disque de restauration non reconnu par portable

4 réponses
titi260394
Bonjour,

suite à l'utilisation de nombreux anti spyware et anti virus (infection par
W32 looksky), j'ai voulu faire une réinstallation d'XP sur mon portable,
aprés m'etre débarassé du "ver".
Lorsque je redémarre avec le disque de restauration fourni avec mon ordi
apparait le message suivant : [b]"ce disque de restauration n'est pas
compatible avec cet ordinateur, vérifiez le type de modèle". [/b]
J'ai essayé de lire d'autres CD rom avec le lecteur et je n'ai pas rencontré
de problème seul le CD rom de restauration ne peut etre lu.
Le disque est le bon et j'ai déjà effectué des restaurations par le passé
sans aucun problème ; le lecteur est un Sony DVD RW DH-U55A et le portable,
un VAIO VGN A117S.
Merci de bien vouloir m'aider
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

4 réponses

Azo3
je crois que tu confonds "disque de restauration livré avec le portable" qui
remets celui-ci en état "sortie d'usine" perdant ainsi tout ce qui a été
créé postérieurement (programmes et données)

avec le Cd de WindowsXP qui permets de réparer une configuration défaillante
( conservent ainsi programmes et données)

à mon avis ton disque est abîmé...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

suite à l'utilisation de nombreux anti spyware et anti virus (infection
par
W32 looksky), j'ai voulu faire une réinstallation d'XP sur mon portable,
aprés m'etre débarassé du "ver".
Lorsque je redémarre avec le disque de restauration fourni avec mon ordi
apparait le message suivant : [b]"ce disque de restauration n'est pas
compatible avec cet ordinateur, vérifiez le type de modèle". [/b]
J'ai essayé de lire d'autres CD rom avec le lecteur et je n'ai pas
rencontré
de problème seul le CD rom de restauration ne peut etre lu.
Le disque est le bon et j'ai déjà effectué des restaurations par le passé
sans aucun problème ; le lecteur est un Sony DVD RW DH-U55A et le
portable,
un VAIO VGN A117S.
Merci de bien vouloir m'aider
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

titi260394
Non je ne confonds pas, c'est bien du disque de restauration dont je parle.
Ce problème est survenue aprés 48 heures d'interventions pour me débarasser
de "vers" à l'aide de scan en ligne et de plusieurs anti spywares. Je pense
que l'une de mes manipulations à entrainé la perte d'une ligne de commande
éliminée par erreur ; mais je n'en suis pas certain. Quand au disque
endommagé là non plus je ne pense pas qu'il s'agisse de cela ; je prends soin
de mes disques et aucune trace n'est visibles sur celui-ci. Par contre est il
possible de formater complètement mon disque dur et d'effacer la partition
windows implantée en usine ? Si oui, je possède un autre disque XP que je
pourrais implanter à la place...

je crois que tu confonds "disque de restauration livré avec le portable" qui
remets celui-ci en état "sortie d'usine" perdant ainsi tout ce qui a été
créé postérieurement (programmes et données)

avec le Cd de WindowsXP qui permets de réparer une configuration défaillante
( conservent ainsi programmes et données)

à mon avis ton disque est abîmé...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

suite à l'utilisation de nombreux anti spyware et anti virus (infection
par
W32 looksky), j'ai voulu faire une réinstallation d'XP sur mon portable,
aprés m'etre débarassé du "ver".
Lorsque je redémarre avec le disque de restauration fourni avec mon ordi
apparait le message suivant : [b]"ce disque de restauration n'est pas
compatible avec cet ordinateur, vérifiez le type de modèle". [/b]
J'ai essayé de lire d'autres CD rom avec le lecteur et je n'ai pas
rencontré
de problème seul le CD rom de restauration ne peut etre lu.
Le disque est le bon et j'ai déjà effectué des restaurations par le passé
sans aucun problème ; le lecteur est un Sony DVD RW DH-U55A et le
portable,
un VAIO VGN A117S.
Merci de bien vouloir m'aider
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0

Ludovic
On Mon, 8 Oct 2007 12:57:04 -0700,
wrote:

Non je ne confonds pas, c'est bien du disque de restauration dont je parle.
Ce problème est survenue aprés 48 heures d'interventions pour me débarasser
de "vers" à l'aide de scan en ligne et de plusieurs anti spywares. Je pense
que l'une de mes manipulations à entrainé la perte d'une ligne de commande
éliminée par erreur ; mais je n'en suis pas certain. Quand au disque
endommagé là non plus je ne pense pas qu'il s'agisse de cela ; je prends soin
de mes disques et aucune trace n'est visibles sur celui-ci. Par contre est il
possible de formater complètement mon disque dur et d'effacer la partition
windows implantée en usine ? Si oui, je possède un autre disque XP que je
pourrais implanter à la place...

Le disque de restauration fait parfois appel à une partition cachée
sur disque dur. Il se peut que cette partition ait un souci. En
général, il est possible de réinstaller Win Xp sur le PC. Au
préalable, récupère tous les drivers sur le site du constructeur du
PC.

Je n'ai rencontré qu'un cas où Xp ne voulait pas se réinstaller
(un PC Medion) sans doute lié à un marquage quelconque du
disque, cas rencontré à plusieurs reprises sur internet sans jamais
voir de solution. La solution avait été de placer Linux (UBUNTU).

Dans le pire des cas, il te reste cette solution.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

galida
Salut
Pour formater le dd et la partition cachée, utiliser un logiciel
constructeur ex Maxblast pour les dd Maxtor (j'ai formaté d'autres marques
avec celui-ci).
Il y a aussi la restauration usine, demarrage avec F4 pour Unitek, voir
notice pour autres marques, mais pas sur que le virus soit eradiqué.
Ne pas oublier de faire une partition système et une autre pour les
documents.Si les données sont importantes, sauvegarde sur clé USB (Carnet
d'adresses, Excel, Word, Open Office) ou dd externe.
--
Daniel - galida