Disque dur 160 Go sous W98 SE

1 réponse
Jacques Dassié
Bonjour,

Bon, je me suis décidé à flasher le bios de ma MSI 6380 Pro2.

Il y avait justement un update spécial pour le rendre compatible avec les HD
de 160 Go... Heureux que cela se soit apparemment bien passé, je reboote...
Bon, passons sur le concert de bips et les reboots... mais le comportement
dudit HD est strictement identique : il se met en grêve et refuse de copier
dès qu'il approche d'une occupation totale de l'ordre de 128 Go !

Les tests constructeur recertifient ce HD aux normes Maxtor. Donc il est
bon.

Je commence à soupçonner W98 SE (jamais patché) et Windows Update me propose
une bardée de SP. Mais ils jouent tous sur la sécurité et aucun ne fait
allusion à une capacité disque quelconque. Pas appliqué !

A suivre...
Jacques DASSIÉ
Circonspect...
http://archaero.com/

1 réponse

Sweety
128 Go est bien la taille maximale d'une partition.
Pour plus il faut utiliser le bigLBA.
Windows XP PRO SP1 permet d'outrepasser cette limite.
Merci de me corriger si j'en oublie :-)

"Jacques Dassié" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Bon, je me suis décidé à flasher le bios de ma MSI 6380 Pro2.

Il y avait justement un update spécial pour le rendre compatible avec les

HD
de 160 Go... Heureux que cela se soit apparemment bien passé, je

reboote...
Bon, passons sur le concert de bips et les reboots... mais le comportement
dudit HD est strictement identique : il se met en grêve et refuse de

copier
dès qu'il approche d'une occupation totale de l'ordre de 128 Go !

Les tests constructeur recertifient ce HD aux normes Maxtor. Donc il est
bon.

Je commence à soupçonner W98 SE (jamais patché) et Windows Update me

propose
une bardée de SP. Mais ils jouent tous sur la sécurité et aucun ne fait
allusion à une capacité disque quelconque. Pas appliqué !

A suivre...
Jacques DASSIÉ
Circonspect...
http://archaero.com/