Le disque D: disparait de l'Explorateur

JyM
Bonjour

Je viens d'installer XP , Sp2, j'ai formaté un 2ème disque 160Go comme
disque D, tout baigne dans l'huile.
Cependant, ce lecteur D est parfois absent de l'Explorateur !
Il est également absent de l'outil de Gestion des disques.
Les autres lettres de disques ou lecteurs sont correctement affectées.
Il faut rebooter pour voir et utiliser D:......

Quesako ???

FDDKDR [Fred]
"JyM" a écrit dans le message de
[...]

Marque et modèle du disque ?
C'est un disque interne ou externe ?

Si c'est un disque interne, vérifier les branchements. Changer la nappe ou
utiliser un autre connecteur d'alimentation.

Si c'est un disque dur externe USB2, désactiver le champ "Autoriser
l'ordinateur à éteindre ce périphérique etc ..." dans l'onglet "gestion
d'alimentation" des "Concentrateurs USB Racine" et autres contrôleurs USB
(et similaires), dans le "Gestionnaire de Périphériques".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]