Disque D subitement vide !!

47 réponses
METIS
Bonjour,
c'est pour une amie qui n'ose plus rien toucher :
Son disque D, sur le même disque physique que C, est devenu
vide subitement, après allumage du PC, alors qu'il contient
tout ses travaux pro.
C'est très grave pour elle...
Que faire ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

10 réponses

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

Je l'aide un peu faut dire :o) ......
Tu peux l'écrire... c'est tout à fait exact... Depuis que tes pages

sont en ligne, j'ai beaucoup, beaucoup, moins de recherche à
effectuer... Sans parler des outils de recherche eux-mêmes que tu as
créés.
Salut à toi Pascal.

Nous sommes en phase. Tu te sers de gram.vbs ?
Non... comme je suis un vieux c**... j'ai pris mes habitudes avec

GRAM.HTML que j'utilise toujours...

Je crois sincèrement que tu passes à côté de quelque chose.
J'ai vraiment pris l'habitude de taper mon raccourci-clavier
pour obtenir le lien du Thread ou le profil de l'auteur du message.
C'est vraiment très pratique.

Mais comme je ne fais plus confiance à personne,
je vérifie ce que tu écris : pour l'instant, ça va... :-)
C'est ton côté chiant-utile.

Utile :o)
Je sais que je suis chiant, voire insupportable pour certains qui se

reconnaitront... mais je trouve inadmissible sur un forum d'entraide et
technique que certains intervenants ne vérifient pas, ne testent pas,
leurs propositions (ou ne mentionnent pas qu'ils n'ont pas vérifié)...
et lesdits intervenants continuent de poster comme si de rien n'était,
sans même s'excuser quand ils sont mis en face de leurs erreurs (tout
le monde peut se tromper)... jusqu'au jour où je vais publier la liste
de leurs couenneries systèmatiquement à chacune de leur réponse : ils
peuvent publier la mienne ; il n'y aura pas photo... Purée, ça doit
être beau leur vie professionnelle, s'ils en ont une ! Beurk... à vomir!

Vomis. Cela ira mieux.
Mais j'attends cette publication avec impatience !

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
C'est récent. Si des choses sont mal écrites,
c'est le moment de me le dire. Merci d'avance.
J'attends que tu nous digères l'affaire des "plug-in" :

tu ne penses pas que c'est moi qui vais le faire... non :-) ?
C'est digéré. Mais tester et commenter tous les outils,

C'est beaucoup de travail.
Je sais bien.

Et tu ne seras jamais assez remercié... D'autant plus que tu le fais
simplement, en restant modeste et accessible...

C'est agréable d'aider tout en apprenant.
Rien de bien nouveau.

Bon, je ne dis pas que je réfléchis pas
à donner des précisions sur 2 ou 3 choses dans ce domaine.
Mais c'est la boite de Pandore. Tu as des idées ?
Non. Je viens de relire la liste des "plug-in" actifs par défaut et des

outils disponibles : c'est très complet... Je verrai à l'usage sur les
dépannages locaux.

Retours seront exploités. Ce sera long, certainement.
Mais si tu tiens promesse, cela sera très profitable à tous.

--
Super-amitiés-ouais ! Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Boulhaya
Tu te sers de gram.vbs ?
Sabrem JORAM" a écrit dans le

message de news: Non...
comme je suis un vieux c**... j'ai pris mes habitudes avec
GRAM.HTML que j'utilise toujours...
--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

C'est quoi vos histoires de(Pic&Pic&Collé)GRAM ? (:oD Des logiciels
d'édition ? Je ne demande qu'à m'instruire !

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

JF
*Bonjour Boulhaya* !
(news:)

Je ne demande qu'à m'instruire !

Cherche un peu dans ma signature.
Tu sais remonter à la racine d'un site ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

Tu te sers de gram.vbs ?
Sabrem JORAM" a écrit

dans le message de news:
Non... comme je
suis un vieux c**... j'ai pris mes habitudes avec
GRAM.HTML que j'utilise toujours...

C'est quoi vos histoires de(Pic&Pic&Collé)GRAM ? (:oD Des
logiciels d'édition ? Je ne demande qu'à m'instruire !

Un "must" pour un intervenant régulier :

http://fspsa.free.fr/GRAM.html

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Boulhaya
"

C'est quoi vos histoires de(Pic&Pic&Collé)GRAM ? (:oD Des logiciels
d'édition ? Je ne demande qu'à m'instruire !
Sabrem JORAM" a écrit dans le

message de news:
Un "must" pour un intervenant régulier :

http://fspsa.free.fr/GRAM.html

Amicalement,
Merci, je me coucherai un peu moins ignare (;oD

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
Azo3 wrote:
elle a vérifié la corbeille?

"> METIS nous a déclaré

==> Je vais lui demander...

Ca peut se jeter tout seul ???

à l'appui de Azo3, je peux te citer un tour de c** qui m'est arrivé :
voulant renommer des fichiers, clic droit sur les noms des fichiers
sélectionnés , la souris a dérapé et au lieu de "Renommer", j'ai cliqué sur
"Effacer". Heureusement qu'il y avait la corbeille ! Et je ne suis sûrement
pas le seul qui ait eu cette "farce"
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

JF
Bonjour Pascal
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Je viens de relire la liste des "plug-in" actifs par défaut et des
outils disponibles : c'est très complet... Je verrai à l'usage sur les
dépannages locaux...

J'ai testé avec succès
la création d'un compte Administrateur
et la modification d'un mot de passe oublié .
Start>Programs>Password Tools>Password Renew

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Boulhaya* !
(news:u%)

je peux te citer un tour de c** qui m'est arrivé :
voulant renommer des fichiers, clic droit sur les noms des fichiers
sélectionnés , la souris a dérapé et au lieu de "Renommer", j'ai cliqué sur
"Effacer". Heureusement qu'il y avait la corbeille ! Et je ne suis sûrement
pas le seul qui ait eu cette "farce"

Vive CTL+Z ! :o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

Bonjour Pascal
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Je viens de relire la liste des "plug-in" actifs par défaut et des
outils disponibles : c'est très complet... Je verrai à l'usage sur
les dépannages locaux...

J'ai testé avec succès
la création d'un compte Administrateur
et la modification d'un mot de passe oublié .
Start>Programs>Password Tools>Password Renew

Bonjour,

Passé la nuit devant le clavier ?

...

Testé effacement du mot de passe avec Password Renew :

... alors reboot... accès direct sans demande de mot de passe

-> présence dans System32 de rnpasswd.exe (signalé/intercepté par
SSD et HJT) 94 ko

-> effectivement, Compte d'utilisateur est vierge de mot de passe ->
je remets un mot de passe

-> reboot... et le fichier en question a disparu...

Très bien : ça fonctionne...

Amityééee

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

j
re'

"JF" a écrit dans le message
news:

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

J'ai testé avec succès
la création d'un compte Administrateur
et la modification d'un mot de passe oublié .
Start>Programs>Password Tools>Password Renew

Joliiiii et Bravo pour ce cinémascope très didactique superbement construit
!

Repose-toi qd même un peu :o)

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftMqt.html?xtor=EPR-20