disque démarrage /bootcamp/paragon?

3 réponses
Frederick Sanderson
j'ai installé Windaube sans problème selon le guide de bootcamp. Le
choix du disque de démarrage comme ils le disent apparaissait dans le
TDB bootcamp sous Windows et dans démarrage des pref système sous Mac
OSX. 2 jours après dans les prefs système de Mac OS X la partition
Windows a disparu du choix de démarrage. Rien a changé sous Windows.

cela ne m'incommode guère car le démarrage touche option enfoncée me
donne le choix des deux "boots" sans problème.
Il semble que le problème soit apparu avec l'installation de paragon (un
pilote qui permet l'écriture justement sur les volumes NTFS. Ce problème
vous est-il connu??

3 réponses

jperrocheau
Frederick Sanderson wrote:

j'ai installé Windaube sans problème selon le guide de bootcamp. Le
choix du disque de démarrage comme ils le disent apparaissait dans le
TDB bootcamp sous Windows et dans démarrage des pref système sous Mac
OSX. 2 jours après dans les prefs système de Mac OS X la partition
Windows a disparu du choix de démarrage. Rien a changé sous Windows.

cela ne m'incommode guère car le démarrage touche option enfoncée me
donne le choix des deux "boots" sans problème.
Il semble que le problème soit apparu avec l'installation de paragon (un
pilote qui permet l'écriture justement sur les volumes NTFS. Ce problème
vous est-il connu??

Quelle version de Mac OS X ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Marcel
Frederick Sanderson a écrit :
j'ai installé Windaube sans problème selon le guide de bootcamp. Le
choix du disque de démarrage comme ils le disent apparaissait dans le
TDB bootcamp sous Windows et dans démarrage des pref système sous Mac
OSX. 2 jours après dans les prefs système de Mac OS X la partition
Windows a disparu du choix de démarrage. Rien a changé sous Windows.

cela ne m'incommode guère car le démarrage touche option enfoncée me
donne le choix des deux "boots" sans problème.
Il semble que le problème soit apparu avec l'installation de paragon (un
pilote qui permet l'écriture justement sur les volumes NTFS. Ce problème
vous est-il connu??

Tiens, moi, ça me fait ça aussi, mais seulement quand j'installe NTFS-3g
Mais Paragon ne m'a jamais fait ça...

--

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Frederick Sanderson
10.5.6 of course, mais le problème est résolu quand je désactive NTFS
pour Mac de Paragon.

In article <1isnof5.m0s3kupetofN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Frederick Sanderson wrote:

> j'ai installé Windaube sans problème selon le guide de bootcamp. Le
> choix du disque de démarrage comme ils le disent apparaissait dans le
> TDB bootcamp sous Windows et dans démarrage des pref système sous Mac
> OSX. 2 jours après dans les prefs système de Mac OS X la partition
> Windows a disparu du choix de démarrage. Rien a changé sous Windows.
>
> cela ne m'incommode guère car le démarrage touche option enfoncée me
> donne le choix des deux "boots" sans problème.
> Il semble que le problème soit apparu avec l'installation de paragon (un
> pilote qui permet l'écriture justement sur les volumes NTFS. Ce problème
> vous est-il connu??

Quelle version de Mac OS X ?