonctionne correctement.

Detailles un peu les options que tu as et comment tu sais qu'il n'est pas
vu.

bien sur les cavaliers maitres/exsclave (pour les IDE) et les
nappes/branchements ont ete verifiés... ?
--
Cordialement,
Az Sam.
daniel
c'est un portable alors je ne vais pas l'ouvrir
dans le bios le disque dur est coché

et dans device setting c'est indiqué disabled pour ce disque master

merci

dan

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48e3a4d2$0$868$
"daniel" a écrit dans le message de news:
48e37c69$0$878$
j'ai recharge les parametres par defaut et toujours pareil, je ne pense
pas
cependant que le disque soit hs

ne faut il pas le formater et comment faire alors?

formatter ou pas il doit d'abord etre visible dans le bios pour etre sur
qu'il fonctionne correctement.

Detailles un peu les options que tu as et comment tu sais qu'il n'est
pas vu.

bien sur les cavaliers maitres/exsclave (pour les IDE) et les
nappes/branchements ont ete verifiés... ?
--
Cordialement,
Az Sam.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 5914 courriers indésirables
sur 12370 messages reçus.
La Fred
Le mercredi 1 octobre 2008, voici ce qu'écrivait daniel:

c'est un portable alors je ne vais pas l'ouvrir

Ben pourquoi ? c'est facile d'accès un disque dur, même dans un portable !
--
La Fred
Pierre Pallier
Hello, La Fred a écrit dans
<news:1q91bp62dlc6z$.k2bu5i7w8glz$

Ben pourquoi ? c'est facile d'accès un disque dur, même dans un portable !

Ça dépend beaucoup du portable...
Mais souvent, en effet, ce n'est qu'une vis à retirer, et un tiroir à
extraire sur le côté. Ce n'est néanmoins pas un cas général.
--
Pierre.
Eric PETIT
Dans le message :48e342d8$0$881$,
daniel a écrit:
bjr

voici mon pb

....
le pb est que mon disque c: est "disabled " quand j'affiche le bios ,
il n'est pas reconnu

comment faire pour que ce disque c: soit reconnu

je ne dispose de rien d'autre que du disque windows xp

Ben si, tu a le PC à partir duquel tu a posté ce message ;-))

Peut être même un disque USB en 2"5, ou au moins le boitier qui pourrait
acceuillir le disque du portable pour un premier diagnostique....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic
Bonjour,

réalise tes recherches via :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+packard+bell+easynote&btnG=Rechercher&meta Ca sent le marquage de disque... Un classique de cette marque...
Le BIOS est configuré de telle sorte que le disque n'est pas détecté
si le marquage n'est pas le bon.

Avant de te lancer dans le démontage, je te conseille d'essayer
le site du constructeur qui doit sans doute disposer d'une hotline
par mail.

Il se peut que la solution soit dans le lien ci-dessus mais je vais
me coucher... Par contre si tu trouves une solution, pense à revenir
ici.

Sinon, encore une bonne raison pour ne pas acheter Packard bell...

A+
Ludovic.
Az Sam
"daniel" a écrit dans le message de news:
48e3abe7$0$939$

dans le bios le disque dur est coché

Coché ? qul parametre est coché ?

et dans device setting c'est indiqué disabled pour ce disque master

et ce settings n'ets pas modifable ?

--
Cordialement,
Az Sam.
daniel
le disque est peut etre fichu je vais le faire voir

dan
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

réalise tes recherches via :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+packard+bell+easynote&btnG=Rechercher&meta > Ca sent le marquage de disque... Un classique de cette marque...
Le BIOS est configuré de telle sorte que le disque n'est pas détecté
si le marquage n'est pas le bon.

Avant de te lancer dans le démontage, je te conseille d'essayer
le site du constructeur qui doit sans doute disposer d'une hotline
par mail.

Il se peut que la solution soit dans le lien ci-dessus mais je vais
me coucher... Par contre si tu trouves une solution, pense à revenir
ici.

Sinon, encore une bonne raison pour ne pas acheter Packard bell...

A+
Ludovic.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 6101 courriers indésirables
sur 12712 messages reçus.